Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
THE GUN CLUB

GN'R A INCLU DE PETITS NOUVEAUX, DES VIEUX POTES D'AXL, ET DES TYPES NOMMES IZZY ET DIZZY. UN BREF GUIDE DES GACHETTES RENVOYEES ET DES FLINGUES FRAICHEMENT EMBAUCHES

LES VIEUX FLINGUES [OLD GUNS]:

SLASH, lead guitar: En 1996, Rose envoya une dépêche à la presse disant qu'il ne pouvait plus continuer à bosser avec Slash car le guitariste avait perdu sa "dive in and find the monkey" attitude [son penchant à sauter dans le public et à trouver le riff qui tue]. Slash travaille maintenant sur son second album avec le SLASH'S SNAKEPIT, "un très bon groupe. Heureusement, j'ai eu assez de chance pour que ça m'arrive 2 fois".

IZZY STRADLIN, rhythm guitar: Un ami d'enfance de Rose, Stradlin quitta le groupe en 1991 afin de poursuivre une carrière solo. Il a rejoint le groupe brièvement en 1993 et sorti son second album solo en 1998.

DUFF McKAGAN, bass: Après avoir travaillé sur de nouveaux morceaux avec Rose pendant près de 4 ans tandis qu'il jonglait avec différents
side-projects, McKagan quitta GUNS N'ROSES pour former le quintette originaire de Seattle LOADED. C'est "un vrai groupe", selon lui.

STEVEN ADLER, drums: Adler, qui a été viré en 1990, a accepté cette année de recevoir seul le disque de diamand pour avoir vendu plus de 10 millions de copies d'Appetite For Destruction (aux USA). "Je n'avais jamais ressenti une telle excitation depuis que j'ai joué avec les STONES au Coliseum", a-t-il déclaré.

GILBY CLARKE, guitar: Remplaçant de Stradlin, Clarke a été viré par le groupe début 1994. "Un jour mes chèques ne sont plus arrivés", nous a-t-il dit. "Il n'y avait aucune explication, ils ont juste arrêté de me payer. En fait j'ai plutôt cru que c'était une blague".



LES FLINGUES ENGAGES [HIRED GUNS]:

TOMMY STINSON, bass: l'ancien bassiste des REPLACEMENTS "n'avait pas travaillé depuis un moment" quand Rose décida de l'appeler, selon une source proche de Stinson. "Tommy ne touchait plus une thune des REPLACEMENTS", la source nous a-t-elle dit. "[Alors] il a acheté un CD d'occas' d'Appetite et il s'est mis à apprendre les parties de basse.

PAUL HUGE, guitar: Un autre ami d'enfance d'Axl, Huge est "le genre de mec qui est toujours dans le studio", selon le drum programmeur intérimaire Chris Vrenna. Une autre source affirme qu'il y a une tension entre lui et Stinson car Huge "a tout à fait l'esprit Guns mais il n'a jamais fait de tournée".

ROBIN FINCK, lead guitar: Finck n'est pas étranger au circuit, Matt Sorum l'a vu joué avec le CIRQUE DU SOLEIL. "J'ai dit à Axl d'aller le voir et il m'a dit 'C'est notre homme'" a déclaré Sorum. "Je lui ait dit: 'Ramène le pour qu'il joue avec Slash', mais Axl m'a dit 'Je veux que ce soit lui qui fasse la lead'.

JOSH FREESE, drums: un ancien membre du groupe punk du sud de la Californie les VANDALS, Freese est désormais le batteur attitré du groupe. "Ils payent Josh une somme inimaginable pour seulement 2 jours de répèt' par semaine", nous confie une source proche du musicien. "[Mais] Josh a plutôt le genre d'attitude
'I don't give a fuck' ['jen ai rien à foutre'] à propos de ça.

