Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
JOSH RICHMAN: S'il y avait une mauvaise critique de concert ou autre, [le manager] Doug Goldstein et moi on devait piquer tous les journaux de l'hôtel, car si Axl lisait ça, personne ne pouvait prédire s'il n'allait pas prendre l'avion pour la ville suivante. Le 8 aout au Stade Olympique de Montréal, METALLICA écourte son show après que le chanteur James Hetfield se soit sérieusement brulé sur scène avec les effets pyrotechniques. Rose se barre de la scène au bout de 15 minutes, et plus de 2000 fans se battent avec les flics à la sortie du concert, entrainant 13 blessés.

GILBY CLARKE: Quelqu'un nous avait dit qu'il y avait eu un grave accident et que ce serait vraiment cool si on pouvait y aller plus tôt. C'est ce qu'on a fait. Mais à cause de la précipitation et tout, le son n'était pas prêt quans on est arrivé sur scène. Je me rappelle qu'Axl est venu vers moi e tm'a dit: "Je ne peux pas m'entendre moi même". La suite vous la connaissez, il s'est barré.

LARS ULRICH: Après qu'on soit partie, c'était aux GUNS de jouer un show de 3 heures quasiment en aveugle, mais ça n'est pas arrivé. Et quelques gosses qui étaient énervés à cause de ça ont trouvé des moyens pour passer leur colère en détruisant le Stade Olympique. Axl est si perfectionniste, il adore que tout se passe comme il l'entend , alors si tu ne peux pas te donner à 110%, il fait un truc de pas catholique. C'était pas le bon soir pour que les prompteurs ne marchent pas.

LEMMY KILMISTER: On a joué avec GUNS N'ROSES au Rose Bowl, et ils étaient déjà à moitié séparés, très éloignés. Axl faisait son propre truc - on avait pas l'impression que c'était encore un groupe. Après s'être engeulé avec MOTLEY CRUE et POISON, Rose insulte Kurt Cobain et sa femme Courtney Love backstage eux MTV Video Music Awards de 1993. A la fin de l'année, il met court à une fête de Noël prévue depuis longtemps dans la maison de Malibu qu'il partage avec Seymour et l'agresse physiquement - un incident qui les conduira plus tard devant le tribunal.

TOM ZUTAUT: Courtney Love avait dit quelquechose d epas très gentil à Axl et il l'a eu mauvaise. GUNS N'ROSES était vriament les ultimes rock stars et NIRVANA les ultimes anti rock stars. C'était très douloureux pour Axl car il adorait la musique de NIRVANA.

STEPHANIE SEYMOUR (de sa déclaration sous serment en rapport avec son action en justice contre Rose): J'ai eu une dispute avec Rose...[et il] a annoncé qu'il n'y aurait plus de fête de Noël...Les invités avaient déjà commencé à arriver à la fin de l'après midi [et] à un moment en plein milieu de la réception, Rose est entré dans la maison, a claqué la porte, il était apparemment très aigri, il est monté à l'étage puis il est redescendu et il a à nouveau quitté la maison...[Ma mère] est venu lui parler...[et] Rose a commencé à lui gueuler dessus et à la fin il lui a dit dans des termes pas très polis qu'elle n'était pas la bienvenue dans cette maison. Peu après, la plupart des personnes prséentes à la soirée sont parties...Quand j'ai essayé de parler à Rose pour lui demander pourquoi il s'était énervé, Rose a commencé à crier et à me lancer des insultes...Puis il a renversé la table de la cuisine, renversant toutes lesbouteilles et les verres. Je me suis approchée de lui pour tenter de le calmer. Cependant, personne ne pouvait le consoler et il était de toute évidence hors de controle.

Au mois de mai 1993, après une tournée de 2 ans et demi, GUNS N'ROSES termine son Illusion Tour. En décembre, Geffen sort "The Spaghetti Incident?", un album de reprises punk que le groupe avait enregistré pendant les sessions pour les Illusion et sur la route. Malgré la volonté du groupe de donner les royalties au fils d'une de ses victimes, l'inclusion d'une chanson de Charles Manson comme bonus track provoque le boycott de Geffen. En 1994, au studio de L.A The Complex, Rose essaye de nouveaux sons pour les GUNS N'ROSES, les remettant au gout du jour, ce qui rend malade Slash et Clarke, qui enregistre tous les deux un album solo. Le groupe enregistre "Sympathy For The Devil" des STONES pour la B.O de Interview With A Vampire (Entretien Avec Un Vampire) - qui reste à ce jour leur dernière chanson.

