Reportages sur
Guns N' Roses
Axl Rose : Le report de l'album est pour les fans.
Par Jada Yuan
Traduit de l'anglais par Will Bailey pour GN'R France


Axl Rose a commencé sa carriÚre en hurlant qu'il était "juste un cloporte vivant dans la rue", mais au cours des treize années pendant lesquelles il a travaillé sur l'album sans cesse reporté : Chinese Democracy (à un prix excédant les 13 millions de dollars), il a eu le temps de réfléchir aux clichés heavy-metal.

"Nous pensions ĂȘtre tellement cool", nous a-t-il rĂ©vĂ©lĂ© en coulisse lors des VMAs (N.B. : MTV Video Music Awards). "Puis N.W.A. (N.B. : Niggers With Attitude, un groupe de rap US apparu Ă  la fin des annĂ©es '80) est apparu, rappant sur ce monde dans lequel tu sors de chez toi et tu te fais descendre. C'Ă©tait tellement clair alors que nous n'Ă©tions que des pseudos mauvais garçons blancs. C'Ă©tait un peu du genre : 'Ok, nous pouvons laissons tomber ça je crois.' Si tu veux savoir quelle vie est la plus hard-core, celle oĂč tu te fais descendre gagne toujours."

Alors qu'est ce qui empĂȘche la sortie de Chinese Democracy, Axl ? "Ca n'a rien Ă  voir avec le fait d'ĂȘtre un maniaque voulant tout contrĂŽler. C'est Ă  propos d'ĂȘtre peut ĂȘtre assez intelligent pour se dire : 'Non, c'est une mauvaise idĂ©e.' C'est vraiment le fond du sujet - conserver cette capacitĂ© Ă  avoir une porte de sortie plutĂŽt que quelque chose qui va de toute Ă©vidence ĂȘtre un dĂ©sastre. Je veux faire un bon disque. Je ne veux pas lancer un pavĂ©. Ca ne peut pas ĂȘtre Shaq (N.B. : le basketteur amĂ©ricain) Ă  la ligne de lancer-franc."

Rose promet que l'album sortira avant la fin de l'année.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News