Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2
Ensuite Axl a présenté Ron qui a commencé un solo de guitare qui a duré un petit moment. Il a repris l'instrumentale de Don't Cry, et le public a chanté pardessus, mais sa version m'a paru beaucoup plus longue que l'originale, le public s'est d'ailleurs perdu plus d'une fois dans les paroles à cause de ça.

Le groupe a ensuite enchainé sur You Could Be Mine, que la foule a particulièrement apprécié. Ensuite on a eu droit à un autre solo de Robin - en regardant autour de moi j'ai vu que beaucoup s'en foutaient et que ça commençait à gaver pas mal de gens. Puis Robin a entamé Sweet Child O' Mine, ce qui a évidemment enchanté le public qui reprenait les paroles en choeur.

Ce fut ensuite au tour de November Rain, très bien interprêté (les solos de guitare ne m'ont pas écorché les oreilles). Pendant la chanson, ils montraient des filles dans le public en train de chanter, c'était l'occasion de voir que le public derrière nous répondait bien présent.

Le groupe a enquillé sur Better et Madagascar, deux nouveaux titres bien accueillis par le public - Madagascar semblait déjà être un peu plus connu. La voix d'Axl était très bonne sur ce show. Rien à voir avec Lisbonne. D'aucuns avaient prédit la fin prochaine de la tournée suite à ce show en raison des problèmes de voix d'Axl...il faut croire que ça n'a pas été le cas et qu'en réalité la voix d'Axl s'est améliorée. Pour la première fois depuis le début de la tournée, Axl est descendu juste devant la fosse et a salué quelques mains pendant Madagascar.

Avant Patience, Axl a prévenu que c'était un morceau acoustique et qu'ils allaient essayer de ne pas le foirer. La chanson a été bien reçue par le public. Ensuite Axl a présenté Sebastian Bach, qui est venu sur scène pour chanter My Michelle avec Axl. Cette version était vraiment géniale. Bach était particulièrement déchainé.

Pour la dernière chanson avant le rappel, GN'R a joué Nightrain. C'était marrant car le public était une nouvelle fois à fond dedans pour celle-ci et a commencé à chanter avant Axl pour le dernier refrain (avant même qu'il revienne sur scène), et il chantait quasiment aussi fort que lui.

Apr√®s, Axl a salu√© le public et le rappel a commenc√©. J'ai dit √† Allineed : "Si Robin se pointe pour faire son solo, on est foutu" (je disais √ßa car on n'avait pas eu I.R.S et g√©n√©ralement Robin encha√ģne sur Paradise City). Quelques minutes plus tard, Robin est revenu sur sc√®ne pour commencer son solo et a donc encha√ģn√© sur Paradise City. C'est sur ce titre que la foule s'est litt√©ralement d√©cha√ģn√©e. Le pit devant √©tait devenu un "mosh pit" et √ßa devenait difficile de maintenir son √©quilibre tellement les gens poussaient et bourraient dans tous les sens. Heureusement j'ai un bon gabarit mais je n'ose m√™me pas imaginer pour ceux qui sont un peu plus petits...

A la fin de la chanson, des feux d'artifices ont été lancés depuis la scène et une pluie de confettis est tombée sur les premiers rangs du public (repoussés vers la scène avec le vent lol). Le concert a duré environ 2h15 en tout. Le groupe est revenu saluer le public puis la foule a commencé à se disperser.

Pour conclure, le concert était vraiment génial, une super expérience, avec un Axl de bonne humeur, un groupe bien soudé, aucun problème technique et des conditions idéales (en plein jour et sous un beau temps). Le seul bémol que je mettrais c'est qu'il y a beaucoup trop de solos, trop d'anciens morceaux par rapport aux nouveaux (échanger Live And Let Die et Out Ta Get Me pour Chinese Democracy et T.W.A.T) et pas assez de surprises (des morceaux des Illusions par exemple).

Mais ces bémols ne peuvent faire oublier cette expérience absolument incroyable !


Will, pour GNRFrance.net
Very special thanks to ligalik pour nous avoir accueilli à bras ouverts à Dublin!

Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News