Sam. 01/08/2020 à 11:55 rédigé par GN'R France
01/08/2020 11:55, rédigé par GN'R France
L'actu se fait rare dans le monde de Guns n' Roses !

Malgré cela, cette semaine, pas mal de news sont tombées d'un coup !

Guns n roses tour 2021

Le groupe a tout d'abord annoncé le report des dates de la tournée américaine 2020 qui devait se tenir cet été.
Retrouvez les dates ci-dessous:

Juillet 10, 2021 - Milwaukee, WI @ Summerfest
Juillet 13, 2021 - Washington, DC @ Nationals Park
Juillet 16, 2021 - Minneapolis, MN @ Target Field
Juillet 18, 2021 - Indianapolis, IN @ Lucas Oil Stadium
Juillet 21, 2021 - Chicago, IL @ Wrigley Field
Juillet 24, 2021 - Detroit, MI @ Comerica Park
Juillet 26, 2021 - Toronto, ONT @ Rogers Centre
Aout 3, 2021 - Boston, MA @ Fenway Park
Aout  5, 2021 - East Rutherford, NJ @ MetLife Stadium
Aout  11, 2021 - Fargo, ND @ FargoDome
Aout  13, 2021 - Missoula, MT @ Grizzly Stadium
Aout 16, 2021 - Commerce City, CO @ Dick's Sporting Goods Park
Aout  19, 2021 - Los Angeles, Ca @ Banc Of California Stadium (changement de salle)

Les dates de Arlington, Atlanta, Philadelphia, San Francisco, Seattle et Tampa n'ont pas pu être reprogrammées et sont donc annulées.

En revanche, pour l'Europe c'est le silence radio.
Même si le groupe n'avait pas prévu de date en France sur ce leg européen cette année, il n'y a pour le moment aucune communication autour d'une reprogrammation, ni d'un potentiel remboursement si vous aviez des places pour des concerts dans nos pays voisins.
"Patience" comme ils le disent si bien !

En parlant de "Patience", Toni Cornell, la fille du défunt chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell a partagé une reprise de la chanson enregistrée par son père. 
Vous pouvez l'écouter ci-dessous:



Autre sujet, les Guns vont sortir leur "Greatest Hits" sorti en cd en 2004 au format vinyl le 25 septembre 2020.
0&url=/greatest hits/black
0&url=/greatest hits/picture0&url=/greatest hits/gold0&url=/greatest hits/wallmart.

Le vinyl sera dispo en 4 versions différentes:
- Picture disc (Gn'R Store)
- Black
- Gold splatter (Gn'R Store et Amazon France)
- Gray splatter (Wallmart exclusive)

> Pré-commander le Greatest hits en vinyl sur amazon

L'ironie de cette histoire c'est qu'en 2004, alors qu'Axl était encore en train d'essayer de sortir "Chinese Democracy" et Slash & co étaient en plein boom VELVET REVOLVER, les 2 parties ont réussi à s'entendre sur le fait qu'il fallait empêcher de sortir ce "Greatest Hits" qui n'était qu'une supercherie de maison de disques.
16 ans plus tard, le discours a légèrement changé... et la situation aussi !

En effet, d'après Forbes, ce best of est rentré dans l'Histoire car cette semaine, c'est le 5ème album à passer le cap des 500 semaines dans le Billboard 200. Classement des charts aux Etats-Unis qui sert aussi à mesurer le succès des albums.
Pour infos, voici les 4 premiers albums a avoir battu ce record:

1. PINK FLOYD "Dark Side Of the Moon" 950 semaines
2. BOB MARLEY "Legend" 636 semaines
3. JOURNEY "Greatest hits" 626 semaines
4. METALLICA "Black album" 579 semaines

Axl rose Mick jagger 1989 steel wheels

Enfin, les ROLLING STONES vont sortir leur mythique concert d'Atlantic City '89 avec Axl Rose et Izzy Stradlin' en guest parmi tant d'autres. 
Le concert est bien connu des fans car diffusé en pay per view à l'époque.
Le DVD sortira le 25 septembre 2020, le même jour que le "Greatest Hits" des Guns.

