Interviews de
Guns N' Roses

IGN: Puisqu'on parle de musiciens rock, peux-tu nous en dire plus concernant ta participation et tes orchestrations sur le nouvel album de Guns N' Roses?

Marco Beltrami: C'était en quelque sorte du travail temporaire. J'imagine qu'ils ont entendu quelques morceaux que j'ai composés. J'ai rencontré Axl et il m'a joué ces chansons, puis m'a demandé quelles étaient mes idées à leur sujet, je lui ai dit ce dont elles avaient besoin selon moi. Ils m'ont donné quatre chansons sur lesquelles je devais travailler. Sur deux d'entre elles j'ai fait plus que de l'orchestration, j'ai en réalité écrit quelques mélodies, etc. C’était un projet amusant. Ca m'a vraiment plu. La musique était éclectique et à l'époque où j'ai travaillé dessus, les chansons n'avaient pas de paroles. Les gens me demandent beaucoup de choses sur cet album mais je n'ai vraiment aucune idée sur sa sortie. Je pensais qu’il sortait en septembre dernier. Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça.

Il est venu vers toi avec les morceaux c'est ça? Donc tu n'as jamais été dans le studio avec les autres musiciens, ou rien de ce genre?

Non, les morceaux étaient finalisés. En fait sur une chanson j'ai composé une partie de guitare, mais les pistes du groupe étaient déjà enregistrées pour la plupart puis j'ai ajouté les parties orchestrales par dessus.

Peux-tu nous dire quelles chansons c'était?

Il y avait une chanson dont le titre est « Seven », c'est celle sur laquelle j'ai le plus travaillé, j'ai composé un peu sur celle-ci. Il y en avait une autre dont le titre est « Thyme », une autre dont le titre est « The General » et enfin une dont le titre est « Leave Me Alone. »

Comme s'est déroulée cette expérience? Prévois-tu de travailler avec d'autres musiciens à l'avenir où est-ce que tu penses plutôt le faire comme ça vient?

Ca m'a plutôt plu. C’était différent que de composer pour des musiques de film, mais c’était vraiment fun. Je pense que je le ferai à nouveau. Ce serait sans doute plus fun de le faire sous la forme d'une collaboration, de le faire à partir de rien, travailler et composer des choses [ensemble]. Mais c'était vraiment fun.

 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News