Dim. 17/01/2021 à 13:22 rédigé par GN'R France
17/01/2021 13:22, rédigé par GN'R France
Sans grande surprise, l'actu du groupe est toujours très calme en ce début d'année.
Toutefois quelques petites news périphériques viennent de tomber ces derniers jours.

Guns n' roses axl rose trône dave grohl foo fighters 2016 axldc

Tout d'abord, nous apprenons que Dave Grohl (FOO FIGHTERS) s'est vu une superbe guitare de la part d'Axl en guise de remerciement pour lui avoir prêté son trône durant le début de la tournée "Not In This Lifetime" lorsqu'Axl avait le pied dans le plâtre.
Vous vous rappelez de l'histoire ? Axl s'est cassé le pied au Troubadour lors du show de reunion du groupe en avril 2016; du coup tout le début de la tournée ainsi qu'une partie de la tournée AXL/DC, Axl était sur le fameux trône à l'origine construit pour Dave Grohl qui lui même s'était cassé la jambe en 2015 !

La rivalité de l'époque entre NIRVANA vs Guns N' Roses est donc bien loin car les 2 groupes sont amis depuis des années. Dave Grohl joue même les guests sur l'album solo de Slash en 2010 (sur le titre "Watch this"), Duff McKagan a jammé à de nombreuses reprises avec Kris Novoselic (bassiste de Nirvana), et enfin Axl, Slash et Duff viennent jammer avec les Foo Fighters comme en Italie en 2017 sur "it's So easy". Sans compter toutes les fois où Slash a jammé avec Dave Grohl !
C'est donc Duff qui décroche son téléphone lorsqu'Axl se blesse en 2016 pour demander à Mr Grohl de lui prêter son trône.

Voici ce que Dave Grohl déclare à Classic Rock magazine :
Alors Axl l'a sorti avec Guns N 'Roses, puis il l'a sorti avec AC / DC, et puis tout à coup, je suis devenu le gars à qui tu demandais si tu te casses un membre en tournée, comme Thrones R Us. [...] «Il a demandé à Slash de me choisir une guitare»
Et il m'a choisi une Gibson ES-335 du début des années 60, qui à ce jour est la meilleure putain de guitare que j'ai jamais joué de ma vie.
"C'était un geste incroyablement gentil et élégant, et j'ai été très reconnaissant."

Autre news concernant GILBY CLARKE (guitariste rythmique des Guns 1991-1994) qui explique pourquoi il ne fait pas partie de la reformation et qu'il ne prend pas part à la tournée "Not in This Lifetime".

En effet, il a déclaré durant une interview à The SDR Show :

Ils ne m'ont pas demandé de rejoindre le groupe; ils m'ont juste demandé de venir et de faire une apparition en tant qu'invité avec eux. Et c'était comme par hasard le jour où j'étais à Chicago avec ma fille. Son groupe jouait Lollapalooza [en juillet 2016]. Et j'étais en fait son roadie. Je pense que personne n'aurait su accorder la guitare si je n'avais pas  été là. Je rigole. Mais oui, c'était juste un mauvais timing. J'ai juste dit: `` Écoutez, je pense que c'est une excellente idée. Je suis OK pour ça. Je ne peux tout simplement pas le faire aujourd'hui. Et ils m'ont littéralement  juste demandé ce jour-là. Et je n'ai pas été recontacté depuis.

Est ce là une porte ouverte pour une éventuelle guest apparence ?

Vous pouvez visionner l'interview complète en anglais ci-dessous:


News lue 3255 fois.
Ven. 01/01/2021 à 00:05 rédigé par GN'R France
01/01/2021 00:05, rédigé par GN'R France
L'année 2020 touchant à sa fin, nous vous proposons de faire une rapide rétrospective de l'année et de faire un point sur l'actu du groupe à venir.
Vu la situation mondiale actuelle, le groupe a décidé de mettre en pause tous ses plans initialement prévus pour 2020.

Guns n roses mexico city 2020

Cette année devait, selon le groupe, marquer une nouvelle tournée, un nouveau stage set et production... ainsi que d'après le manager du groupe la sortie du nouvel album dans la foulée de la tournée. Malheureusement, le covid en a décidé autrement.

