Lun. 17/12/2018 à 22:21 rédigé par Will
17/12/2018 22:21, rédigé par Will
axl rose live download 2018 parisLe site américain de référence concernant les tournées et leur rentabilité : Pollstar.com, vient de publier ses derniers chiffres. La tournée "Not In This Lifetime" commencée il y a 2 ans et demi et terminée il y a quelques jours serait d'après le site la deuxième tournée la plus rentable de tous les temps !

Une très belle performance de la part de GN'R, avec un joli chiffre d'affaires s'élevant à 562 millions de dollars (environ 495 millions d'euros). Seul le légendaire groupe irlandais U2 parvient à devancer Guns N' Roses, avec des ventes de billets lors de leur tournée "360" totalisant 735 millions de dollars (648 millions d'euros).

Le groupe peut donc largement remercier Slash et Duff pour leur retour dans le groupe et pour ces très beaux chiffres ! Ces derniers peuvent s'expliquer avec des tarifs très élevés sur certains marchés (on pense notamment à l'Europe Centrale et de l'Est avec des prix hallucinants comparés au salaire local moyen), mais aussi par l'intérêt du public pour le retour du guitariste de légende Slash dans GN'R, avec les solos anthologiques d'Appetite For Destruction et Use Your Illusion joués par le musicien original des disques. Duff de son côté a amené le degré de sobriété et de stabilité qu'il fallait à cette tournée. Il reste en outre un soutien indéfectible à Axl Rose.

slash duff live bordeaux 2018Concernant l'actualité du groupe, le guitariste rythmique Richard Fortus (dans le groupe depuis...2002 !) a récemment été interviewé à la radio US et a bien confirmé que la tournée était arrivée à son terme. Si vous suivez les news sur le site depuis quelques années, vous savez qu'il faut toujours prendre les déclarations des membres du groupe - y compris Axl - avec des pincettes.

Fortus a également ajouté : "Nous allons essayer de faire un nouvel album et de le sortir très prochainement". Quand l'animateur a demandé à Richard si GN'R avait du nouveau matériel, il a simplement répondu : "Peut-être...". Une façon détournée de comprendre qu'il ne faut pas essayer de retenir son souffle avant d'entendre un nouveau titre de GN'R.


News lue 2184 fois.
Dim. 09/12/2018 à 11:05 rédigé par Will
09/12/2018 11:05, rédigé par Will
slash live honolulu 2018Hier soir (ce matin heure française), Guns N' Roses mettait un point final à sa tournée "Not In This Lifetime" - la plus longue dans l'histoire de GN'R - à Honolulu, dans l'état américain d'Hawaii, où le groupe se produisait pour la première fois de sa carrière. Le stade n'était pas plein (environ 35.000 fans étaient présents), sans doute dû à des tarifs assez élevés pour la région.

Pour ce dernier show de la tournée, GN'R a ajouté "Yesterdays" et "Madagascar", mais pas de réelle surprise pour ce concert qui a duré environ 3h30. A noter que le groupe était sur place depuis plusieurs jours en famille, notamment pour Duff qui a profité des paysages hawaiens avec son épouse. Durant le concert à Honolulu, Axl a parlé un peu de la suite, en des termes toujours très vagues comme à son habitude :

Déclaration d'Axl Rose sur la suite :
"Il faut qu'on finisse ça avant de passer a la suite. On espère bien continuer a faire ça (tourner) donc on verra bien ce qui va se passer !"

Setlist du concert de Guns N' Roses à Honolulu, Hawaii (08/12/2018) :

  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Better
  7. Estranged
  8. Live And Let Die
  9. Slither (Velvet Revolver)
  10. Rocket Queen
  11. Shadow Of Your Love
  12. You Could Be Mine
    You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
  13. Attitude (Duff on vocals) 
  14. Civil War
  15. Yesterdays
  16. Coma
    Slash guitar solo
    Theme From The Godfather
  17. Sweet Child O' Mine
  18. Wichita Lineman (Glenn Campbell)
  19. Used To Love Her
    Wish You Were Here (guitar solo)
    Layla (band jam)
  20. November Rain
  21. Black Hole Sun (Soundgarden)
    Only Women Bleed (intro)
  22. Knockin' On Heaven's Door
  23. Nightrain
    - Rappel -
  24. Patience
  25. Madagascar
  26. Don't Cry
  27. The Seeker (The Who)
  28. Paradise City
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de GN'R à Honolulu :

Galerie photos du second concert de GN'R à Honolulu, Hawaii (08/12/2018)

Maintenant la grande question est : quelle sera la suite pour Guns N' Roses ? Un nouvel album ? Une nouvelle tournée ? Un silence de plusieurs années et un retour en solo pour la plupart des membres du groupe ? Les paris sont ouverts, même si on peut avoir plusieurs indices pour la dernière hypothèse, alors que les propos cryptiques d'Axl font penser à un mélange des deux premières... Une nouvelle tournée semble plus probable (peut-être en 2020 ?), même si certains membres du groupe ont fait allusion à du nouveau matériel. Le dernier album datant de 2008, mieux vaut ne pas retenir son souffle !

