Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Mer. 04/09/2019 à 21:22
Rédigé par S2B
L'actu des Guns étant calme jusqu'à la reprise de la tournée "Not In This Lifetime" en fin de mois aux USA, Duff McKagan était de passage à Paris pour un concert dans la petite salle du Trabendo pour assurer la promotion de son projet solo "Tenderness" avec Shooter Jennings et son groupe.

Duff mckagan trabendo paris 2019
La salle est correctement remplie grâce a des places bradées quelques jours avant... forcément avec un concert la semaine de la rentrée, des places à 50€... (contre 34€ en Belgique), difficile de faire salle comble même en étant membre fondateur de Guns n' Roses.
Il faut dire aussi que ce projet solo avec Shooter Jennings est dans un trip country qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès du fan des Guns lambda. 
En parlant de personne "lambda", Duff se pointe gentiment à la salle pour répéter avec son groupe vers 14h45 et prend le temps de saluer les fans malgré les quelques mêmes énergumènes chasseurs d'autographes / revendeurs / ebayeurs qui pourrisent toujours la vie de la poignée de vrais fans présents, en jouant les hystériques.
Bref, passons, Duff a joué le jeu des autographes + photos que ce soit avant ou après le concert. Big respect pour ça !

Duff Mckagan trabendo paris france 2019
Les portes ont ouvert vers 19h, le temps pour nous de nous placer correctement au 1er rang devant Duff.
Nous croisons McBob, la légende ! le bass tech de Duff depuis les débuts des Guns...la star, c'est lui !
Shooter Jennings assure lui même sa première partie avec son groupe.
La formation distille un country rock bien péchu et pas dégueu pendant une quarantaine de minutes.

Duff se pointe vers 21h et entre sur la classique mais deep cut "You Ain't The First" puis il déroule les chansons de l'album "Tenderness". L'ambiance petit club créee une parfaite osmose entre le public et l'artiste qui crache et se mouche de manière récurrente entre les chansons. Quand vous êtes au premier rang dans un si petite salle, c'est limite dégueu... ha ! Grosse ambiance sur les classiques des Guns parfaitement excécutés par un groupe solide; mention spéciale à la violoniste et chanteuse Aubrey Richmond.
Le concert prend parfois aussi des allures de roller coaster, alternant vraiment parties intimistes et énergiques.
Le public est assez amorphe (sauf sur les chansons des Guns) et profite de l'ambiance club et petit commité.
Duff s'essaie à parler en français ce qui est bien cool, il fait vraiment l'effort de communiquer avec les fans.

Lorsque "Dead Horse" commence, c'est quand même quelque chose... on s'imagine alors les Guns la jouer...un jour... à nouveau !

Nous sommes pourtant loin des ambiances des stades bondés avec Guns n' Roses mais on sent que Duff se fait plaisir avant tout.
Au final les 1h25 de show auront été probablement les meilleures de Duff en solo depuis...longtemps !

> Plus de photos du concert de Duff McKagan au trabendo

Setlist Duff
You Ain’t the First (Guns N’ Roses)
Breaking Rocks
Tenderness
Chip Away
Feel
Wasted Heart (Loaded)
River of Deceit (Mad Season)
Dust N’ Bones (Guns N’ Roses)
Last September
It’s Not Too Late
Falling Down
Paris We Love You (Impromptu jam)
Cold Outside
Parkland
Clampdown (The Clash)
Dead Horse (Guns N’ Roses)
Don’t Look Behind You
Deepest Shade (Mark Lanegan)

Membres du groupe
Duff McKagan : Guitare, voix
Shooter Jennings : claviers, voix
Aubrey Richmond : choeurs, violons, voix
Ted Russel Kamp: basse
John F. Schreffler : guitare
Jamie Douglass: batterie



News lue 902315 fois.
Mar. 10/09/2019 à 07:54
Rédigé par S2B
Contrairement à beaucoup de sites de news tous plus avares les uns et les autres d'infos sur le groupe qui n'en donne pas, nous n'avions pas pris la peine de reléguer cette rumeur bidon sortie de nule part concernant le fait que le groupe puisse apparaitre sur la bande originale du prochain Teminator : Dark Fate (sortie le 23 octobre 2019).
Comme beaucoup de rumeurs sur le groupe, celle-ci était clairement non fondée.