DIZZY REED, keyboards: bien qu'il ne soit pas un membre attitré du groupe - il joignit le groupe pour enregistrer les 'Illusion' - Reed est juste le seul Gunner qui reste de la formation initiale. Pour moderniser le son du groupe, on lui a filé "un keyboard énorme avec plein de touches de partout [avec] des Macintosh et des séquenceurs.", selon Vrenna.



APPETITE FOR SELF-DESTRUCTION

IL EST VENU DE L'INDIANA. IL AVAIT L.A A SES PIEDS. COMMENT AXL ROSE A BIEN PU PASSER DU TOP DES CHARTS AU DOSSIER "WHERE ARE THEY KNOW?" ["oĂą sont-ils maintenant?"]

MOVE TO THE CITY: 1984-1986

Né le 6 février 1962 à Lafayette (Indiana), W. Axl Rose a grandi sous le nom Bill Bailey, l'ainé de 3 enfants d'une famille très chrétienne et très stricte qui lui interdit d'écouter du rock. A 17 ans, Rose découvre que son beau-père, Stephen Bailey, n'est pas son vrai père; William Rose, son père biologique, s'est barré et a quitté sa mère quand Axl avait 2 ans. Ancien chanteur dans la chorale de l'église, Rose commence à avoir des emmerdes avec la loi dès son adolescence, surtout à cause de ses intoxications en public. En 1980, Rose - la légende de Lafayette a trouvé son prénom sur les roues axl de son skate - se barre de la maison familiale et fait du stop pour Los Angeles, où il rencontre avec ce gars de Lafayette Izzy Stradlin' (né Jeff Isbell).

JIM PASDACH: Axl n'arrivait pas à obtenir un job dans les boutiques du coin car ils l'avaient tous choper pour vol à l'étalage - je devais d'ailleurs tout le temps regarder ce qu'il faisait quand il entrait. Le dernier souvenir que j'ai de lui c'est quand il est entré dans le magasin pour me dire qu'il se barrait à L.A pour devenir une rock star. Je lui ait dis: "Ouais, c'est ça".

MICHELLE YOUNG: Je suis allée à l'école (au lycée) à Los Angeles avec Steven Adler et Slash - j'ai rencontré Axl grace à eux. Il était tout le temps du genre: "Je viens de l'Indiana". Il portait des pantalons rayés blanc et bleu Dolphin, des bottes de cow-boy, et un t-shirt de paysan. Je lui disais à chaque fois:"Je vais pas descendre sur Melrose avec toi si tu restes habillé comme ça!" Il n'avait pas trop confiance en lui, il était très naïf mais il savait qu'il avait un truc.

TRACII GUNS: Izzy était batteur dans un groupe appelé les BABYSITTERS. Il portait une robe et je crois que ça le gavait pas mal alors il a rejoint ce groupe SHIRE, qui faisait du métal un peu style SCORPIONS. C'est dans ces moments là que je suis devenu pote avec lui. Quand Axl a bougé pour venir ici, Izzy et Axl ont fini par se faire une petite bourrée ensemble sur Crescent Heights et Sunset. Ils formèrent ensemble HOLLYWOOD ROSE - au début ça s'appelait A-X-L, puis ensuite ROSE et enfin HOLLYWOOD ROSE.

STEVEN ADLER: Moi et Slash on faisait partie d'un groupe: ROADCREW. Un jour on est tombé sur un flyer pour un groupe nommé ROSE. On s'est dit: "ces gars ont l'air cool, allons voir ce qu'ils valent". Alors on est allé les voir au Gazzarri [le club rock de Sunset Strip] et on a dit: "faut qu'on ait ces 2 gars dans notre groupe et on aura le groupe le plus hot de la région". Le lendemain je me barrais de la maison d'une copine quand je suis tombé sur Axl qui était dans le coin et on a parlé. On a loué un studio et on a jammé sur cette chanson là "Reckless Life", Axl a pris le micro et il s'est mis à courir partout dans le studio, en criant comme j'avais jamais entendu quelqu'un le faire avant lui. Dès la première note, je savais qu'on avait le truc.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News