Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2
Je posais le combiné sur le téléphone. Une minute plus tard il sonnait à nouveau. Je répondis et me concentra sur l'identité l(e numéro) de mon correspondant. Aucun numéro n'apparu. J'étais pratiquement sur que Lucas disait la vérité maintenant. Lucas n'avait pas le savoir nécessaire pour blocker le numéro du téléphone, et il ne possédait pas de téléphone personnel, alors ses appels pouvaient facilement etre suivis pour aboutir dans un motel miteux ou l'appartement d'une femme quelque part. J'imaginais que Axl Rose avait son numéro blocké et caché en permanence, alors la possibilité se trouvait là, mais je connais assez bien Lucas, et honnetement, il n'est pas toujours aussi excité parfois.

"Ouais Lucas, salut encore" répondis je.

"Mais putain qu'est ce qui va pas mec?" bégaya t il. "Je suis ici dans la putain de baraque d'Axl Rose, je t'appelle pour te faire partager ma putain de chance, et toi tu te comporte comme un salaud."

"Lucas" commençais-je. "Dis moi, comment as tu fait pour te mettre en relation avec Axl Rose?"

"C'est une longue histoire" dit il tout bas.

"Eh bien, raconte, sinon je retourne me coucher."

"Ok, Ok. C'est l'an 2000 mec. L'an 2000."

"L'an 2000??" je voulais vraiment retourner me coucher maintenant.

"Ouais, ouais mec." sourit Lucas en parlant Ă  travers sa voix. "L'an - boooohoooo - 2000!! Tu peux le croire?"

"Nan je ne peux pas Lucas. Bonne nuit."

"Mais tu ne comprends pas? Tu ne peux pas mettre tout ça bout à bout? C'est sous ton nez" Lucas m'emmerdait avec ça.

"Alors dis le moi putain! Comment as tu pu te mettre en relation avec Axl Rose?"

"Axl l'avait vu venir, mec. Avant tout le monde. Les gens ont dit des trucs bizarres sur GN'R depuis si longtemps, mais n'Ă©tait-il pas majestueux finalement?"

Lucas n'en pouvait plus, "Axl a vu l'an 2000 venir avant tout le monde. Des années avant. Il n'a pas laissé Guns N'Roses partir pour rien mec, personne ne pourrait etre aussi stupide. Ca devait etre quelquechose de GRANDIOSE - en fait c'est marrant que personne ne s'en soit jamais rendu compte. Toute cette attente pour un nouvel album - les rumeurs de mebres du groupe qui partaient et arrivaient - les batailles supposées avec les producteurs. Tout ça mec, meme les rumeurs qui couraient que ça allait devenir "techno", ou devenir le prochain Nine Inch Nails...tout ça faisait partie du plan. Ce lourd, horrible morceau de B.O qui est sorti juste avant la fin de l'année - tu ne pensais pas que c'était là quand meme que Axl voulait en venir avec sa musique, hein? Tu ne croyais pas que c'était du Guns N' Rose, si? Je veux dire, cette chanson craignait putain. Merde, c'était meme pire que ça. Non, non, non mon pote. Axl n'a pas de la merde comme ça ces 6 derniÚres années. Enfin au moins pas de la musique sage."

Je me sentais de mal en pis au fur et Ă  mesure que Lucas parlait.

"Axl attendait le gros morceau, le truc de l'an 2000 mon pote. Ce fils de tainp avait tout prévu et construit un putain de palace souterrain ici. Mec, y a des vivres pour au moins 3 ans pour jusqu'à 10 personnes. Je veux dire, Axl était mieux préparé que la CIA. Pour l'Inéluctable."

"Alors c'est pour ça qu'on a attendu le nouveau Guns pendant si longtemps?" demandais je, incrédule. "Axl Rose n'était juste qu'un autre illuminé de l'an 2000?" Je pouvais presque entendre le dégout à l'autre bout du fil.

"Va te faire mettre mec." soupira Lucas. "Va te faire foutre. Axl savait tout; il a utilisé toute l'information disponible à son avantage et a sauvé sa peau putain. On a failli tous y rester putain, avec cette histoire de l'an 2000, et tout le monde s'en est sorti chanceux - cette fois."

" Et pendant ce temps Axl perdait son groupe, a ruiné sa carriÚre, a foutu en l'air des amitiés, et a mené tout le monde vers une putain de charade de merde?" résumais je la situation pour Lucas. "Et puis en plus de ça, lui, toi et tous les autres aviez tout faux. Il s'est rien passé le 1er janvier. Ce n'était qu'une blague machiavélique, un myhte cruel."

Je décidais que Lucas en avait assez entendu alors je m'arretais et demandais, "Qu'est ce qu'il va faire maintenant Lucas? Qu'est ce que Mr. Axl va faire maintenant putain??"

Une longue pause trÚs pensive et finalement Lucas répliqua, "Je pense qu'il va appeler Slash demain. Puis Duff, Izzy, et tous les autres. Ca va pas etre facile, mais il m'a dit qu'il pensait qu'ils pouvaient arriver à quelque chose. Bordel de Dieu mec, ce truc de l'an 2000 nous a tous rendu dingue, et Axl, eh bien, il ne connait rien d'autre à part GN'R mec. Il a roulé tout le monde et est revenu avec les intérets, il est temps d'essayer et de réparer les pots cassés."

Lucas était au plus bas. Je pouvais à peine comprendre ses paroles murmurées qui venaient de la Cote Ouest quand il pleurnicha, "Qu'ils aillent tous en enfer...qu'ils aillent tous se faire foutre putain."

"En tout cas tu sais qui a besoin d'un générateur haute tension? Ou peut etre de rations-C ou de...oublie ça..."

Lucas raccrocha au milieu de la phrase - cassée une nouvelle fois.

Je fis de meme et mis l'oreiller sur la tete.

Il y a des jours ou je souhaiterais ne jamais me réveiller.

Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News