Voici le communiqué:

Après une pause pendant les années 80, les Rolling Stones effectuent un grand retour sur scène en 1989 avec le ‘'Steel Wheels Tour’', leur plus longue tournée à l’époque. C’est aussi leur dernière avec le bassiste fondateur Bill Wyman.

‘Steel Wheels Live’ a été filmé en décembre, sur les dernières dates des 60 concerts donnés dans les stades d’Amérique du Nord. Les ventes de billets explosèrent bien sûr, mais surtout, la conception de la scène et de l'éclairage du ‘Steel Wheels Tour’ allait donner le ton aux tournées géantes telles que nous les connaissons aujourd'hui. La participation spéciale d’Axl Rose, d’Izzy Stradlin, d’Eric Clapton et de John Lee Hooker sur cette date à Atlantic City en font un document encore plus extraordinaire sur le retour du groupe sur les routes.  

Setlist:

1. Intro
2. Start Me Up
3. Bitch
4. Sad Sad Sad
5. Undercover Of The Night
6. Harlem Shuffle
7. Tumbling Dice
8. Miss You
9. Terrifying
10. Ruby Tuesday
11. Salt Of The Earth (featuring Axl Rose & Izzy Stradlin)
12. Rock And A Hard Place
13. Mixed Emotions
14. Honky Tonk Women
15. Midnight Rambler
16. You Can't Always Get What You Want
17. Little Red Rooster (featuring Eric Clapton)
18. Boogie Chillen (featuring Eric Clapton & John Lee Hooker)
19. Can't Be Seen
20. Happy
21. Paint It Black
22. 2,000 Light Years From Home
23. Sympathy For The Devil
24. Gimme Shelter
25. It's Only Rock n Roll (But I Like It)
26. Brown Sugar
27. (I Can't Get No) Satisfaction
28. Jumpin' Jack Flash

> Commander le DVD Steel Wheels live sur amazon


News lue 3087 fois.
Sam. 20/06/2020 à 16:28 rédigé par GN'R France
20/06/2020 16:28, rédigé par GN'R France
Un mois environ après la première "sélection" de vidéos lives du groupe issues de la tournée Not In This Lifetime, cette fois ce sont des titres du show de Guns N' Roses au Download Festival 2018 en Angleterre qui ont été diffusés cette nuit sur YouTube. Vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessous :


Les images provenant des caméras du festival, le montage est un peu plus réaliste que sur la précédente vidéo. Le choix des titres est par contre assez étonnant : plutôt bizarre en effet de commencer par "Slither" par exemple (une reprise du groupe de Slash et Duff : Velvet Revolver), sur laquelle Axl n'excelle pas forcément. Choix déroutant aussi pour "Attitude" qui n'est pas forcément le titre le plus fort des shows de GN'R. C'est toujours sympa d'avoir un nouveau pro-shot par contre, on attend le prochain avec impatience ! Voici les titres du Download UK 2018 diffusés en HD 1080p : 

- Slither (Velvet Revolver)
- Rocket Queen
- You Could Be Mine
- You Can't Put Your Arms Around A Memory (intro) / Attitude (Duff on vocals)
- Sweet Child O' Mine

Pour les fans des synthés et de l'electro pop (mais aussi ceux qui veulent en savoir plus sur Brain), il est à noter que Melissa Reese (que l'on voit à peine dans la vidéo ci-dessus d'ailleurs), seconde claviériste de GN'R depuis 2016 a récemment été interviewée par le magazine Rolling Stone - article en anglais. On apprend notamment que son but de carrière est devenir la "Trent Reznor au féminin". Voici quelques points intéressants et un résumé de l'article de Rolling Stone :

