Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3

La dernière fois que Guns N' Roses a sorti un album, Internet existait à peine. Comment avez-vous réagi à la fuite de 9 des morceaux de Chinese Democracy cet été ?

Que quelqu'un compromette vos efforts c'est un cauchemar. Je ne sais pas si ça nous a nuit en tout cas pas comme on pourrait le penser. C'est dur à dire. Je ne veux pas dire que les fuites ne font pas de mal aux artistes mais ce n'étaient que des versions basiques et la qualité du son est bien meilleure dans les versions finales. Ceci dit, il y a ceux qui deviennent émotionnellement attachés aux leaks ce qui pour le meilleur ou le pire est difficile à contenter. Et il me semble que ceux qui le font et qui s'en plaignent publiquement sont bizarrement et fortuitement ceux qui sont depuis longtemps nos détracteurs même s'ils restent considérés comme faisant partie de nos fans.

Que penses-tu de la réaction des médias concernant l'album ?

C’est mitigé. Certaines critiques ont été très bonnes, d'autres on pourrait les qualifier de « bain de sang ». Ceci dit, la plupart des critiques négatives ont été faites par les mêmes idiots de toujours, donc c'était attendu et çà ne veut pas dire grand chose. J'ai lu des choses qui m'ont bien fait rire. Voir certains abrutis agiter un drapeau et être les premiers blaireaux à sauter dans l'eau c'est toujours marrant.

D'aucuns interprètent certaines des chansons de "Chinese Democracy" comme traitant du cheminement créatif de l'album. Ont-ils raison ?

Je dirais qu'il y a beaucoup de choses dans les paroles concernant la conception de l'album même si ce n'est qu'en quelques mots.

Peux-tu nous donner un exemple d'une chanson que le groupe a tout de suite bouclé et qui n'a pas beaucoup changé depuis sa conception ?

Le concept de base de la plupart des morceaux est resté inchangé. Riad [N' the Bedouins]," "Sorry," "Better" and "Prostitute" sont ceux qui sont restés les plus proches des versions originales.

Combien d'autres morceaux étaient finis et considérés comme faisant partie de "Chinese Democracy" ? Il existe des rumeurs que deux albums complets seraient déjà prêts.

Nous aimerions sortir un album dans quelques temps mais pour l'instant nous restons concentrés sur Chinese Democracy.

Certains artistes aiment tester leurs nouvelles chansons dans leur voiture ou invitent des amis au studio pour écouter les enregistrements. Sur quel support as-tu écouté l'album alors qu’il était encore en cours de création ?

Mon studio, ma voiture, un walkman CD, des ordinateurs et sur différentes enceintes, dans des clubs, sur i-pod. En fait nos premiers leaks proviennent de l'utilisation d'un sound system à l'aube dans un club de strip alors qu'il était quasiment vide. J'y suis allé pour faire écouter les morceaux à quelqu'un avec qui je voulais travailler. J'y étais allé avec un gars travaillant dans la sécurité et qui était lié d'une manière aux propriétaires. J'avais le sentiment que les lieux étaient un petit peu plus sûrs qu'ils ne l'étaient vraiment.

Y a-t-il une tournée de prévue ?

Rien de prévu mais c'est en pourparlers. Le management et les promoteurs sont vraiment heureux des offres venant d'ici (Etats-Unis) et du monde entier.

Y-a-t-il des projets de vidéos ?

Nous terminons le clip de « Better » et commençons dès maintenant l'écriture de deux autres. Nous avons des idées qui ont été lancées, écrites et proposées mais c’était il y a longtemps. Mais nous n'en avons rien tiré ? rien ne semble sonner juste. Pour les clips nous avons été découragés par Interscope depuis le début, jusqu’a ce que Best Buy nous en demande un après la sortie du disque. Et puis Interscope nous demande alors « Alors où en est le clip ? ». Tout ça nous a pris un peu par surprise.

Il y avait des pourparlers quant à la possibilité d'avoir Chinese Democracy en contenu téléchargeable pour "Guitar Hero" ou "Rock Band", est-ce que cela va se faire ?

Il y a des pourparlers pour une sortie sur « Rock Band ». Ils ont trouvé que l'album était de nature plus complexe et que la profondeur de l'instrumentation demandait un peu plus d'attention que pour d'autres artistes. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, mais j'ai l'impression qu'ils sont très enthousiastes. La date de sortie est prévue pour le 28 février d'après "Rock Band". (Rock Band a depuis changé la date de sortie pour le printemps).

Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News