Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
ENDTRODUCING...AXL: Au grand regret des puristes des Guns et on entend de ci de là (Slash notamment) que Rose veut maintenant rejoindre la révolution musicale industrielle. "Ils veulent faire un album qui comprend plus de techniques modernes, contemporaines de production", selon Moby. "A un moment, Rose m'a dit combien il aimait le CD de DJ Shadow". NOTE: ANYTHING GOES

AXL'S SONG REMAINS THE SAME [référence à la chanson de LED ZEP: 'The Song Remains The Same' ("c'est toujours la même litanie" en français) ]: Le nouvel album de Guns N'Roses sera "absolument dans le même style que la musique de Guns N'Roses dans toute sa diversité", affirme une source proche du groupe. L'ancien programmeur de batterie des NINE INCH NAILS Chris Vrenna, à qui on a proposé une place dans les Guns, renchérit: "J'ai l'impression que ça va être beaucoup plus 'Appetite' que beaucoup de gens veulent bien le croire". NOTE: PARADISE CITY

AXL'S SONG REMAINS EXACTLY THE SAME: "Quand je suis entré dans le studio, ils répétaient de vieilles chansons pour enregistré une compil' de leurs plus gros tubes" affirme Youth. "Ils allaient les jouer exactement de la même façon. Alors ma première réaction fut d'essayer de dissuader Axl de faire ça." NOTE: ANYTHING GOES

AXL VEUT COMMENCER QUELQUECHOSE: Rose "porte des déguisements à la Michael Jackson: fausses moustaches et vestes 'Members Only'", a déclaré la responsable du Vaginal Creme de L.A." NOTE: YOU'RE FUCKIN' CRAZY

AXL EST UN PUNK ROCKER: On s'en bat les couilles-voilà Guns N'Roses? Peut être. "Tommy ne jourra pas dans un groupe de techno et vous ne pouvez pas obligé Josh Freeze", affirme une relation de Stinson. "Ce sont des punk rockers". NOTE: ANYTHING GOES

AXL ETAIT LA IL Y A QUELQUES TEMPS: Rose a commencé à consulter une thérapiste sur "les vies antérieures" et sur les thérapies régressives; Suzie London en 1991. "J'y suis seulement allé 2 fois", nous a dit l'ancienne assistante personnelle de Rose Colleen Combs. "Elle m'a dit que je n'avais pas eu de vies antérieures puis par la suite elle a dit à Axl que j'étais un vieil être humain de plus de 50 000 ans qui le poursuivait." NOTE: ANYTHING GOES



USE YOUR ILLUSION

EST-CE QU'AXL EST PARMI NOUS?

En d√©cembre 1997, Axl a √©t√© aper√ßu aux studios Universal de Los Angeles avec un enfant et une veille femme hispanique. "Ses cheveux √©tait tr√®s courts"n a d√©clar√© un t√©loin auculaire. "Je crois avoir vu Axl acheter au gosse un animal bizarre". Axl a √©galement √©t√© rep√©r√© achetant un pantalon de crin dans une boutique de Melrose Avenue d√©but 1996. Un vendeur du magasin Voodoo Lab audio/video de Los Angeles a vendu √† Axl un mixer d'effets de gratte √† l'automne 1997. "Je ne suis pas s√Ľr que je devrais d√©clarer √ßa" nous a-t-il avou√©.

Au d√©but de cette ann√©e (1999), Axl a √©t√© espionn√© au stand de la concession de l'AMC Century 14 Cinema √† Century City en Californie. Selon le fan qui l'a vu, "il portait un jean et une chemise de flanelle." "Il avait plein de t√Ęches de rousseur et il avait un bon bide, il avait aussi une coupe √† la Shaun Cassidy des mauvais jours", affirme un cin√©phile qui l'aurait vu au d√©but de l'ann√©e. "Je suis rest√© fix√© sur ses cheveux, ils √©taient si mal coiff√©s, vachement √©pais et drus que √ßa craignait vraiment." Un Rose aux cheveux courts avec une petite barbe a √©t√© reconnu backstage √† un concert des RED HOT CHILI PEPPERS √† Los Angeles en avril 1996. On l'aurait √©galement aper√ßu backstage √† un show de RADIOHEAD en 1997. "La chose qui m'a vraiment trou√© le cul c'√©tait combien il √©tait m√©connaissable", nous a confi√© un mec qui est all√© au concert. "Le videur ne l'a m√™me pas laiss√© entrer et l'a tej' dehors". "Il n'y a pas que mes amis qui l'ont vu √† New York City, je jurerai que je l'ai √©galement aper√ßu", nous d√©clare un autre fan. "La seule chose qui a chang√© chez lui c'est ses cheveux. On aurait dit qu'ils √©taient bruns ou chatains. Mais c'√©tait peut √™tre une perruque." Il y a deux ans, une fan a pris une photo de Rose sur une plage de Malibu. Quand elle a re√ßu le film d√©velopp√©, elle affirme que la photo √©tait devenue floue.



NINE INCH MALES
THE TRENT CONNECTION


Qu'est-ce que Axl Rose et Trent Reznor ont un commun hormis un large compte en banque et une tendance séculaire à choper la maladie de 'la page blanche'? En réalité, ces 2 reclus partagent également une passion pour les dernières technologies afin de hurler leur haine et leur douleur, et des habitués des studios d'enregistrement tel Chris Vrenna cite autant les 2 comme des références en la matière.
Reznor a mené le rock alternatif vers sa gloire pour qu'il arrive au rang de zik star, mais peu de gens savent qu'il a un supporter affublé d'un bandana depuis la première heure. Un bref récapitulatif de la fascination de longue date de W.Axl Rose pour "the inner workings of the pretty hate machine" ["les travaux internes de la machine mal-aimée? ; surement une référence à une chanson de N.I.N].

LARS ULRICH: je me souviens qu'une fois tard le soir, Axl était assis là en train de me parler de ce groupe NINE INCH NAILS. Il disait: "c'est le truc le plus cool que j'ai jamais entendu". Et nous on était là:"qu'est-ce que tu racontes putain?" Il avait NINE INCH NAILS comme première partie de GUNS N'ROSES en Europe, et je me rappelle avoir entendu dire que les mecs s'étaient carrément fait siffler. Mais il était encore là-bas quand tout le monde écoutait encore ces putains de JUDAS PRIEST, lui il écoutait encore N.I.N.

JOSEPH BROOKS: il y a quelques années, Axl m'a dit d'aller lui acheter des CDs. Il m'a filé sa carte de crédit, et je lui ai acheté des trucs style FRONT 242, NINE INCH NAILS, KMFDM, le premier PRODIGY, toute les premiers trucs tek' quoi. En fait il a carrément aimé.

MATT SORUM: Axl était bien au courant de ce qui se passait, ce qu'il y avait de nouveau et tout. C'est la première personne qui m'a fait écouté NINE INCH NAILS. Il m'a dit, "Ils vont tout cartonner".

GILBY CLARKE: En fait, Axl disait: "je veux changer le son du groupe. Je veux utiliser plus de trucs style zik indus'". Il était à fond dans des groupes comme NINE INCH NAILS.

CHRIS VRENNA: Axl a toujours été un grand fan de NAILS. J'étais dans les NINE INCH NAILS pendant 10 ans alors j'ai joué pour Trent Reznor puis Billy Corgan (SMASHING PUMPKINS) et Axl Rose.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News