Résumons l'actu 2020 du groupe:

- 31/01/2020: Concert à Miami. Setlist typée "Not In This Lifetime". 2h45. Snoop Dog était backstage.
- 15/03/2020: Concert à Mexico City.  Setlist typée "Not In This Lifetime" avec "'So Fine" jouée pour la 1ère fois depuis des lustres. Pretty Tied Up" (!), "Think About You" (!) et "Hard School" (!!) jouées au soundcheck avec Axl.
- Report de la tournée européenne + tournée US à 2021 / annulation de la tournée sud américaine.
- Annonce d'une tournée des stades en Océanie pour l'automne 2021.
- Du merchandising: COVID 45 tshirt, des masques Gn'R (non normés EU), ...
- Sortie du greatest hits en vinyl le 25 septembre en différentes versions.
- Not In This Lifetime selects: 5 vidéos pro shots issues de la tournée "Not In This Lifetime" partagé sur la chaine youtube du groupe pour satisfaire les fans.
- Sortie du Steel Wheels tour des Rolling Stones en Blu Ray avec Axl et Izzy en guest !
- Annonce du nouveau flipper Gn'R tant attendu... Slash assure la promo.

Toute l'actu périphérique liée à Slash (composition du nouvel album des Conspirators, sortie du "Love Story theme", de la collaboration avec Tom Morello ou de la sortie de sa gamme de Gibson USA signature...) se trouve dans son bilan dédié sur www.slashfrance.net

Que va t il se passer en 2021 pour les Guns ?

- Une nouvelle tournée
Malgré des dates reportées, le groupe a annoncé en novembre une grosse tournée des stades en Océanie avec une nouvelle production, light show... Si la pandémie le permet, il serait intéressant de voir ce qui va changer par rapport à la précédente tournée.

- Un nouvel album ?
C'est en tous cas ce que Slash espère !
Il l'a encore déclaré en décembre à Cleveland.com
Duff (McKagan) et moi avons jammé et nous avons aussi travaillé sur le disque des Guns. [...] J'aimerais penser que nous aurions de nouvelles choses l'année prochaine - des deux camps (note de GnrFrance: Conspirators et Guns), je suppose. C’est difficile à dire, mais j’aimerais penser que nous sortirons des trucs l’année prochaine, oui.

Donc toujours pas clair... il semblerait bien que Slash et Duff ont bossé sur ce nouvel album des Guns...

Du nouveau merchandising autour de l'anniversaire des "Use Your Illusion" ?
2021 marquera aussi le 30 ans du double album. Peut-on s'attendre à quelque chose de spécial ? une nouvelle box ? un remaster ? Plus de chansons de cette période jouée en live ?

L'équipe www.gnrfrance.net vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année !


News lue 6846 fois.
Jeu. 31/12/2020 à 06:32 rédigé par GN'R France
31/12/2020 06:32, rédigé par GN'R France
Si vous avez suivi le peu de news autour du groupe tout au long de cette année, vous avez pu remarquer que le groupe a partagé 5 longues vidéos de plusieurs concerts de la tournée "Not In This Lifetime" qui s'est déroulée entre 2016 et 2019.

Guns n roses not in this lifetime select exit 111 festival  manchester usa 2019

Hier, le groupe a finalement partagé le 5ème et dernier épisode de l'année 2020 avec des extraits du concert de l'Exit 111 festival qui s'est déroulé à Manchester dans le Tenessee aux Etats-Unis en octobre 2019.

Que peut-on dire de cet épisode ?

Il représente bien ce que nous avons pu entendre durant le long de cette tournée avec du bon et du moins bon.
"Live & Let Die" commence mal, la voix d'Axl semble fatiguée mais voilà que "Shadow Of Your Love" arrive en place et envoie du lourd, on entend parfaitement les choeurs.
La reprise de SOUNDGARDEN "Black Hole Sun" très souvent jouée lors de cette tournée est enfin disponbile en version pro shot. La rendu est plutôt convaincant sauf les aigus d'Axl qui semblent poussifs.
"Knockin' On Heaven's Door" est finalement assez fidèle  aux versions de la tournée. De superbes plans sur Slash et sa Gibson double neck, Richard Fortus qui shred, Axl qui assure vocalement. Dommage que le public soit sous-mixé.
Enfin, final avec "Paradise City" qui n'est probablement pas la meilleure version de la chanson ici mais qui clôt parfaitement le concert.
A nouveau très peu de plans serrés sur Axl mais pas mal de superbes plans sur Slash.

