Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2
Les d√©tails sur les plans du nouveau groupe sont au mieux tr√®s flous, mais le groupe semble √™tre pr√™t. Axl apparait sur la couverture du num√©ro de septembre de Spin magazine, et son groupe a pr√©vu un concert tr√®s attendu au Japon ce mois-ci, le dernier show d'une campagne de r√©introduction saccad√©e qui a commenc√© plus t√īt l'ann√©e derni√®re avec des performances acclam√©es √† Las Vegas et Rio de Janeiro.

Peu après le show de Rio, les Guns avaient prévu une tournée européenne pour présenter leur nouveau line-up, qui comprend Rose, le claviériste Reed et plusieurs acolytes inattendus comme un guitariste nommé Buckethead qui porte un seau du KFC en guise de chapeau.

Ils ont annoncé la tournée en février 2001, puis l'ont annulé en mai, l'ont reprogrammé plus tard le même mois, pour l'annuler à nouveau en novembre.

Lors d'un communiqu√©, le manager de GN'R Doug Goldstein a indiqu√© que la tourn√©e sera repouss√©e jusqu'√† ce qu'Axl & co. finissent Chinese Democracy, leur premier album de mat√©riel original depuis Use Your Illusion I et II en 1991.

"J'ai sauté sur l'occasion et arrangé une tournée européenne, puisque notre plan était de sortir le nouvel album cette année," a déclaré Goldstein, ajoutant que Rose a passé "chaque minute de chaque journée ces cinq dernières années à écrire, enregistrer et produire le disque."

Democracy n'est toujours pas terminé, et personne ne semble savoir quand ce sera le cas, bien que tout le monde espère que cela soit bientot. Le disque est devenu la version de Rose de l'album Smile de Brian Wilson, le successeur ambitieux de Pet Sounds, qu'il a été incapable de finir même avec l'aide des drogues hallucinogènes et un bac à sable sous son piano.

Wilson s'est finalement orienté vers d'autres projets, mais Rose semble déterminé à finir celui-là.

Espérons qu'il le fasse et qu'il soit génial, dans tous les cas.

Ce ne sera pas facile sans Slash, Sorum et le reste des acolytes de l'enfer qui ont contribué d'une façon plus que conséquente à l'héritage des Guns.

Ceci √©tant, nous devons avoir la foi. Car dans l'hypoth√®se improbable o√Ļ Chinese Democracy serait vraiment g√©nial, cela servirait un but bien plus important que de simplement foutre le feu pour son propre bien -- cela embarrassera les affreux groupes de nu-metal uni-dimensionnel de la m√™me fa√ßon que Nevermind de Nirvana a embarrass√© les affreux groupes chevelus uni-dimensionnel qui ont pass√© leur carri√®re √† essayer d'arriver √† la cheville d'Axl Rose.

Avant de changer la garde que Cobain a évité de façon suicidaire, Nevermind est arrivé dans les bacs le même mois que le dernier disque de matériel original des Guns. L'attitude punk (ou "alternative" comme on l'appelait à l'époque) de Nirvana a effrayé tous les Poisons et Skid Rows maquillés de la planète, et a nous a conduit vers une nouvelle armée de groupes plus affamés, moins prétentieux.

Les Guns n'ont jamais essayé de se mesurer à Nirvana et au reste des nouveaux groupes. Ils sont juste partis en tournée après la sortie de leur mastodonte Use Your Illusion et ont disparu, pour réapparaitre seulement afin de sortir une collection éphémère de reprises punk en 1994 appelée "The Spaghetti Incident?" et un album live rétrospectif de leur jours glorieux en 1999.

Aujourd'hui, le mouvement alternatif a usé la corde au maximum. Durant les 11 années qui se sont écoulés depuis les disques Nevermind et les Illusion, nous avons entendu beaucoup de groupes qui ont réalisé qu'il était bien plus facile d'imiter le désespoir de Cobain que d'imiter les riffs imposants de Slash.

En définitive, nous sommes sujets à toute une série de groupes de hard rock avec des chanteurs tout tristes qui ont fait leur fortune en gémissant à temps. Oui, Staind et Puddle of Mudd -- on parle de vous.

Des nouveaux comme les Strokes et Hives sont fun, mais ils ne vont jamais conquérir le monde. Pour revenir à notre métaphore, ils travailleront toujours au service courrier de la compagnie.

Sans superstar salvatrice à l'horizon, le meilleur antidote au marasme actuel du hard rock doit être un autre disque légendaire de Guns N' Roses. A un niveau superficiel, l'album lui même s'accompagnerait de ses propres joies, sans aucun doute.

Mais la plus grande joie d'entre toutes serait de voir Axl Rose monter à nouveau dans l'ascenseur pour le dernier étage, rentrer dans son ancien bureau, claquer la porte et dire à Linkin Park de sortir de l'immeuble avant midi.

Source: http://jacksonville.com/tu-online/stories/081402/dsr_10170690.html

Merci à Nick Marino et au site Jacksonville.com. Traduction William Bailey pour GN'R France. 16/08/2002

Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News