Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Avec 'Appetite for Destruction' à la troisième position, Geffen décide de sortir 'GN'R Lies' le 30 novembre 1988. L'album comprend en fait le EP 'Live ?!*@ Like A Suicide' et 4 titres acoustiques, dont 'One In A Million', qui contient des propos racistes et homophobes.

STEVEN ADLER: Quand j'ai entendu 'One In A Million' pour la première fois, j'ai demandé à Axl: "Qu'est-ce que c'est que ce bordel? C'est vraiment nécessaire?" Il m'a juste répondu: "Ouais, c'est nécessaire. Je laisse sortir mes sentiments".

VERNON REID: Quand j'ai entendu cette chanson, j'étais plus déçu qu'autre chose, car j'aimais bien ce groupe. Je pensais que la cible n'était pas bien choisie, un peu comme si j'étais du même avis que ce type, d'une manière ou d'une autre.
TOM ZUTAUT: Axl se sentait accusé d'être homophobe. Il en avait aussi ras le bol d'être traité de raciste.

TC: Quand ils ont commencé à avoir du fric, ils se bourraient la gueule toute la journée au Barney's Beanery. Slash achetait tous les serpents qu'il voulait mais il était toujours en train de les paumer.

SLASH: J'avais une chambre o√Ļ il y avait des pythons de 4 ou 5 pieds. J'avais toutes ces pi√®ces qui √©taient cens√©es √™tre des chambres d'ami, mais si j'avais un endroit qui n'avait pas d'utilit√© particuli√®re, je le transformais en snake room.

COLLEEN COMBS: Axl avait plusieurs bagnoles. Il y avait une Corvette et un énorme 4x4 rouge avec un système de sono de ouf qui ne marchait jamais bien car il bouffait toute la batterie.

MICHELLE YOUNG: Axl avait changé - on commençait à prendre nos distances l'un avec l'autre. J'étais fonce-dée une nuit et je le faisais chier en disant: "Tu es connu maintenant et tu n'a plus besoin de tes potes". Il m'a dit: "Barre toi de mon chemin". En aout 1989, Stradlin est arrêté pour avoir pissé dans un avion de la L.A bound Air. Tout comme LIVING COLOUR, GUNS N'ROSES est booké pour faire le lver de rideau des STONES pour leurs concerts d'octobre au Coliseum de Los Angeles, s'attirant les foudres des critiques qui les accusaient de transformer le show en guerre ouverte entre les groupes pour savoir si le leader de LIVING COLOUR Vernon Reid allait faire allusion au racisme de Rose sur scène.

TOM ZUTAUT: GN'R avait une loge bien s√©par√©e backstage. LIVING COLOUR √©tait de l'autre c√īt√© et les STONES √©taient au milieu, avec une arm√©e de mecs de la s√©curit√©.

COLLEEN COMBS: Axl est devenu de plus en plus parano. Il pensait vraiment que quelqu'un en avait après lui. Il pensait carrément que quelqu'un allait le tuer.

VERNON REID: On y est allé avec une mission à accomplir - je pense que c'était le cas pour les 3 groupes. J'ai fait un speech sur 'One In A Million' sur scène, et je me rappelle qu'après Keith Richards est venu dans notre loge pour me serrer la main. Le premier show était un peu bizarre. Sur scène, Axl a dit [que ce serait sans doute le dernier show de GUNS N'ROSES car] "Il y a trop de gens dans ce groupe qui dansent avec Mr.Brownstone". Là, il a vraiment craint.

STEVEN ADLER: Il m'a dit: "Comence juste à jouer 'Brownstone'". Alors j'ai joué 'Brownstone' et il s'est laché et a sorti que tout le le monde était accroc à la drogue. Il était tellement barré que je me suis caché derrière la batterie en pensant: "Je ne connais pas ce gars".