Finalement, tout ces extraits de concerts et toutes les vidéos selects uploadées sur la chaine youtube du groupe mises bout à bout vous donnerons un DVD live de la tournée (à défaut d'avoir une sortie en DVD) et surtout une idée de ce qu'est le groupe actuellement sur scène.
Même si par moment, le montage, le mix ou même certaines performances ne rendent pas franchement justice au groupe.



SETLIST diffusée
Live & Let Die
Shadow Of Your Love
Black Hole Sun
Knockin' On Heaven's Door
Paradise City

Notons qu'une version pro-shot du "Godfather Theme" (le solo de guitare de Slash) a été uploadée en catimini sur la page facebook / instagram du groupe. Vous pouvez la visionner ici. c'est tiré du concert de Brasilia, Brésil 20/11/2016.

L'équipe de GNRFRANCE vous souhaite un bon réveillon et de bonnes fêtes 2020 !



News lue 2825 fois.
Sam. 28/11/2020 à 08:25 rédigé par GN'R France
28/11/2020 08:25, rédigé par GN'R France
Le groupe vient de sortir le 4ème volet de leur série de videos "Not in This Lifetime : selects". C'est une série de vidéos tirées de la tournée du même nom pour tenter de satisfaire l'appétit (de destruction ?) des fans durant la pandémie.

guns n roses wichita 2019 selects

Cette fois-ci c'est un focus sur le concert de Wichita, KS - USA le 7 octobre 2019.
Ce concert avait déjà fait l'objet d'une vidéo partagée vraiment discrètement par le groupe; il s'agissait de la vidéo de "Locomotive" dont nous vous avions déjà parlé ici.

Vous pouvez visionner ces nouveaux extraits du concert de Wichita, KS - USA ci-dessous:

Morceaux présents dans la vidéo:
Estranged
Civil War
Wichita Lineman
Nightrain



Nous vous laissons juger par vous même la prestation du groupe en 2019...
Pour avoir vu le groupe plusieurs fois sur cette tournée, la vidéo reflète assez bien certains shows avec ses hauts et ses bas.
Concernant la vidéo en elle même, très peu de plans serrés sur Axl mais pas mal de superbes plans sur Slash.
Niveau son, c'est encore loin d'être parfait avec un Fortus assez en avant dans le mix (trop ?).
Mention spéciale à la reprise de "Wichita Lineman", toujours un plaisir d'entendre cette chanson qui colle bien à Axl.

guns n roses wichita 2019 selects

Nous profitons pour vous remettre les 3 précédentes "NITL: selects" ci-dessous:
- Salt Lake City, Utah 29/10/2019
- Download Festival, UK 09/06/2018
- Mexico City + Houston 2016

Le groupe attend de pouvoir repartir sur les routes. Vous trouverez un résumé de toutes les dates prévues l'année prochaine ici. Aucune date pour la France n'est au programme en 2021 au moment où nous postons cette news.

Comme beaucoup de fans attendent un nouvel album des Guns, voici les derniers propos de Slash à ce sujet rapporté d'une interview donnée à SPIN ce mois-ci :

Vous avez passé une grande partie des dernières années en tournée avec Guns N ’Roses ou avec Slash avec Myles Kennedy and the Conspirators. Le fait d'être à la maison vous a-t-il donné le temps de vous asseoir et d'écrire de la nouvelle musique ?
C’est tout ce que j’ai fait, vraiment. Et merci à Dieu pour pouvoir continuer à le faire. Parce que j'aurais certainement commencé à devenir fou. Alors oui, j'ai travaillé avec Guns, travaillé avec les Conspirators, travaillé sur un tas d'autres trucs aussi en dehors de ces deux groupes et je me suis contenté de jouer à peu près tout le temps. Il a donc été sain et créatif pour moi d’avoir tout ce temps. Je suis quelqu'un qui a tendance à travailler très vite. C'est tac tac tac bada boom quoi. Mais cette expérience m'a en quelque sorte obligé à ralentir et à vraiment prêter attention à ce que j'écris, et je pense que de très bonnes choses en sont sorties.

Alors, quand Guns reviendra sur scène en Australie l'année prochaine, est-il possible qu'il y ait une toute nouvelle chanson dans la setlist ?
Il serait bien trop tôt pour dire quelque chose comme ça. [Rires] C'est une bonne question, mais… désolé ! ..


