Reportages sur
Guns N' Roses
Le fait d'avoir 40 ans lui est peut-être monté au cerveau mais nous avons entendu dire qu'Axl Rose (qui vient de fêter cette étape importante de la vie) est d'humeur à virer du monde, la dernière victime étant son producteur (pour Chinese Democracy) Roy Thomas Baker.
S'il est réellement viré, Roy Thomas Baker (très connu pour sa collaboration avec Queen) peut tout de même se considérer comme un survivor victorieux.
Il entre en scène au printemps 2000 juste pour une petite aide à la production aux côtés de Sean Beavan qui était producteur de l'album à l'époque, il a tenu le coup jusqu'ici.
Sean (qui a travaillé avec Nine Inch Nails et Marilyn Manson parmi d'autres) a duré plus d'un an également jusqu'à ce qu'il décide de produire un groupe anglais Youth. Un assistant de Roy Thomas Baker nous fourni un habituel "No comment" suivi d'une énigme du genre : "Vous savez comment se passent ce genre de choses, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!"
Les appels que nous avons passé au manager de Guns N' Roses, Doug Goldstein (enfin nous pensons qu'il est encore manager) restent sans réponse. (Pas de surprises non plus de ce côté là, mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes également).
Celui qui a jeté l'éponge il n'y a pas si longtemps est nul autre que l'A&R (Artists & Repertoire: Chercheur de Jeunes Talents en VF) Tom Zutaut, à qui Axl a demandé de servir de tampon entre lui et Interscope.
Il ne va s'en dire que le label veut que cet album soit terminé. Ca fait des années qu'il verse des millions de dollars dans ce projet, le seul point positif étant qu'il n'a commencé à perdre de l'argent qu'au moment où il a hérité de ce projet de plusieurs millions de dollars de Geffen à la fusion de la compagnie avec Interscope.
(Sorelle Saidman)
Merci beaucoup à Rain pour la traduction ! Copyrights Rain and GN'R France 2002.