En pleine tournée dans les pays de l'Est de l'Europe, les Guns se sont produits hier à Budapest en Hongrie devant presque 70 000 personnes au stade Puska.
Nous étions présents lors de ce show qui a débuté par 50min de Public Enemy en première partie des Guns. Le groupe de Flavor Flav et Chuck D. essaient de mettre l'ambiance dans un stade à moitié vide à 18h.
La tâche n'est pas simple pour la formation hip hop assez éloignée de l'univers des Guns.
C'est au tour des Guns de monter sur scène lorsque l'animation sur les écrans démarre à 19h30. Le concert commence de manière traditionnelle avec l'enchainement Jungle / Obsession / Brownstone / Chinese / LALD mais prend une tournur singulière avec un "You Could Be Mine" joué très tôt dans le set.
S'en suivra ensuite une pluie de changement avec un gros accent sur les chansons de l'album Chinese Democracy, les dernières avec "Perhaps" et "The General" sans oublier le reprise "Sabbath Bloody Sabbath".
On n'oublie pas la rareté qu'est "Locomotive", trop peu jouée en live et le retour de "Shadow of Your Love" et "Used To Love Her".
Seul bémol, on regrettera les inégalités au niveau du son avec parfois la guitare de Slash et la voix d'Axl sous mixées et trop basses.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Budapest, Hongrie (15/07/2025) :
Guns de retour à Varsovie en Pologne pour jouer un concert devant 60 000 personnes.
Axl a dédié "Knockin' On Heaven's Door" au père de Meegan décédé il y a 2 jours. C'est d'ailleurs pour cette raison que la compagne de Slash est rentrée sur Chicago après les dates en Scandinavie.
Niveau setlist, on peut noter le retour de "So Fine", toujours une chanson de Black Sabbath avec hier soir "Junior's eyes" .
Public Enemy a ouvert pour les Guns hier.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Varsovie, Pologne (12/07/2025) :
Après la Scandinavie, c'est en Lituanie que les Guns ont joué hier. Par ailleurs, le concert s'est déroulé en partie dans le froid et sous la pluie.
Gros show de plus de 3h avec des petits changements ici et là puisque depuis le concert avec Black Sabbath, les Guns introduisent des chansons du groupe. Hier ce fût "Never Say Die" pour la première fois interprété dans le cadre de leur tournée.
On note la petite jam sur "Who"ll Stop the Rain" étant la teneur du show sous la pluie.
Et c'est toujours Public Enemy qui ouvre pour les Guns.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Kaunas, Lituanie (10/07/2025) :
Après un retour à Birmingham pour le concert très spécial de Black Sabbath, le groupe reprend sa tournée Scandinave en Finlande avec un stop à Tampere pour la première fois.
Cette escale au dernier concert de Black Sabbath a laissé des séquelles puisque le groupe a joué "Sabbath Bloody Sabbath" hier en Finlande.
Aussi, Michael Monroe est venu jouer de l'harmonica sur "Bad Obsession". C'était déjà lui sur l'album Use Your Illusion I.
Enfin, on note aussi "Prostitute" jouée pour la première fois sur cette tournée.
Setlist du concert de Guns N' Roses à Tampere, Finlande (07/07/2025) :
Assister au dernier concert de Black Sabbath, c'est déjà quelque chose mais s'y produire, comme tous les guests prestigieux présents lors de cet événement c'est quelque chose !
On rappelle que l'affiche de ce show comporte les plus gros artistes de l'industrie du métal à savoir METALLICA, TOOL, Gn'R, Slayer, Pantera, Lamb Of God, Anthrax, ... et toute une floppée d'invités comme Billy Corgan, Tom Morello, Ghost, Jonathan Davis, Sammy Hagar, Sleep Token, Wolfgang Van Halen et l'acteur Jason Momoa.
Les places pour ce concert se sont littéralement envolées lors de la mise en vente. Devant cette forte demande, il fallait au moins proposer un livestream payant, merci Sharon !
Slash & Duff ont déjà collaboré à plusieurs reprises avec Ozzy mais au delà de ça, ils sont de gros fans de Black Sabbath avant tout.
Hier, Duff, Axl et Slash était de retour à Villa Park, stade dans lequel ils se sont produits quelques jours plus tôt pour jouer les invités spéciaux au dernier concert du groupe Black Sabbath.
Le groupe a joué un set de 30 min juste avant celui de METALLICA. Concert original car déjà court; 30min, c'est 2h30 de moins que d'habitude ! Du coup le groupe est arrivé avec plus d'énergie et surtout en nombre réduit à savoir sans les claviers, juste la formation avec Axl, Slash, Duff, Richard et Isaac.
Le concert étant un événement assez exceptionnel, avec plein de groupes différents se croisant backstage. On a pu apercevoir Slash qui salue Ronnie Wood et Steven Tyler, le groupe Alice In Chains, Ozzy, Tony Iommi...
La configuration avec des groupes qui s'enchainent et des changements de plateaux rapides ont fait que Slash a du jouer avec son pedal board aux pieds ce qui est plutôt rare.
Vous trouverez ci-dessous la setlist du concert qui a été retransmis en direct via un livestream payant. It's Alright Never Say Die Junior's Eyes Sabbath Bloody Sabbath Welcome to the Jungle Paradise City