  • Melissa avait 25 ans quand on lui a proposé de rejoindre Guns N' Roses en 2016
  • C'est Caram Costanzo (producteur du dernier album studio Chinese Democracy) qui a fait la connexion avec elle pour rejoindre le groupe
  • Melissa a des connexions avec Josh Freese (batteur lors des premières sessions sur Chinese Democracy) et surtout avec Brain (batteur de GN'R entre 2000 et 2006 - présent aussi sur Chinese Democracy), avec qui elle échange beaucoup et compose également depuis de nombreuses années. Après le départ de Brain de GN'R en 2006, ils ont composé ensemble à temps plein
  • Le "camp de GN'R" a appelé Brain en 2016 lors de la reformation avec Slash et Duff, afin d'avoir son avis sur le fait que Melissa rejoigne le groupe. Il a répondu qu'elle serait "parfaite pour ce job"
  • Lors de son audition avec le groupe, Melissa a rencontré Duff et Slash. Duff et elle sont allés au même lycée à Seattle
  • Axl Rose lui a dit au début de la tournée que si quiconque venait "la faire chier", elle pouvait venir le voir et il la défendrait
  • Melissa double certains riffs de Slash sur certains titres en live comme "Mr. Brownstone" et fait les choeurs sur de nombreux morceaux
  • Axl lui a fait une "blague" lors d'un des shows de la tournée en se baladant avec une paire de ciseaux et une mèche de cheveux bleus à côté d'elle, en lui faisant croire qu'il lui avait coupé une mèche de cheveux (ses fameux cheveux bleus très importants pour Melissa) pendant le concert !


News lue 13871 fois.
Ven. 22/05/2020 à 12:15 rédigé par GN'R France
22/05/2020 12:15, rédigé par GN'R France
Le déconfinement a déjà commencé depuis quelques temps en France, en Italie, en Espagne et dans certaines parties des USA, mais Guns N' Roses a enfin commencé à diffuser des vidéos lives (on en avait parlé il y a une dizaine de jours) ! Nous vous laissons apprécier les 3 titres issus du show à Salt Lake City en octobre 2019 ci-dessous (on voit juste après si vous avez remarqué quelque chose - pas de spoiler) :


L'extrait du concert de 13 minutes se focalise donc sur It's So Easy, Chinese Democracy et Double Talkin' Jive. Avez-vous remarqué quelque chose après le visionnage de la vidéo ? Rien ne vous a semblé bizarre ? Un indice : l'angle de caméra focalisé sur Axl Rose apparait seulement...24 secondes pendant le premier titre ! Bizarrement, le monteur de la vidéo a quasiment complètement retiré Axl des différents angles de vue (contrairement à Slash et Duff par exemple, et beaucoup de plans larges). A voir si cette demande provient d'Axl ou du management mais on ne comprend pas bien pourquoi !

Pour les puristes, il apparait que la résolution de la vidéo ne soit pas du 1080p en natif, mais plutôt du 360 ou 480p "upscalé". Par ailleurs il semble également que seules les caméras sur Slash et Duff avaient des sorties en HD, ce qui serait étonnant.

Il reste sympa d'avoir un extrait live inédit en (semi-) pro shot, avec la part belle laissée à Slash, ce qui ravira nos amis de slashfrance.net. ;) Même si nous sommes encore loin de ce qu'ont pu proposer Metallica, Pink Floyd ou les Red Hot Chili Peppers pendant le confinement, cela est un bon début, espérons que nous aurons d'autres vidéos prochainement !


News lue 24759 fois.
Ven. 15/05/2020 à 14:47 rédigé par GN'R France
15/05/2020 14:47, rédigé par GN'R France
On attendait des vidéos ("et/ ou photos" !) lives de Guns N' Roses, mais a priori cela semble compliqué pour le staff autour du groupe de retrouver les fichiers et les uploader sur internet. Pour retrouver du matériel live avec des membres de GN'R pendant cette période, il faut compter plutôt sur le groupe... Queen ! En effet, les britanniques vont diffuser gratuitement le concert du Freddie Mercury Tribute 1992, durant lequel on avait pu voir David Bowie, George Michael, Axl Rose, Slash, Elton John et beaucoup d'autres reprendre des titres de Queen ! La diffusion est prévue ce soir à 20h sur YouTube et la vidéo sera ensuite disponible pendant 48h, sur le lien ci-dessous :



guns n roses tshirt covid trumpQueen incite les fans à donner au fond de solidarité de l'OMS pour la lutte contre le COVID-19, à l'occasion de la diffusion du concert. GN'R de leur côté vient de mettre en pré-commande un t-shirt assez étonnant spécial COVID aussi, sur le store officiel du groupe. Le t-shirt porte une inscription énigmatique : "Live N' Let Die with COVID 45".