GILBY CLARKE: Axl m'a joué la chanson de Manson,"Look at Your Game Girl," et je lui ai dit: "C'est pas mal". Alors il m'a dit ce que c'était et je lui ai sorti: "What?".

TOM ZUTAUT: L'affaire Manson était bien plus problématique que celle de "One In A Million". Je ne pourrais jamais comprendre pourquoi cette chanson était si importante pour Axl.

MATT SORUM: J'ai produit [la chanteuse techno] Poe et il y avait des samples de batterie dans les chansons, et Axl voulait absolument ça. Mais Slash est un guitariste rock. C'est pas trop le style à faire de la techno-indus.

GILBY CLARKE: Je voulais juste jouer de la gratte dans une version plus heavy des STONES. Axl voulait changer la direction musicale du groupe, et j'ai été le premier à en patir.

TOM ZUTAUT: Axl pensait que GN'R devait changer et Slash avait une attitude du genre GUNS N'ROSES était GUNS N'Fuckin' ROSES et ils en sont restés là. Je ne pense pas qu'ils pouvaient surmonter ce problème de communication. Ca n'a pas été annoncé publiquement car personne ne voulait avouer que le groupe avait splitté.

SLASH: Je suis allé au studio, et je pense qu'on a mis le disque de SLASH'S SNAKEPIT en boite en 2 semaines. Une fois que l'album a été terminé, le problème au sein de GN'R s'étendait encore et encore, alors on a fait le truc en tournée, et bon ça s'est passé comme ça...Y a pas grand chose à adire là dessus. Je suis pâs le genre de mec à lacher un truc mais c'en était arrivé à un point où c'était vraiment devenu naze et j'ai vraiment du me barrer.

MICHELLE YOUNG: La haine d'Axl s'est décuplée quand je compare avec la personne que je connaissais à l'époque. Il avait vraiment l'habitude d'être sans souci, de s'en foutre de tout.

Alors que plusieurs versions de GUNS N'ROSES poursuivent les répèt' au Complex, Rose est trainé en justice par Clarke pour usage abusif de son image dans les pubs pour le groupe. Courant 1996 et 1997, Rose joue et répète avec le guitariste Zakk Wylde, le drum programmer Chris Vrenna, l'ancien batteur de PEARL JAM Dave Abruzzese et des parties jouées par Slash, Sorum et McKagan.

MATT SORUM: Axl avait de gros problèmes métaphysiques et il a commencé à passer de plus en plus de temps à Sedona en Arizona. Ces gens profitaient d'un gars qui avait des millions à jeter par les fenêtres.

ZAKK WYLDE: Axl m'a appelé et m'a dit: "Hey, tu veux venir jammer avec nous?", j'ai dis: "Mec, est ce que tu as déjà des lyrics?". Et il m'a sorti: "Vieux, j'ai des mecs qui me trainent devant les tribunaux en ce moment". Il était au téléphone avec ses avocats 24h/24, 7j/7. Il était du style: "Je ne peux pas écrire des lyrics maintenant - ils traiteraient tous des poursuites judiciaires que je subis".

MOBY: Etre la rock star la plus connue de la planète pendant plusieurs années ça vous flingue le mental d'un mec, et je pense qu'il s'est beaucoup investi dans son mariage et dans ses relations avec les musiciens de son groupe - et toutes ces choses partent en sucette, en couille.

SLASH: Je joue encore avec Duff, Matt, avec Izzy de temps en temps. Je reste en contact avec pas mal de monde. Et je ne peux pas dire que ça ne me manque pas de travailler avec Axl. Ce qui me manque, c'est de travailler avec lui dans des circonstances que je considère optimum.

MATT SORUM: Franchement ça craint. Le groupe est maintenant aux oubliettes, dans les chiottes, tout le monde dit que c'est de la caca. On a grandi en écoutant des groupes qui tuent comme LED ZEPPELIN et les STONES. GUNS N'ROSES a fait ce genre de zik et le style de vie qu'on voulait est venu avec - le rock, la drogue, les meufs. On voit tous ces groupes aujourd'hui parler des excès et de toute cette merde sur VH1. C'est du genre: "Waah waah, ouin ouin". Ce n'était pas "waah" - c'était de la balle, ça tuait trop.

A force de travailler avec de nombreux musiciens et producteurs, Rose a amassé des milliers d'heures d'enregistrement de bouts de chansons et d'idées musicales, aucune d'entre elles n'a été montré au grand public.

Le 10 février 1998, il est arrêté à l'aéroport de Phoenix pour conduite inappropriée. Il n'a fait aucune apparition publique depuis...

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News