Comme vous le savez sans doute si vous suivez nos amis de slashfrance.net, le guitariste Slash va partir en tournée en début d'année prochaine suite à la sortie de son dernier album solo. Il embarquera pour une tournée mondiale une grande partie de 2019 (trois dates sont prévues en France, à Paris, Toulouse puis au Hellfest l'été prochain), une tournée nord américaine devrait aussi être annoncée pour l'été 2019.

Duff McKagan de son côté vient d'indiquer qu'il met les touches finales à un nouvel album solo, qui devrait sortir dans le courant de l'année 2019. Il n'a pas parlé de tournée solo mais cela pourrait très bien arriver. Duff a commencé l'enregistrement en mars 2018 avec le producteur Shooter Jennings, pour cet album largement inspiré de la vie du bassiste sur la tournée de GN'R.
appetite for destruction locked n loaded editionPour terminer cette news, sachez que le fameux boxset "Locked N' Loaded" du remaster d'Appetite For Destruction a été nommé aux Grammy Awards (Victoires de la Musique aux USA) dans la catégorie "Meilleur boxset ou édition limitée". Reste à savoir qui montera sur scène si jamais le groupe remporte le prix ? Dans tous les cas ça peut faire un (très) beau cadeau de Noël !

Il y en a pour tous les goûts (fans de CDs, de vinyles, d'éléments très rares, etc.) mais aussi pour toutes les bourses puisque cela va de 7 à 959 euros pour l'édition remasterisée ultra complète !

Version CD remasterisée.
Version 2CD remasterisée Deluxe.
Version 2LP vinyl, artwork inédit, face 4 en hologramme + bon de téléchargement.
Version Super Deluxe 4CD + 1 Blu-ray audio + livre photo de 96 pages + goodies.
Version Locked N' Loaded (limitée à 10.000 exemplaires) 4CD + 1 Blu-ray audio + livre photo de 96 pages + 7LP vinyl + 7EP vinyl + clé USB 32 Go (avec audio des 4 CDs) + goodies.


News lue 8526 fois.
Jeu. 29/11/2018 à 22:54 rédigé par S2B
29/11/2018 22:54, rédigé par S2B
Le groupe est arrivé depuis quelques jours à Johannesbourg en Afrique du Sud et a profité de la faune pour se rendre en escapade dans la savane et prendre quelques clichés avec des lions notamment !

Le concert s'est bien déroulé, Axl est complètement gueri !
Quelques variations niveau setlist avec une jam sur "You Gotta Move" (Mississipi Fred McDowell) pendant le solo de Slash et "Used To Love Her".

Setlist du concert de Guns N' Roses à Johannesbourg (29/11/2018) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Better
  7. Estranged
  8. Live And Let Die
  9. Shadow Of Your Love
  10. Slither (Velvet Revolver)
  11. Rocket Queen
  12. You Could Be Mine
  13. Shadow Of Your Love
    You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
  14. Attitude (Duff on vocals) 
  15. Civil War
  16. Coma
    Slash guitar solo / You Gotta Move
    Theme From The Godfather
  17. Sweet Child O' Mine
  18. Wichita Lineman (Glenn Campbell)
  19. Used To Love Her
    Wish You Were Here (guitar solo)
    Layla (band jam)
  20. November Rain
  21. Black Hole Sun (Soundgarden)
    Only Women Bleed (intro)
  22. Knockin' On Heaven's Door
  23. Nightrain
    - Rappel -
  24. Patience
  25. Don't Cry
  26. The Seeker (The Who)
  27. Paradise City
Guns n' roses Johannesbourg 2018

> Plus de photos du concert de Guns n' Roses à Johannesbourg

Prochain concert et dernier de la tournée et de l'année 2018 à Hawai !



News lue 10602 fois.
Dim. 25/11/2018 à 21:47 rédigé par Will
25/11/2018 21:47, rédigé par Will
axl rose live abu dhabi 2018Ce soir, Guns N' Roses continuait sa tournée mondiale avec un concert à Abu Dhabi, dans le cadre du Grand Prix de F1 au même endroit (les spectateurs du GP pouvaient assister au show de GN'R). A noter que Slash notamment était présent lors des essais du GP. Le groupe n'a pas communiqué avant de monter sur scène, mais Axl Rose a été malade toute la journée, plusieurs chansons "classiques" n'ont pas été jouées et le concert a été écourté après à peine 2h. Duff et Slash ont communiqué juste après le show - l'un étant beaucoup plus loquace que l'autre concernant Axl :

Message de Duff
"Merci Abu Dhabi ! Axl a réalisé un miracle ce soir... le gars était plus que malade, et il a réussi à faire quelque chose que je n'avais jamais vu dans mes 40 ans de carrière. Vous l'avez grandement aidé. A la prochaine !"

