Reportages sur
Guns N' Roses
A l'attention de : Cleveland, Ohio, des fans de Guns N' Roses et de chaque personne ayant soutenu ma décision concernant le Rock N' Roll Hall of Fame
Sérieusement, je n'avais pas du tout prévu la réponse plus que positive et le soutien général envers ma décision concernant le Rock N' Roll Hall of Fame. Après une telle effusion de solidarité provenant des fans, de la presse, des auteurs et d'autres artistes, je suis réellement honoré, étonné et incroyablement soulagé ! Pour être honnête, je pensais que ça irait dans l'autre sens et j'attendais juste que la tempête passe. Comme je l'ai dit, je ne voulais sincèrement décevoir personne. Ca devient un peu lourdingue d'être toujours le rebelle de service même si "ce n'est que du rock n'roll".
Cela a demandé beaucoup de recul et d'introspection pour être le plus sincère et informatif possible, tout en faisant un réel effort afin d'être en quelque sorte diplomate. Nous avons fait, je le crois, de réel efforts afin d'en savoir plus sur le Hall et le Directoire, nous avons parlé comme je l'ai dit avec son président et différents membres, et même si j'ai intronisé Elton John et Bernie Taupin en 1994 en disant quelque chose comme : "Je suis toujours en train d'apprendre ce qu'est le Hall..."
Je ne sais ni ne comprends toujours pas tout à fait ce qu'est réellement le Hall ou bien comment et pourquoi il fait de l'argent, où va l'argent, qui choisit les votants et pourquoi quiconque ou même ce directoire décide qui, parmi tous les artistes de la planète qui ont contribué à ce genre musical, "rock" officiellement assez pour faire partie du Hall ?
Ceci n'est pas une attaque. Ce sont de réels problèmes, je n'ai pas suffisamment d'informations concrètes pour avoir plus que des ébauches d'idées. En tout cas pas assez d'informations pour pouvoir faire de jugements.
J'aimerais m'excuser auprès de Cleveland, Ohio pour ne pas m'être excusé auparavant de ne pas assister à [la cérémonie] qui avait lieu dans leur ville. Je pense qu'ils savent combien j'adore réellement jouer là-bas. Cleveland rock, c'est clair !!
Maintenant que le brouillard s'est un peu dissipé, toute attaque désespérée et malvenue n'a été que ça : une tentative de créer des rumeurs, de la vengeance bidon, les noms d'oiseaux merdiques habituels : "il est obsédé par ça, il est taré, lunatique, il est haineux." Une fois, j'avais acheté une part de pizza à une femme sans-abri, qui m'avait crié dessus en me disant qu'elle voulait de la soupe. On est alors allé lui chercher de la soupe. A vous de trouver votre propre soupe maintenant.
Une nouvelle fois : un ENORME merci aux fans et à tout le monde pour le soutien général. Toutes mes félicitations aux autres artistes intronisés. Et enfin, mes excuses à la ville et aux habitants de Cleveland, Ohio. J'espère que vous me pardonnerez et nous espérons vous revoir bientôt !
Keep Rockin',
Axl
Contrairement à ma lettre ouverte au Rock N' Roll Hall of Fame, aux fans de Guns N' Roses et à toute personne concernée, ceci a été écrit pour le site officiel de GN'R, notre compte Facebook et mon compte Twitter personnel, et ce n'est pas censé être un communiqué de presse. Si des personnes décident de reprendre cette lettre comme cela a été fait précédemment, j'aimerais que vous puissiez publier cela en intégralité y compris ce paragraphe afin de ne pas donner une image partielle de tout ça, de reprendre les choses hors contexte ou de sous-entendre ou même donner l'impression par inadvertance que cela a été écrit pour d'autres médias.
Merci d'avance. Peace-
Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.