Reportages sur
Guns N' Roses
Au Nom De La Science
Concernant la controverse "sans fil" sur internet à propos de la performance au Superbowl des Red Hot Chili Peppers tel que ESPN l'a rapporté....
J'ai bien aimé le show et je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est vraiment passé et je ne veux bien sûr pas du tout suggérer ou sous-entendre que quiconque n'a pas joué, ou que ce qu'ils ont joué n'était pas vraiment ce qu'on a entendu. Ceci étant dit, je pense qu'il est important de toujours voir le bon côté des choses et d'accorder le bénéfice du doute.
Imaginez donc peut-être qu'à un moment avant leur vraie performance, plutôt que d'utiliser un jack classique de guitare ou une liaison sans fil standard, Flea ait courageusement, au nom de la science et pour le bien de l'Humanité, implémenté dans son cul une nouvelle avancée technologique dans le monde des puces, qui pouvait se régler sur les fréquences émises par sa basse, ainsi transmises à son ampli.
Peut-être qu'ils avaient tous des micro-puces implémentées dans leur cul qui leur permettaient non seulement d'émettre les fréquences de leur instrument, mais aussi de recevoir la TV par satellite et internet ! Un peu comme les Google Glass... Google Ass (NDT : cul en anglais) ! Ils étaient peut-être des "Pionniers de la Science" ! Un peu comme Buzz Aldrin putain ! De vrais (désolé pour le jeu de mots) Ass-tro-nautes ! Ou juste des cobayes au Superbowl pour les groupes, un peu comme ces voitures qui se conduisent toutes seules !
Et à propos... Si le groupe ne jouait pas vraiment, ou du moins sans fil, ou que sais-je, et qu'Anthony chantait vraiment dans le micro, alors ça doit être un record pour le nombre de spectateurs à un karaoké géant ! Enorme !
Alors détendez-vous et montrez que vous êtes fier ! C'est sans doute juste une nouvelle expérimentation de Google pour trouver un moyen d'enrichir notre existence avec le volontariat des Peppers et le process créatif continu des vraies innovations, ou bien un nouveau record façon lounge bar de proportion gigantesque ainsi qu'un nouveau summum de la grandeur de l'Humanité, pas atteint depuis ce gars qui faisait le langage des signes en Afrique du Sud !
Que Dieu bénisse l'Amérique, les Peppers et la technologie...PN'T (Peppers N' Technology en anglais) !
Ax
Traduit par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.