Deprecated: Function split() is deprecated in /home/clients/92174ff9197a647609cb28acd81d5ba7/sites/gnrfrance.net/v3/php/reportagesDisplay.php on line 53
Reportages sur
Guns N' Roses

A l'attention du Rock And Roll Hall of Fame, des fans de Guns N' Roses et de toute personne que cela pourrait concerner.


Axl Rose en 2010Quand les nominations pour le Rock And Roll Hall of Fame ont été annoncées pour la première fois, j'avais des sentiments mitigés, mais, dans un effort d'être positif, désirant en tirer le meilleur pour les fans et avec leur enthousiasme, j'étais honoré, excité et j'espérais que ce serait une bonne chose. Bien sûr, je comprenais bien que toutes choses égales par ailleurs, si Guns N' Roses devait être intronisé, cela aurait été une situation un peu compliquée ou du moins un peu bizarre.

Depuis lors, nous avons écouté nos fans, parlé aux membres du directoire du Hall of Fame, communiqué avec et lu différents commentaires dans la presse ou des attaques d'anciens membres de Guns N' Roses, avons discuté avec le président du Hall of Fame, lu différents articles (certains légitimes, d'autres artificiels) et lu des commentaires provenant d'autres artistes voulant peser sur les Guns et le Hall avec leurs pensées.

Etant données les circonstances, il me semble que nous avons été polis, courtois, et ouverts à une solution à l'amiable avec nos efforts pour trouver un arrangement. En prenant en compte l'histoire de Guns N' Roses, ceux qui prévoient d'y assister mais également ceux que le Hall a choisi de leur propre chef d'inclure dans "notre" intronisation (à noter que ce sont des décisions avec lesquelles je suis en désaccord, ne soutiens pas ni ai l'impression que le Hall a le droit de prendre), et la façon par laquelle (même si ce n'est pas facile) ceux impliqués dans le Hall ont géré les choses... sans vouloir blesser personne, la Cérémonie d'Intronisation du Hall of Fame me paraît être un endroit où je ne suis ni désiré ni respecté.

Guns N' Roses en 1988A noter que je ne retirerai à quiconque dans Guns leur travail ou la reconnaissance qui leur est dûe. Moi-même ni personne de mon entourage n'a fait aucune demande ou requête au Hall of Fame. C'est leur spectacle, pas le mien.

Cela étant dit, je ne serai pas présent à la Cérémonie d'Intronisation du Rock And Roll Hall of Fame 2012 et je décline respectueusement mon intronisation en tant que membre de Guns N' Roses au Rock And Roll Hall of Fame.

Je demande fermement à ne pas être intronisé en mon absence, et veuillez savoir que personne n'est autorisé ou ne pourra être autorisé à accepter aucune intronisation de ma part ou à parler à ma place. Aucun ancien membre du groupe, représentant de label ni le Rock And Roll Hall of Fame ne devront sous-entendre de façon directe, indirecte ou par omission que je suis inclus dans l'intronisation de "Guns N' Roses."

Cette décision est personnelle. Cette lettre est destinée à aider à clarifier les choses de mon point de vue et de celui de mon entourage. Elle n'est pas faite pour offenser, attaquer ou condamner qui que ce soit. Même si malheureusement, je suis sûr que certains la prendront mal (Dieu seul sait combien de temps je vais avoir à en gérer les retombées), je ne veux en aucun cas décevoir quiconque, surtout les fans, avec cette décision. Depuis l'annonce de la nomination, nous avons activement recherché une solution à ce qui, toutes choses considérées, apparait comme une impasse, du moins pour moi : un scénario du genre "blâmé si je le fais, blâmé si je ne le fais pas".

Guns N' Roses en 2010En ce qui concerne une quelconque reformation des line-ups d'Appetite ou des Illusions, j'ai dit publiquement et très clairement ce que j'en pensais. Rien n'a changé.