Le 28 avril 1990, Rose se marie avec sa copine de longue date Erin Everly, la fille de Don Everly (EVERLY BROTHERS) à la chapelle Cupid's Wedding de Las Vegas. Moins d'un mois plus tard, Rose demande le divorce. Le couple se remet ensemble puis se sépare une nouvelle fois, rompant le contrat de mariage en janvier 1991.Axl et Erin avaient acheté une maison quelquepart dans les hauteurs de Hollywood

COLLEEN COMBS: après qu'ils se soient mariés...Ils l'ont redécoré, l'ont meublé, ont poussé un immense piano à travers les portes à la française. Ils ont héliporté deux éléphants. Mais ils n'ont jamais emménagé.

JOSH RICHMAN: Axl et Erin voulaient vraiment être ensemble. C'était un gars qui désirait une famille à tout prix, car il venait d'une famille éclatée. Le divorce est arrivé au bon moment.

MICHELLE YOUNG: Erin m'appelait et me disait: "Axl est devenu fou - il balance des trucs partout". Elle le mettait hors de lui, mais je reste persuadée qu'elle l'aimait.

ERIN EVERLY (tiré d'une déposition sur la Bible dans sa poursuite contre Rose pour abus physique et mental, qui fut par la suite rejetée): Je marchais tranquillement et il coupé le pouce dans mon dos...et il a commencé à m'attaquer et à me dire que c'était de ma faute s'il s'était coupé le doigt car il venait pour me dire quelquechose.

COLLEEN COMBS: Axl est devenu vaniteux, se souciant de perdre ses sourcils, ses cils et en se faisant prescrire des médicaments pour les chveux et la peau. Il s'est fait refaire les dents. Il se mettait aux régimes bio.

ERIN EVERLY: Les croyances d'Axl étaient différentes des miennes...[Après que mes 2 chiens (tiré de sa déposition): soient morts] Axl croyait que les ames des chiens s'étaient transférées [dans de nouveaux chiens]...Il m'a dit que je n'avais pas su apprécier la chance qu'on m'avait faite pour récuperer [nos chiens] Torque et Geneva, et que j'aurai du appeler [les nouveaux chiens] Torque et Geneva.

Durant l'année 1990, GUNS N'ROSES commence à travailler sur de nouvelles chansons pour la suite d'Appetite For Destruction. Dans le même temps, des problèmes de drogue séparent le groupe.

NIKKI SIXX: J'étais en tournée, je prenais l'avion pour retourner chez moi, j'ai pris Slash au passage et on est allé au Cathouse pour demander si quelqu'un avait quelqeuchose à nous vendre. On se shoote toujours nous mêmes - on ne laisse jamais quelqu'un le faire à notre place - mais j'étais si bourré que j'ai dit au dealer: "Vas y et pique moi". Je suis devenu tout bleu instantanément.Nikki.

STEVEN ADLER: J'ai sauv√© la vie √† Nikki. Je l'ai train√© jusque dans la douche puis je lui ai fait couler de l'eau froide sur la gueule. J'avais un bras de cass√© et je l'ai gifl√© avec mon pl√Ętre. Alors j'ai finalement dis √† la petite copine de Slash compl√©tement d√©bile d'appeler le SAMU. Nikki m'a appel√© le lendemain puis il m'a dit: "Hey mec, qu'est ce qui s'est pass√©? J'ai une t√™te qui fait peur".Les gens avaient l'impression que ces types √©taient des junkies,

JOSH RICHMAN: Les gens avaient l'impression que ces types étaient des junkies, mais Axl n'en était pas un.

TOM ZUTAUT: Steven Adler se ramenait toujours au studio complétement défoncé. Les séances d'enregistrement étaient annulées pendant plusieurs jours quand il ne pouvait plus tenir debout.

STEVEN ADLER: Ils ont affirmé que la raison pour laquelle ils m'ont jeté du groupe c'était la drogue, mais c'était l'hopital qui se fout de la charité. J'en prenait [des drogues] avec eux. Ca m'a blessé plus que toute autre chose. Ils étaient ma famille.

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News