Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3
Mardi 19 mai
Le groupe vole vers Prague, Tchécoslovaquie, pour jouer dans la soirée le 1er des 3 shows. Ils ont dû changer leur hôtel après que l'hôtel choisi à l'origine se soit retiré après avoir découvert qui était le groupe. Plusieurs membres du groupe se sont mis en quête de trouver l'un des symboles décadent de l'ouverture à l'Ouest qui a gagné la Tchecoslovaquie : un club de strip tease.

Lors d'une confĂ©rence de presse avec le promoteur de la ville, les medias se sont inquiĂ©tĂ©s du prix du billet qui Ă©tait de 280 couronnes (soit 9$  -en 1993) qui fait partie des prix les plus chers jamais Ă©mis en TchĂ©coslovaquie.

Mercredi 20 mai
Le show de ce soir se passe dans l'énorme stadium Strahov. 50.000 personnes viennent pour le plus grand concert rock en Tchécoslovaquie depuis que les Stones ont joué en 1990, quelques temps après que le pays ne devienne démocrate.
Il y a une énorme force de police militaire présente pour sécuriser le stade. C'est la 1ère date avec Soundgarden sur l'affiche. Une équipe de mtv, dirigée par la productrice de Headbanger's Ball, Vanessa Warwick, arrive pour interviewer le groupe dans l'après-midi.

Le groupe arrive sur scène avec l'intro : "Okay, you ex-commie bastards, get ready to rock!". Les écrans videos et les effets pyrotechniques sont utilisés pour la 1ère fois et la bestiole gonflable a été rejointe par son frère jumeau. Le groupe est vraiment content des réponses du publique. Slash dit :" je devine que vous ne connaissez pas l'anglais donc je dirais juste fucking hi! "

En route vers l'interview, Axl s'arrĂŞte pour admirer l'une des statues les plus jolies du centre ville. Le reste du groupe est parti boire.

Jeudi 21 mai
Les membres du groupe et leur entourage font du shopping et achètent des chapeaux de l'armée russe, tout un attirail militaire et des poupées. Toute la journée, un tunnel a été mis en place entre l'hôtel et le McDo car la nourriture de l'hôtel laissait à désirer.

Vendredi 22 mai
Le show de Budapest est au Nep Stadium, mais l'avion du groupe a pris du retard en restant 4H de plus à l'Aéroport de Prague suite à une menace à la bombe. Ils sont arrivés 20 minutes avant l'heure prévue pour le concert. Le groupe se presse du tarmak au stade avec une escorte de la police à 80 miles à l'heure, alors que leurs fans attendent patiemment.
Axl félicite la foule en disant : " j'aimerais vous féliciter pour cette nouvelle Liberté retrouvée. J'espère que tout ira bien pour vous.". 3 titres du répertoire sont joués sous un orage foudroyant avec des éclairs tout autour du stadium, la pluie arrosant et le public et le groupe. La foule arrache le contreplaqué servant à la construction pour se fabriquer des parapluies de fortune.
Au milieu du concert, Axl annonce " Voici un titre que Freddy Mercury nous a demandé de chanter pour vous. Il ne pouvait pas être là ce soir, il a eu d'autres obligations, nous avons donc essayer de l'apprendre dans la loge ce soir". Axl et Slash ont joué un folklore hongrois "Tavasziszel" que Queen avait joué pour leur show à Budapest en 1985. Après les deux premiers couplets, Axl laisse la foule prendre en main le troisième.

Samedi 23 mai
Les Buskins Musicians jouent à l'extérieur de l'hôtel pour réveiller le groupe. On demande alors au manager de la tournée John Reese de les payer, la facture s'élevant à 100 $. Puis, pendant quelques minutes, d'autres musiciens sont venus joué en espérant le même salaire.

Le groupe vole vers Vienne pour un concert qui aura lieu le soir même devant 70 000 personnes au Donau Insel Stadium, situé près du Danube. U2 qui est attendu pour jouer au même endroit le lendemain sera présent.

Après quoi le groupe s'est vu attribué le prix du Golden Penguin pour le meilleur groupe de l'année 1991, par le magasine Rennbahn Express. Plus tard, Axl et Bono qui ont eu une grande conversation d'à peu près une heure après le concert, ont rejoint la fête d'anniversaire organisé pour le comptable de U2 Ossy Kilkenny, dans un restaurant viennois, le gâteau d'anniversaire représentant un Adam Clayton tout nu.

Dimanche 24 mai
Le groupe a reçu des compliments de U2 suite à leur concert de la veille. Axl a rejoint Bono sur scène pour chanter une version accoustique de " Knockin' On Heaven's Door " pour laquelle, ils se sont retrouvés sur une petite partie circulaire, à 50m de la scène principale, au milieu de la foule. Bono a présenté Axl en disant "Cette chanson aurait pu être écrite pour lui". L'arrivée d'Axl sur scène a mis en extase la foule présente ce soir-là.

Plus tard, Slash et Gilby se sont retrouvés dans un club de strip-tease dont le personnel a quelque peu forcé la main aux deux acolytes afin qu'ils achètent une outeille de champagne à 300$.

Lundi 25 mai
Guns N' Roses vole vers Berlin.

Mardi 26 mai
Le concert a lieu là où Hitler accueillait les jeux olympiques en 1936, devant 40.000 personnes au Berlin Olympic Stadium. Pour l'un des 1ers événements désagréables de cette tournée, une bouteille a été jetée sur scène. Axl a répété plusieurs fois
"fucking asshole" au type qui a jeté la bouteille, le reste du concert s'est déroulé sans accroc. Une femme a donné du fil à retordre pendant le concert, la sécurité et le staff médical ont déployé leurs forces pour la retirer de la foule et l'emmener à l'hôpital.

Jeudi 28 mai
Le groupe va à Stuttgart pour leur plus gros concert de la tournée 75.000 personnes les attendent au Cannstatter Wasen. C'est aussi un des plus gros concert de rock pour Stuttgart et la 1ère fois que ce site est utilisé pour un concert rock.
Le show commence légèrement en retard après que le groupe ait demandé qu'un titre de N.W.A. soit joué avant que le groupe ne monte en scène. Le CD a donc été envoyé, par la foule à la table de mixage.
Le présentateur annonce Guns N' Roses avec cette phrase "OK, buvez vos bières d'un trait, enfoirés de conducteurs de Mercedes?", le groupe ouvre avec It's So Easy.

Samedi 29 mai
Le groupe vole de Stuttgart à Cologne pour un autre concert devant 70 000 personnes, au Mungerdorferdtadion. Même des trombes d'eau ne refroidiront l'enthousiasme de la foule, qui est encore plus déchainée. En réponse, le groupe joue deux titres "Perfect Crime" et "Rocket Queen" pour la 1ère fois sur la tournée européenne et "So Fine" qui n'a été joué que rarement en live. L'arrivée du groupe se fait avec la version de Sid Vicious de "My Way".
Axl, dont la barbe lui donne un air plus messianique aujourd'hui, décrit la foule comme "le meilleur concours de t-shirt mouillé au monde", ce à quoi Gilby rétorque par "c'est une marée de seins". Plus tard, Axl rappelle à la foule que "c'est un live, pas un Memorex".
Au mileu de "Patience", Axl stoppe le concert en criant "Stop, stop, mettez moi ce fils de pute dehors" et le groupe rejoue la chanson. Pas du tout gênés par le couvre-feu, le groupe joue 2H42min avec 2 rappels, ce qui fait de ce concert, le plus long qu'ils avaient joué jusque-là.


Traduit de l'américain par Kendra pour GNRFrance.net.
Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News