News lue 14614 fois.
Sam. 21/11/2020 à 09:02 rédigé par GN'R France
21/11/2020 09:02, rédigé par GN'R France
Guns n' Roses vient d'annoncer cette semaine une grosse tournée des stades en Australie et en Nouvelle-Zélande pour la fin de l'année 2021.

guns n roses oz australie new zealand 2021 stadium

D'après le promoteur local, Teg Dainty, ce sera un tout nouveau show mais le groupe jouera tous leurs hits: "Le groupe va présenter un tout nouveau spectacle, avec un nouveau look, un nouveau design mais joueront tous leurs plus grands succès. [...] Ils font des shows spectaculaires et la dernière fois, ils ont joué en moyenne 2h45, c’est donc une grande soirée."

En revanche, à cause de la situation sanitaire, le promoteur s'attend à quelques contraintes:
M. Dainty a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'il y ait des restrictions COVID pour naviguer, mais il est optimiste que la visite se déroulera en toute sécurité. Il a déclaré que les stades ne fonctionneront pas à des capacités réduites. "Je pense qu'il y aura des règles et des règlements que nous devrons suivre que les différentes autorités sanitaires de l'État ont mis en place, mais nous attendons un an et nous devrions être dans une meilleure situation d'ici là", a-t-il déclaré. "Le premier ministre parle de la disponibilité du vaccin pour certaines personnes en mars et avril de l'année prochaine, donc d'ici novembre, nous sommes convaincus que nous serons en mesure de présenter des spectacles dans un environnement très sûr et dans de superbes stades. Les spectacles seront compatibles COVID et conformes et tous les spectacles seront assis à 85% avec un peu d'espace debout à l'avant."

Notons que le plus gros stade, celui de Melbourne, le Melbourne Cricket Ground a tout de même une capacité de 100 000 personnes !
Pour cette tournée australienne, la croix d'Appetite est en avant sur le poster mais ce sera bien le même groupe que sur la tournée "Not In This Lifetime".
Les billets pour cette tournée en océanie, les pré-ventes Nightrain fan club se feront le 23 novembre, les ventes générales le 26 novembre.

Nous rappellons pour le moment les dates de la tournée 2021 actuellement programmées:
Aucune date n'est prévue en France.

TOURNEE EUROPEENNE 2021
Juin 02: Lisbon Passeio Marítimo De Alges, Portugal
Juin 05: Seville Estadio Benito Villamarin, Spain
Juin 12: Solvesborg Sweden Rock Festival, Sweden
Juin 18: London Tottenham Hotspur Stadium, UK
Juin 19: London Tottenham Hotspur Stadium, UK
Juin 22: Dublin Marlay Park Concert Series, Ireland
Juin 24: Glasgow Bellahouston Park, UK
Juin 30: Munich Olympiastadion, Germany

TOURNEE USA 2021
Juillet 10 – Milwaukee, WI Summerfest
Juillet 13 – Washington, DC Nationals Park
Juillet 16 – Minneapolis, MN Target Field
Juillet 18 – Indianapolis, IN Lucas Oil Stadium
Juillet 21 – Chicago, IL Wrigley Field
Juillet 24 – Detroit, MI Comerica Park
Juillet 26 – Toronto, ONT Rogers Centre

Aout 3 – Boston, MA Fenway Park
Aout 5 – East Rutherford, NJ MetLife Stadium
Aout 11 – Fargo, ND FargoDome
Aout 13 – Missoula, MT Washington Grizzly Stadium
Aout 16 – Denver, CO Dick’s Sporting Goods Park
Aout 19 – Los Angeles, CA Banc of California Stadium (Previously SoFi Stadium)

Tournée Australie / Nouvelle Zélande 2021
Nov 06: Gold Coast Metricon Stadium, AU
Nov 09: Adelaide Oval, AU
Nov 11: Melbourne Cricket Ground, AU
Nov 14: Sydney ANZ Stadium, AU
Nov 16: Brisbane Suncorp Stadium, AU
Nov 19, Wellington Sky Stadium, NZ
Nov 21, Dunedin Forsyth Barr Stadium, NZ
Nov 24, Perth Optus Stadium, AU


News lue 12439 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2021 >
JAN
2021
FEV
2021
MARS
2021
AVR
2021
MAI
2021
JUIN
2021
JUIL
2021
AOUT
2021
SEPT
2021
OCT
2021
NOV
2021
DEC
2021

> Archives News
> Dernières News