Slash france eddie trunk 2018
Slash en promo pour la sortie de son DVD "Living The Dream" Tour a accordé une courte interview à son pote Eddie Trunk, DJ bien connu aux USA.
Trunk en a alors profité pour lui poser les bonnes questions et voici ce qu'il faut en retenir:
- Non il n'y aura pas de titre des Guns sur le prochain Terminator
- Slash confirme que le groupe bosse sur un nouvel album
- Le guitariste reste évasif lorsqu'il parle de l'album des Guns et ne veut surtout pas donner de détails... il affirme froidement que le groupe bosse dessus quand toute le monde est en ville... (Duff étant en train de finir sa tournée solo en Europe)
- Concernant la manière de sortir cet album, Slash laisse entendre qu'il n'est pas impossible de sortir quelques titres avant la sortie complète de l'album.
- La tournée des Guns ne s'arrêtera pas aux USA, quelque chose est prévu en mars (note de GnrFrance: là on peut vous parler de la rumeur de Lolapalooza en Amérique du sud, puis de l'Europe...affaire à suivre...)
- Les répétitions de la tournée à venir n'ont pas commencées mais Slash affirme que le groupe bosse sur 2 petites choses pour rendre justement les shows différents des précédents.

Retrouvez une partie de l'interview ci-dessous:



Slash
 sort son DVD de la tournée "Living the Dream" le 20 septembre 2019 !
Toutes les infos sur le DVD "Living The Dream"  
Acheter le vinyle
Acheter le cd




News lue 766185 fois.
Dim. 15/09/2019 à 12:05
Rédigé par Will
chinese democracy guns n rosesCes derniers jours, de nouvelles démos de l'époque Chinese Democracy ont fait surface sur internet, complétant ainsi la longue liste de B-sides enregistrées par le groupe entre 1998 et 2007. On ne peut malheureusement toujours pas vous partager les liens, mais nous pouvons par contre vous lister les chansons récemment apparues et vous donner nos premières impressions sur ces morceaux inédits.

  • Atlas Shrugged (demo) [4min.16]
    Démo assez avancée de ce titre dont les fans ont entendu parler depuis une quinzaine d'années. La rythmique est clairement mise en avant sur ce morceau, notamment la batterie qui percute comme il faut. Le reste est assez classique et finalement loin de morceaux anthologiques comme Estranged, There Was A Time ou Prostitute par exemple. La guitare n'est pas forcément mémorable sur le titre, qui reste au niveau de B-side.

  • Silkworms (demo) [3min.31]
    Version quasiment finalisée de ce titre découvert lors des concerts du groupe en 2001. Le côté indus'/ électro est encore plus poussé que sur la version live, avec des effets très (trop ?) présents. Les fans de My World ou Oh My God apprécieront, les autres moins a priori. La voix d'Axl est perdue dans les vaisseaux spatiaux atterrissant dans vos oreilles à l'écoute du morceau. Un titre expérimental qu'on aime ou déteste.

  • State of Grace (demo) [4min.00]
    Voici une démo dont on n'avait pas forcément entendu parler au cours des sessions d'enregistrement de Chinese Democracy. A juste titre peut-être, car elle n'a rien d'exceptionnel. La voix d'Axl est dans la retenue sur tout le début du titre, jusqu'au milieu où il se lance dans un de ses cris reconnaissables, mais l'ensemble sonne assez brouillon et on ne distingue pas très bien les guitares. Le mix ne rend sans doute pas hommage au morceau, on apprécie la rythmique et la structure originale pour un morceau de GN'R, mais cela reste une B-side.

chinese democracy guns n roses alt cover

  • Perhaps (demo) [3min.51]
    Sans aucun doute un des morceaux les plus forts de tous les inédits entendus depuis quelques semaines (si ce n'est le plus puissant, mais c'est une affaire de goûts). Les claviers et la guitare (Brian May d'après les infos autour de ces fuites) sont ici bien plus présents que sur les autres démos, avec la voix d'Axl typique et nettement plus travaillée, tous comme les lyrics. Le morceau demande sans doute encore un peu de travail mais c'est déjà une excellente base, qui dépasse un peu le niveau de B-side des autres titres. De mon côté c'est le seul que j'ai mis en repeat quasiment dès la première écoute. Une version retravaillée avec Slash serait très intéressante à écouter !

  • Knockin' On Heaven's Door (acoustic demo) [5min.41]
    Cette démo enregistrée en 2000/ 2001 est assez surprenante, mais très intéressante pour les fans de cette reprise et pour cette version ralentie jouée par le groupe à partir de 2001 en concert. La rythmique est un peu bizarre mais la voix d'Axl et les harmonies excellentes.

