Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4
Dave Navarro a joué là dessus. Est-ce que tu as toujours été fan de sa façon de jouer?
J'ai toujours été un fan de Dave Navarro, à tel point que quand on a signé, j'avais une cassette démo de Jane's Addiction [rires] et j'essayais en réalité de convaincre la maison de disques, "Non, non, non, non, je crains. On craint. Ces mecs assurent!". Et j'essayais d'avoir Tom Zutant, à cette époque [à Geffen], pour qu'il signe Jane's Addiction, et il était en fait en négociations avec eux pour les signer à un moment.
J'étais à fond dans Jane's Addiction. A ce moment-là...quand on a mis sur pied "Appetite", ça ne s'est pas si bien passé que ça, et MTV et John Cannelli ont été vraiment ceux qui nous ont lancé. Je pense que vous avez du passer "Welcome To The Jungle" 3 fois...ça se dirige [dramatiquement] vers une quatrième fois maintenant!
[Rires]
C'est ce qui a amené le public vers Guns N'Roses, et il y avait moins [d'intéret] pour Jane's Addiction. Et maintenant, je pense, on devrait considérer Jane's Addiction comme l'un des plus grands groupes de rock n'roll de ces dernières années. C'était un grand groupe, ils étaient un peu en avance sur leur temps. J'étais un très grand fan, et de Dave aussi. Dave est un grand guitariste. C'est un style différent. Ce n'est pas comme Guns N' Roses. Ce n'est pas un truc influence blues; et ce n'est pas tout ce que Guns N' Roses peut etre, et ça a été fait comme ça, au feeling. Il y aura des éléments de trucs très influencés blues sur le nouveau disque des Guns.
C'est un disque très diversifié. Il y a pas mal de beats hip-hop, il y a aussi du vrai rock. Mais si quelqu'un parle de "beats Hip-Hop", qu'est-ce qu'on veut dire par là? Eh bien, Radiohead utilise des beats qui sont similaires à ceux utilisés dans le hip-hop. En fait il y a les beats "officiels" de hip-hop et puis il y a ceux qui sont dans le style Radiohead, il y a aussi des beats rock. Comme je disais, il y a un beat disco dans "Oh My God". J'ai lu une critique qui disait ça. Ca m'a fait marrer.
Qu'est-ce qui t'a étonné ces derniers temps? Est-ce que tu penses qu'il existe aujourd'hui quelquechose de mieux que ce que faisait Jane's Addiction à l'époque?
Je ne sais pas si c'est vraiment agressif, mais j'aime vraiment bien le nouveau Fiona Apple.
Vraiment?
Tu sais, j'ai beaucoup aimé son dernier disque, et j'aime aussi le nouveau. Qui est-ce que j'écoute et qui est assez agressif? Je pense que la B.O de 'End of Days" est assez fun. Limp Bizkit est fun. Tout ce qui est White Zombie est fun.
Est-ce que tu penses que ce genre de trucs peut etre joué dans ce vieux [GN'R] style, ce style influence blues, ou penses-tu que c'est vraiment terminé?
Non, non, je pense qu'aucun style de musique n'est fini. Je veux dire, écoute un peu le "Mambo #5" [de Lou Bega].
C'est vrai.
Il y a toujours un moyen de mixer toutes ces choses. Ca donne vraiment la bonne chanson. Personnellement, je ne pense pas que c'était l'interet des Guns ou de Slash, je ne pense pas que la bonne chanson était leur interet. Je veux dire, ce que les gens ne savent pas, c que le l'album de [Slash's] Snakepit, c'est l'album de Guns N' Roses. Je ne voulais pas vraiment le faire.
Vraiment?
Oh ouais! Duff ne marchait pas trop, moi non plus, car je n'étais pas vraiment autorisé à en faire partie. C'est un peu du style: "Non, tu fais ça, c'est comme ça pis c tout". Et je ne croyais pas en ça. Je pensais qu'il y avait des riffs, des parties, et quelques idées, je pensais que ça avait besoin d'etre approfondi. Je n'avais aucun problème pour travailler dessus, mais tu sais, là dessus, je crois que je suis un peu le public.
Ouais, apparemment. De toute évidence, tu as travaillé sur toute cette musique ces 6 dernières années. Qu'est-e que tu faisais d'autre? Est-ce que tu sortais beaucoup? Est-ce que tu allais à des concerts?
Tu sais, je...je reste souvent seul, et c'est tout quoi.
Comme tourner en rond dans la maison, des trucs comme ça?
[Rires] En fait je, tu sais, je travaille à fond pour ce disque et, et c'est tout quoi. Ca prend vachement de temps. Je ne suis pas un pro des ordinateurs ou le style technicien tu vois, bien que je suis impliqué là dedans chaque jour, alors ça me prend pas mal de tu vois.
Tu as un PC chez toi? Tu es sur le net?
Ouais, j'ai carrément un studio complet, et ça me cause beaucoup de plaisir et de douleur.
[Rires] Quelles sont les moments douloureux? C'est quand ça plante?
Ouais. Tu sais, en fait, c'est surtout mon inadéquation avec les trucs modernes comme ça.
Tu vas appeler cet album "Chinese Democracy" ("Démocratie Chinoise"). Quel est le sens de tout ça, vu qu'il n'y a pas de Démocratie Chinoise en fait?
En fait, il y a beaucoup de mouvements pour la démocratie en Chine, et il faut parler beaucoup de ça, et c'est quelquechose qu'il serait cool de voir. Ca peut tout aussi bien etre une constatation ironique de la situation. Je ne sais pas, j'aime bien comment ça sonne.
Quand penses-tu que nous pourrons vraiment voir cet album? Est-ce que le début de l'année prochaine est une date plausible?
On espère, ouais. Ouais, c'est clair, tout à l'air de bien se passer. Le départ de Robin a été un peu abrupte, soudain, tu sais, un peu inattendu quoi...
Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News