Reportages sur
Guns N' Roses
Lettre ouverte Ă  nos fans:

 


Guns N' Roses a le regret d’annoncer que les concerts suivants ont été annulés:


 


10 janvier Sacramento   


11 janvier Bakersfield


13 janvier Reno


16 janvier San Diego


 


A cause de la programmation de ces concerts, un temps précieux nécessaire au groupe et à la maison de disque pour une mise en place et sortie correcte de l’album Chinese Democracy serait perdu. Plutôt que de repousser l’album une nième fois, toutes les personnes concernées ont décidé de supprimer ces concerts du planning de GNR. Nous espérons sincèrement que nos fans comprendront et nous excusons pour les problèmes que cela pourrait avoir cause à quiconque. Les billets seront remboursés aux points de vente.


 


Dire que la création de cet album a été un voyage insupportablement long et incompréhensible serait un euphémisme. Les obstacles complètement fous auxquels tous les gens impliqués ont dû faire face, sans parler des épreuves émotionnelles endurés par tous (les fans, le groupe, notre équipe de tournée, notre équipe commerciale) ont souvent eu l’air pour tous d’un mauvais rêve dont on se réveille uniquement pour constater que l’on est encore dans le cauchemar, et malheureusement, cette fois, le cauchemar dure depuis 10, et dans la réalité.


 


 


Les vrais triomphes et blessures en coulisse sont si compliquĂ©s qu’aucune spĂ©culation nĂ©gative  des medias ou de quiconque n’a jamais rĂ©ussi Ă  les Ă©galer. Ce fut la plupart du temps une forme ou une autre de tracasserie juridique. Le meilleur moyen de communiquer Ă  leur sujet Ă©tait de ne rien dire afin de nous assurer les meilleurs rĂ©sultats, et notamment d’éviter de mettre en danger le groupe ou l’album. On peut facilement faire remarquer que untel a fait ceci ou cela, ou que l’on pense qu’on aurait fait ceci ou cela dans la mĂŞme situation, mais si l’on ne connaĂ®t pas les diverses dynamiques ou circonstances en jeu, une fois de plus, on ne fait que commenter sans rĂ©elle information, de l’extĂ©rieure, gĂ©nĂ©ralement de façon inutile, et souvent en multipliant les spĂ©culations.


 


 


Lorsque j' ai accepté de faire notre récente tournée Nord-Américaine, j' ai accepté en pensant que moi et mon manager Merck Mercuriadis étions totalement d' accord sur notre stratégie, nos projets de tournée, et le plus important, que tout ce qui serait nécessaire à la sortie de l' album au plus tard le 26 décembre 2006 était en place. Malheureusement, ce n' était pas le cas, et non seulement j' ai le regret d' annoncer une fois de plus que l' album ne sortira pas avant la fin de l' année, mais également que malgré toutes les choses qui se sont extrêmement bien déroulées et furent très excitantes, il y a eu, de notre point de vue, des complications inutiles et évitables durant la tournée en lien avec le parcours, le calendrier et les projets d' album et de vidéo qui ont joué sur toutes les personnes concernées, notamment notre équipe. Ceci a été multiplié par un sentiment général de manque de respect de la part du management pour le groupe et l’équipe et pour les compétences de chacun qui a débouché sur le sentiment, pour Guns comme pour moi, de ne pas avoir de management, ou sur la fin de l’investissement du groupe avec Merck Mercuriadis.


 


Du point de vue de la date de sortie de l'album lui-même, certains problèmes mineurs (et par là, je veux bien dire mineur) additionnels ainsi que des négociations de contrats ont encore besoin d'être menés à terme, et sauf complication imprévue, nous avons fixé des dates pour les régler. Le groupe et moi-même, ainsi que notre maison de disque avons le sentiment que ce disque mérite une promotion digne de ce nom, pas juste une approche telle que « 13 mardis restants » ou les « il pourrait apparaître dans vos magasins de disques» offerte par notre management. Nous pensons que cette stratégie a pu être utilisée par le management pour vendre notre dernière tournée aux divers promoteurs. Nous pensons que si c’est le cas, c’est évidemment injuste pour eux. Le stress engendré par cette situation a été considérable pour tous ainsi que pour le groupe lui-même dans son ensemble mais également et surtout, faire ça aux fans est totalement fou. Excusez-nous et s’il-vous-plait, sachez que nous nous avons insisté à ce sujet avec le management durant toute la tournée Nord-Américaine.


 


Il faut à peu près 8 semaines pour qu’un album atteigne les bacs une fois qu’il a été livré à la maison de disque. Pour je ne sais quelle raison, il semblerait que le management ait faussement cru possible de réduire à 3. Ceci étant dit, ce n’est pas une promesse, un mensonge ou une garantie, mais nous souhaitons annoncer une date de sortie provisoire le 6 Mars. C’est la première fois que nous faisons cela publiquement pour cet album. Toute autre date a été inventée par d’autres pour des raisons qui sont les leurs. Nous souhaitons assurer les fans que bien que cette date est provisoire, nous ferons tout ce que nous pouvons pour la respecter. Une fois l'album finalisé et la sortie officialisée, nous vous préviendrons. Si nous devions être retardés pour une raison imprévue, vous serez également avertis dés que possible d’une nouvelle date et l’album sortira aussi rapidement que possible. Merci pour votre patience.


 


Au final, c’est juste un album et un album dont toutes les personnes impliquées, moi, le groupe, notre maison de disque, etc. pensent et sentent qu’il s’agit d’un véritable album de Guns N' Roses. C’est le public qui décidera, au final, et c’est sans penser à ce qu’il adviendra que nous avons mis notre cœur, notre vie et notre passion dans ce projet, à chaque étape de sa réalisation. Même sans autre raison, nous avons le sentiment que ces éléments seuls méritent déjà qu’on y prête attention. Nous espérons que vous pourrez tenir encore quelques temps, et si non, que vous vous sentirez libre de faire une petite pause. Nous ne serons que plus ravis de vous revoir plus tard (si vous le voulez).


 


 


Une fois de plus, nous vous prions de nous excuser, et nous vous remercions. Guns N' Roses voudrait également remercier tous les fans qui sont venus aux 70 concerts dans 21 pays différents pour leur soutien en 2006. Meilleurs vœux à tous en cette période de Noël. Merci et que Dieu vous bénisse.


 


Cordialement,


Axl Rose

Traduction par Ziquette pour GN'R France.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News