  • As It Began (instrumental demo) [3min.56]
    On entend le piano d'Axl (a priori) sur cette démo instrumentale, avec des effets pas clairs de Pitman qui voulait changer de ses vaisseaux spatiaux. A noter qu'on a déjà entendu des bouts de cette instru en intro de November Rain en live depuis 2002.

  • 3 Dollar Pyramid / Better (instrumental demo) [4min.16]
    Démo intéressante pour les puristes de l'époque Chinese Democracy qui souhaiteraient savoir comment s'est construit le morceau Better apparu ensuite sur l'album. C'est ici une version instrumentale finalement assez complète et proche des premières démos avec voix.

Les démos datent une nouvelle fois des sessions de 1999 à 2004. On retiendra sur cette session le titre inédit Perhaps et la démo de Silkworms, pour les plus joueurs d'entre vous. Le groupe n'a pas du tout communiqué autour de ces fuites de morceaux inédits, ce qui n'est pas très étonnnant puisqu'il ne communique déjà pas beaucoup par défaut, et encore moins lorsqu'ils s'agit de démos enregistrées par une line-up différent de l'actuel. Peut-être qu'Axl en parlera lors d'un de ses "rants" lors des prochains shows ?

En parlant de la tournée à venir, comme vous le savez sans doute elle reprendra le 25 septembre à Charlotte aux USA, toujours avec Slash et Duff. Le groupe a d'ailleurs déjà commencé les répétitions pour cette nouvelle partie de la tournée commencée en...2016 !

News lue 2533 fois.
Lun. 16/09/2019 à 23:19
Rédigé par S2B
Alors que le groupe a commencé les répétitions depuis quelques jours au Mates studios à Los Angeles, il a annoncé aujourd'hui un concert au Hollywood Palladium à Los Angeles ce samedi !

Une salle d'une capacité de 4000 places réservé au détenteurs de carte de crédit CITIBank ainsi qu'aux membres du fan club Nightrain uniquement. Autant dire que les précieux sésames pour le show vont s'arracher...
Nous n'avons d'ailleurs pas encore le prix des places.
Pré-vente CitiBank le 18 septembre 2019.
Pré-vente Nightrain Fan Club le 20 septembre 2019.

Guns n' roses hollywood Palladium 2019

Guns n' Roses - "Not In This Lifetime" Tour 2019

21/09/2019 - Los Angeles, CA, Hollywood Palladium, Etats-Unis (warmup)
25/09/2019 - Charlotte, US, Spectrum Center, Etats-Unis
28/09/2019 - Louisville, KC, Louder Than Life Festival, Etats-Unis
01/10/2019 - Jacksonville, US, VyStar Veterans Memorial Arena, Etats-Unis
04/10/2019 - Austin, US, Austin City Limits Music Festival, Etats-Unis
07/10/2019 - Wichita, US, Intrust Bank Arena, Etats-Unis
11/10/2019 - Austin, US, Austin City Limits Music Festival, Etats-Unis
13/10/2019 - Manchester, US, Exit 111 Festival, Etats-Unis
15/10/2019 - Lincoln, US, Pinnacle Bank Arena, Etats-Unis
18/10/2019 - Guadalajara, MX, Estadio Jalisco, Mexique
20/10/2019 - Tijuana, Estadio Caliente, Mexique
23/10/2019 - Oklahoma City, US, Chesapeake Energy Arena, Etats-Unis
25/10/2019 - New Orleans, US, Voodoo Music Festival, Etats-Unis
29/10/2019 - Salt Lake City, US, Vivint Smart Home Arena, Etats-Unis
01/11/2019 - Las Vegas, Nevada, Colosseum at Caesars Palace, Etats-Unis
02/11/2019 - Las Vegas, Nevada, Colosseum at Caesars Palace, Etats-Unis

Pour le moment, aucune autre date n'est annoncée masi de grosses rumeurs courent sur une venue du groupe en Amérique du Sud au festival Lollapalooza ainsi qu'une venue en Europe pour les festivals d'été. Affaire à suivre donc...


News lue 1784 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2019 >
JAN
2019
FEV
2019
MARS
2019
AVR
2019
MAI
2019
JUIN
2019
JUIL
2019
AOUT
2019
SEPT
2019
OCT
2019
NOV
2019
DEC
2019


> Archives News
> Dernières News