La seule raison à l'heure actuelle, étant données les circonstances, et à mon avis sous le prétexte du "pour les fans" ou autre justification du moment, pour que quiconque continue à demander ou suggérer une reformation ne sont que des tentatives mal pensées afin de détourner les gens de nos efforts avec notre line-up actuel comprenant moi-même, Dizzy Reed, Tommy Stinson, Frank Ferrer, Richard Fortus, Chris Pitman, Ron "Bumblefoot" Thal et DJ Ashba.

Izzy Stradlin live avec Guns N' Roses en 2006Izzy est venu jouer avec nous quelques fois en 2006 et je l'ai invité à nous rejoindre lors de notre concert au L.A Forum l'année dernière. Steven était présent à notre concert au Hard Rock, puis plus tard en 2006 à Las Vegas, lorsque je l'ai invité à notre after-party et j'ai été récompensé par des interviews qui ont suivi, remplies de mensonges concernant une reformation. J'ai appris la leçon. Duff nous a rejoint en 2010 puis en 2011 avec son groupe, Loaded, pour faire notre première partie à Seattle et Vancouver. Selon moi, à l'exception d'Izzy ou Duff qui pourraient nous rejoindre sur scène, s'ils en ont envie bien sûr, pour jouer une chanson ou deux, ça se résume à cela.

Il y a d'une manière générale beaucoup de révisionisme et de fantasmes qui servent des personnes pour leur propre promotion et des opportunités de contrats, qui cachent les réalités. Tant que toutes les personnes qui sont originaires des précédents line-ups n'auront pas été dévoilées au grand jour, il n'y aura aucune conversation et encore moins de reformation.

Peut-être que si c'était vous, vous feriez différemment. Vous le feriez peut-être, pour telle ou telle raison. Peace, comme vous voulez. J'adore notre groupe actuel. On est tous là pour se soutenir quand il le faut. Nous adorons nos fans et nous travaillons pour leur donner toute notre énergie et notre coeur.

Donc ne réveillons pas le chat qui dort, ou ne laissons pas le chat endormi se réveiller de son mensonge, enfin bref (NDT : traduction difficile d'une expression anglaise jouant sur les mots avec "lie" qui peut vouloir dire "s'allonger", "dormir", mais aussi "mentir"). Il est temps d'aller de l'avant. Les gens divorcent parfois. La vie ne vous doit pas votre petit "happy ending" surtout quand c'est aux dépens de quelqu'un d'autre, ou dans ce cas de quelques autres.

Axl Rose live en 1991Mais bon, si vous devez le faire, alors passons tout de suite aux : "oh il s'est pas pointé, il se la pète, c'est juste un coup de pub, il est vraiment irrespectueux, il s'en fout des fans", et passons à autre chose. Personne n'en sort gagnant. N'inversez pas les rôles. Pendant plus d'une décennie et demie, nous avons dû endurer les deux poids, deux mesures, l'avidité de cette industrie et l'éternelle cargaison de parvenus et de personnes des médias sans scrupule et irresponsables. Je ne veux pas sous entendre quoi que ce soit en l'occurrence, mais de mon point de vue, en ce qui concerne à la fois le Hall et une reformation, la balle n'a jamais été dans notre camp.

En conclusion, en dépit de cette décision et même si cela peut sembler dur à croire ou ironique, j'aimerais sincèrement remercier le directoire pour leur nomination et pour leur votes concernant l'intronisation des Guns. Et de façon encore plus importante, j'aimerais remercier les fans pour être là au fil des années, rendant possible tous nos succès et merci aussi d'apprécier et soutenir la musique de Guns N' Roses.

Je souhaite au Hall un super show, bravo à tous les autres artistes qui sont intronisés et à nos fans, nous sommes impatients de vous voir sur la tournée !!

Cordialement,
Axl Rose

P.S. : R.I.P Armand, et vive le ABC III


Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation. Photos ajoutées par GNRFrance.net.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News