Plusieurs références figurent sur cette inscription, que nous allons décoder pour vous : "Live N' Let Die" est bien entendu une référence à la reprise de McCartney par GN'R mais aussi à une visite récente du président US Donald Trump dans une usine de masques et dans laquelle le staff avait mis la version de GN'R à fond dans la sono.

Dans le texte "COVID 45", 45 est une référence à Trump, qui est le 45ème président des USA. Aux Etats-Unis, le président est souvent mentionné par son "numéro de président", surtout par ses détracteurs. On sait qu'Axl notamment prend souvent la parole sur Twitter contre Trump et son gouvernement (encore récemment contre le Sécretaire du Trésor - équivalent à notre Ministre des Finances et du Budget - traité par le chanteur de "connard").

Nous vous tiendrons au courant si le staff du groupe met en ligne des vidéos live de GN'R !


News lue 28304 fois.
Mer. 13/05/2020 à 20:54 rédigé par GN'R France
13/05/2020 20:54, rédigé par GN'R France
Mieux vaut tard que jamais...à quelques jours du début de la tournée européenne, Guns N' Roses a enfin donné des nouvelles aux fans : les concerts prévus du 20 mai au 27 juin sur le continent européen (mais pas en France) sont pour le moment "repoussés" à une date ultérieure sans plus de précisions. La logique voudrait que les concerts soient reprogrammés au printemps 2021, comme l'ont fait beaucoup d'autres groupes, mais comme vous le savez "logique" et GN'R ne vont pas toujours ensemble. Nous vous dirons bien sûr dès qu'il y a des nouvelles officielles. Espérons que Guns N' Roses pourra ajouter une date en France lors du report de la tournée !

Les fans attendait des news d'un éventuel nouvel album de GN'R, mais en attendant pour vous faire patienter, le management du groupe a travaillé avec l'auteur James Patterson et la dessinatrice Jennifer Zivoin sur un livre pour enfants intitulé "Sweet Child O' Mine", inspiré des paroles de la chanson. Le livre est censé sortir le 1er septembre 2020 et a été motivé par Fernando, le manager de GN'R, pour accompagner notamment sa petite fille qui a grandi dans les coulisses de la tournée du groupe. On vous laisse découvrir le "trailer" du livre ci-dessous :


En parlant de Fernando, il a récemment communiqué (officieusement) sur le réseau Reddit afin d'indiquer que le groupe prévoyait de peut-être diffuser des "vidéos et/ ou photos" lives de Guns N' Roses. Je vous laisse apprécier le "et/ ou", vu le côté prolifique de GN'R en matière de vidéos lives. De grands groupes ont diffusé pendant le confinement des concerts complets pour leurs fans, comme Pink Floyd ou Metallica. On attend de voir ce que le groupe va diffuser, mais cette semaine le Twitter de GN'R a célébré l'anniversaire des shows anthologiques du Hammerstein à New York en 2006 avec...une simple playlist YouTube des morceaux composant le show (mais pas de vidéos lives officielles). Nous vous tiendrons au courant dès que les vidéos (et/ ou photos !) seront diffusées !


News lue 22027 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net


Calendrier des news
< 2020 >
JAN
2020
FEV
2020
MARS
2020
AVR
2020
MAI
2020
JUIN
2020
JUIL
2020
AOUT
2020
SEPT
2020
OCT
2020
NOV
2020
DEC
2020

> Archives News
> Dernières News