Message de Slash
"Abu Dhabi, vous étiez juste énormes p**ain ce soir ! Axl était très malade. Mais vous avez été d'un grand soutien. Merci à vous pour ça. On se revoit bientôt ! Cheers !"

Setlist du concert de Guns N' Roses à Abu Dhabi (25/11/2018) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Better
  7. Estranged
    [Avant la chanson, Axl indique au public qu'il a été malade toute la journée et qu'il a vomi 5h d'affilée]
    You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
  8. Attitude (Duff on vocals)
  9. Shadow Of Your Love
  10. Slither (Velvet Revolver)
  11. Rocket Queen
    Slash guitar solo
    Theme From The Godfather
  12. Sweet Child O' Mine
  13. Wichita Lineman (Glenn Campbell)
    Wish You Were Here (guitar solo)
    Layla (band jam)
  14. November Rain
    [Le show a été écourté car Axl était très malade]
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de GN'R à Abu Dhabi dans le cadre du Grand Prix de F1 :

Galerie photos du concert de GN'R à Abu Dhabi (25/11/2018)

Le prochain concert de la tournée (si Axl est suffisamment en forme) doit avoir lieu jeudi 29 novembre à Johannesburg en Afrique du Sud. A noter que le groupe n'a pas communiqué officiellement suite au concert de ce soir, il y aura peut-être un communiqué demain. Espérons qu'Axl se rétablisse au plus vite ! Lors d'une interview dans le cadre du show aux Emirats Arabes Unis, Axl a déclaré que selon lui Freddie Mercury est le meilleur frontman et Queen le meilleur groupe de tous les temps. Pas de news sur un album à venir ceci dit...

Guns N' Roses : Chinese DemocracyPour les fans qui nous suivent depuis un moment, vous savez certainement que cela fait 10 ans quasiment jour pour jour que le dernier album en date de GN'R est sorti. Le site musical Ultimate Classic Rock avait publié il y a quelques temps la liste des 5 chansons issues de l'album Chinese Democracy que vous devriez absolument réécouter si vous ne l'avez pas fait à l'époque (le disque est sorti en novembre 2008). Il s'agit des chansons Sorry, Better, This I Love, I.R.S et Prostitute.

En ce qui me concerne, mes préférées restent Better, There Was A Time, Madagascar, Prostitute et Catcher In The Rye. Et vous, quelles sont vos préférées ou celles que vous conseillez absolument sur le dernier album en date de Guns N' Roses ? N'hésitez pas à nous en faire part sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter (@gnrfrance).

> Acheter l'album Chinese Democracy de Guns N' Roses


News lue 11295 fois.
Mer. 21/11/2018 à 21:35 rédigé par Will
21/11/2018 21:35, rédigé par Will
duff axl slash live hong kong 2018Ce soir, Guns N' Roses continuait sa tournée en Asie avec un second concert à Hong Kong dans la même salle qu'hier. Pas de surprises ni de nouveautés dans la setlist aujourd'hui, hormis le fait que le groupe n'a pas joué "This I Love" depuis quelques concerts.

Setlist du second concert de Guns N' Roses à Hong Kong (21/11/2018) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Chinese Democracy
  4. Welcome To The Jungle
  5. Double Talkin' Jive
  6. Better
  7. Estranged
  8. Live And Let Die
  9. Shadow Of Your Love
  10. Slither (Velvet Revolver)
  11. Rocket Queen
  12. You Could Be Mine
  13. Shadow Of Your Love
    You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro)
  14. Attitude (Duff on vocals) 
  15. Civil War
  16. Coma
    Slash guitar solo
    Theme From The Godfather
  17. Sweet Child O' Mine
  18. Wichita Lineman (Glenn Campbell)
    Wish You Were Here (guitar solo)
    Layla (band jam)
  19. November Rain
  20. Black Hole Sun (Soundgarden)
    Only Women Bleed (intro)
  21. Knockin' On Heaven's Door
  22. Nightrain
    - Rappel -
  23. Patience
  24. Don't Cry
  25. The Seeker (The Who)
  26. Paradise City
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du second concert de GN'R à Hong Kong :

Galerie photos du second concert de GN'R à Hong Kong (21/11/2018)

Le prochain concert de la tournée aura lieu dimanche 25 novembre à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.


News lue 10741 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2018 >
JAN
2018
FEV
2018
MARS
2018
AVR
2018
MAI
2018
JUIN
2018
JUIL
2018
AOUT
2018
SEPT
2018
OCT
2018
NOV
2018
DEC
2018

> Archives News
> Dernières News