Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3

Le journal de la tournée Use Your Illusion de Guns N' Roses


1991

Vendredi 24 mai
SOIR D'OUVERTURE du Use Your Illusion Tour à East Troy, Wisconsin. La lieu est Alpine Valley. Skid Row ouvre le show et d'ailleurs, le fera toute au long de cette année.

Samedi 25 mai
Second show à l'Alpine Valley, à East Troy, Wiconsin.

Mardi 2 juillet
Guns N' Roses joue le 1er des deux concert à Saint-Louis, Missouri, au Riverport Performing Arts Center.

Jeudi 4 juillet
Second show à Saint-Louis. Au milieu du concert, Axl a repéré quelqu'un dans la foule qui prenait des photos. Il avait demandé à la sécurité de virer la personne et il a sauté dans la foule. Quand il est revenu sur scène, il s'est plaint de la sécurité et a quitté la scène. Les autres membres du groupe l'ont suivi. Après que l'émeute ait éclatée, GN'R a voulu revenir sur scène pour continuer le concert mais on leur a dit de ne pas le faire. Le groupe a perdu l'équipement et Axl a été inculpé d'incitation à la révolte.

Slash, plus tard √† propos de l'incident : "Nous √©tions dans les backstages, regardant les flics sur des civi√®res et c'√©tait du style "'tain, comment √ßa a pu arriver ?" j'√©tais si effray√© de me dire que quelqu'un pouvait perdre la vie. Tout √©tait totalement hors-contr√īle. Ce type prenait des photos pendant tout le concert. Il pouvait le faire, et probablement que √ßa l'a beaucoup amus√©. J'ai vu Axl dire √† la s√©curit√© "Arr√™tez ce putain de mec !" et la s√©curit√© regardait le groupe. Alors Axl est venu et c'est comme √ßa que tout a commenc√©. Nous voulions remonter sur sc√®ne. Je sais que dans tout ce qui est arriv√©, nous sommes en partie √† blamer parce que si vous ne nous connaissez pas, vous devez vous dire "eh bien, vous auriez pu faire quelque chose pour garder le contr√īle des choses" Mais, de notre point de vue, tout est arriv√© si vite, nous ne savions pas ce qui √©tait en train de se passer. Les gosses ont eu un FIELD DAY (jour de libre, le 4 juillet ? ). J'ai perdu tout mes amplis, ma GUITAR TECH (roadie qui s'occupe de la guitare ? ) s'est pris une bouteille dans la t√™te, quelqu'un a √©t√© poignard√©, notre √©quipement de sc√®ne et de video est foutu et le piano d'Axl a √©t√© d√©truit. Je ne sais pas. C'√©tait un pur hasard. Cela n'aurait pas d√Ľ arriver... mais c'est arriv√©."

Samedi 3 ao√Ľt
Le dernier concert avant d'aller en Europe pour la première fois de cette tournée. Ce concert a été le plus long jamais fait par Guns N' Roses.

Lundi 12 ao√Ľt
Guns N' Roses et Skid Row arrive à Helsinki, Finlande. Duff, Slash, Matt, Dizzy & Skid Row ont passé la nuit au club Tavastia dans lequel les Black Crowes avaient joué.

Mardi 13 ao√Ľt
Premier des deux concerts au Ice Stadium d'Helsinki, Finlande.

Mercredi 14 ao√Ľt
Second concert en Finlande

Vendredi 16 ao√Ľt
Guns joue au Globe Arena à Stockholm, Suède.

Samedi 17 ao√Ľt
Second show à Stockholm. Pendant leur repos en Suède, quand Guns N' Roses étaient au club Daily News, un photographe de l'Expressen (Le journal le plus populaire en ce moment en Suède [ce qu'Axl présenterait comme Closer chez nous]) a pris des photos de nous sans permission. Les agents de notre sécurité personnelle ont essayé de l'arrêter mais sans succès. La photo sera sur la 1ère page de l'Expressen demain.

Dimanche 19 ao√Ľt
Le concert se déroulait bien jusqu'à ce que quelqu'un jette un pétard sur la scène durant Sweet Child O'Mine. Axl a alors parlé au public :" Vous voulez jouer à ça, nous allons rentrer, ce n'est pas un souci". La chanson continue, mais quand Axl a vu que la sécurité ne faisait rien, il a arrêté le concert "stop, stop, stop... je ne suis pas venu ici pour que qui que ce soit dans mon groupe soit blessé ou pour que qui que ce soit dans la foule le soit, parce que quelqu'un veut être un connard" Axl a parlé à Izzy avant de dire "En fait, nous allons partir pour un temps, jusqu'à ce que vous trouviez le mec". Et ils ont quitté la scène.
Après 15 minutes, ils sont revenus et ont continué avec Sweet Child ...

Un concert était prévu le 21, au Spectrum d'Oslo, Norvège, mais il a été annulé.

Samedi 31 ao√Ľt
Show au Wembley Stadium, à Londres, Angleterre. Ce sera le dernier concert d'Izzy avec Guns N' Roses.

Avant que la tournée ne reprenne en Décembre, beaucoup de choses sont arrivées : le 17 septembre, Use Your Illusion I & II sont sortis, Steven Adler a lancé des poursuites contre le groupe en Octobre, le 17 novembre, Izzy quitte le groupe. Il n'y avait que 3 semaines pour trouver un remplaçant, mais ils l'ont fait et Gilby Clarke a joué avec eux pour le reste de la tournée.


Vendredi 6 Décembre
Le tour reprend à Worcester, Massachussets.

Mardi 31 décembre
Concert du Nouvel An au Joe Robbie Stadium à Miami, Floride.
Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News