Reportages sur
Guns N' Roses
Voici quelques extraits de l'autobiographie de Duff McKagan traduits en français :

Couverture livre autobiographie Duff McKagan Guns N' Roses"Quand je me suis pointé à ma première répétition de Guns N' Roses fin mars 1985, Axl et moi on s'est dit bonjour puis on a commencé à déconner ensemble à propos de ci et de ça. Je l'ai tout de suite apprécié. La personne s'occupant du son a ensuite demandé à Axl d'essayer le micro. Axl a sorti un de ses cris, et ça ne ressemblait à rien de ce que j'avais déjà entendu. Il y avait deux voix qui sortaient en même temps ! Il y a un nom pour ça en musicologie, mais tout ce que je savais en cet instant c'était que ce mec était différent, avait une puissance en lui et était très sérieux, putain.

Il n'avait pas encore tout à fait maitrisé sa voix - il était plus unique que génial à cette époque - mais c'était évident qu'il n'avait pas déménagé de l'Indiana pour aller à Hollywood juste pour le climat. Il était là pour revendiquer quelque chose et montrer au putain de monde entier ce qu'il avait en lui."


[Toujours en 1985, Duff vient de manquer une répétition du groupe, avec Rob et Tracii à la place de Steven et Slash, pas encore dans GN'R à l'époque]
"Axl m'a rappelé peu de temps après. Il avait compris que je m'éloignais du projet et il m'a demandé de venir à la prochaine répétition, si je voulais bien. J'ai accepté à contrecoeur.

Axl m'a retrouv√© √† l'ext√©rieur de l'endroit o√Ļ nous r√©p√©tions afin de parler de mes r√©serves sur tout √ßa.

Il m'a sorti : 'Tu dois faire partie de ça. Donne une autre chance à ce projet.' Une chose que j'ai rapidement apprise concernant Axl, c'est que s'il voyait quelque chose en quelqu'un, il faisait tout ce qu'il pouvait pour s'assurer que cette personne fasse partie de son plan.

(...)

Axl et Izzy √©taient diff√©rents des autres personnes qui ne venaient pas de L.A. Ils √©taient s√©rieux d'une toute autre fa√ßon. Axl dormait m√™me parfois dans la rue √† l'√©poque. C'√©tait aussi √©vident qu'Izzy ferait tout ce qu'il pouvait, accroc √† l'h√©ro√Įne ou pas. Ils semblaient dire : 'Tu peux venir avec nous ou pas, mais on se fera notre place et on r√©alisera notre r√™ve.' J'aimais √ßa. Mais je ne savais pas comment l'exprimer √† Axl. Je lui ai juste dit que je ne pensais pas que Rob et Tracii avaient ce qu'il fallait pour y aller √† fond et tout sacrifier pour travailler sur leur talent. Axl ne m'a pas contredit. Nous sommes ensuite all√©s √† l'int√©rieur."


[Courant '85, Duff r√©ussit √† convaincre le GN'R de l'√©poque de faire une tourn√©e de quelques dates sur la C√īte Ouest. Rob et Tracii sont sceptiques concernant cette id√©e]
"Rob laissa tomber en premier, puis Tracii juste après. Nous avions dix jours avant le début de la tournée.

J'ai dit à Izzy et Axl : 'Ne vous inquiétez pas'. Ils étaient impliqués à fond et pour eux partir en tournée avait le même attrait mystique que pour moi. Je leur ai dit : 'Je connais deux mecs que l'on pourrait ramener.'"

L'extrait s'arrête ici, afin sans doute de donner envie aux lecteurs d'acheter le livre ! Il sortira le 4 octobre 2011 en France.


> Acheter l'autobiographie de Duff McKagan.
Source : Scribd.com. Traduit par Will pour GNRFrance.net.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News