Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4
Combien vous avez de chansons pour ce nouvel album? Vous travaillez depuis un moment sur ce truc. Est-ce qu'il y a juste une tonne de morceaux ou...?
On a travaillé sur, je sais pas, 70 chansons.
Oh!
Le disque fera entre 16 et 18 chansons, mais on a enregistré au moins de quoi faire 2 albums de bon matériel, enregistré et tout. Mais on a travaillé sur beaucoup plus de chansons que ça en meme temps...de cette manière, ce qu'on fait c essayer de voir si, tu sais, tu as la bonne idée, tu la gardes, et tu y reviens peut etre plus tard, ou tu as une bonne idée et tu te dis: "C'est vraiment cool, mais ce n'est pas ce qu'on recherche. Ok, essayons quelquechose d'autre". Tu sais, surtout en prenant l'argent sur l'avance pour le disque et en le dépensant en réalité dans le disque.
[Rires] Ce n'est pas toujours le cas, a fortiori.
Non, et je ne veux pas etre à nouveau dans une situation ou je dois dépendre des gens qui m'entourent et tout avoir à recommencer depuis le début. Alors on a du matériel qui, selon notre avis, est trop en avance pour que les fans du vieux Guns l'entendent maintenant et ils le hairait certainement, car on a expérimenté pas mal de trucs: on utilisé des PCs [avec] quelqu'un qui jouait vraiment et on combinait ça, mais tout en essayant de pousser ça au maximum. C du genre: "Hmm, je dois pousser le bouchon un peu loin. On va attendre pour ça". Alors on a vraiment pas mal de trucs.
Es-tu impliqué dans la musique électronique toi meme? Est-ce que tu joues de la guitare maintenant?
Un peu des 2, un peu des 2.
A quoi ressemble ton jeu de guitare maintenant?
Ca va. Je veux juste etre assez bon pour etre capable de contribuer à ce qui est nécessaire pour l'album. Ca implique de travailler sur l'ensemble de tout ça et au moins sur le double album de [bon] matériel pour savoir ce qui devra etre sur le premier album officiel des Guns. Je ne dirais pas que c'est comme si, tu sais, on avait enregistré un double album, ou qu'on a mis toute la daube sur le second. Il y a vraiment une différence au niveau du son. Le second flirte plus probablement avec de la musique électronique agressive avec des grosses grattes, alors que le premier est définitivement plus axé sur la gratte.
Est-ce que tu trouves difficile de capter les memes feelings que le Guns original avait, avec de nouveaux musiciens?
Non. Non, pas avec les gens qui sont impliqués surtout. Pour etre honnete, ça faisait déjà un moment pour moi que le line-up original des Guns n'était plus fun, et les nouveaux gars ont été comme un vent de fraicheur. Les gens sont vraiment excités à propos de ce qu'on a. Ils sont vraiment fiers de ça, et c'était, encore une fois, c'était juste le bon moment. Je n'essaie pas de descendre les autres.
C'est du genre, tu vois je pense que les mecs voulaient vraiment faire des choses différentes plutot que de d'essayer de faire le bon disque de Guns N'Roses. Mais à l'époque, Guns N'Roses était un gros truc. Comment est-ce que tu laisse tomber tout ça? C'est vraiment quelquechose de compliqué, je pense, pour tous les gens concernés.
J'ai appris qu'il y aura une version au piano d'une chanson de Black Sabbath sur le disque?? Comment est-ce que ça s'est passé?
Oh, c'est sur le live [album]. J'aime bien cette chanson au piano ["It's Alright"], j'aime aussi les paroles, et quand tu la joues devant les gens, ils n'ont aucune idée que c'était une chanson de Black Sabbath.
[Rires]
Alors c'était plutot marrant, et c'est devenu l'intro de "November Rain" en concert, et ça donnait bien sur cassette, alors on a pu l'utiliser. Del James a travaillé pendant 2 ans et il a écouté chaque concert qu'on faisait sur des cassettes DAT sur le "Use Your Illusion" tour et il a cherché la moindre cassette disponible, il a trouvé des cassettes, des gens qui avaient enregistré des trucs, alors il pouvait facilement avoir à l'esprit ce qu'il y avait été enregistré de mieux du temps ou Guns N' Roses était ensemble.
Il y a eu pas mal de problèmes quand les trucs n'étaient pas...quand ils étaient enregistrés, quand ils étaient totalement enregistrés en 24 ou 48 pistes, ce n'était pas super bien enregistré des fois, alors ça a pris pas mal de temps pour trouver quels morceaux étaient utilisables, car on a jamais vraiment officiellement enregistré un show pour faire un album live.
Quand tu écoutes tout ça maintenant, est-ce que tu penses: "Ouah, c'était un grand groupe, c'était le bon vieux temps" ou est-ce que ces sentiments sont plus assombris?
En ce qui me concerne, quand j'entend certains trucs du "Use Your Illusion" tour, je...sur ce disque, c'est...comme je suis dedans, je peux entendre un groupe en train de mourir. Je peux entendre quand Izzy était inconsciemment en dehors de tout ça. Je peux entendre comment Guns N' Roses s'éloignait de ce qu'il avait été au début.
Certaines personnes ont sans doute leurs chanson favorites, et elles sont peut etre sur "Use Your Illusion", mais la plupart des gens ont tendance à se pencher vers "Appetite" quand on parle DU disque de Guns N' Roses, et je peux entendre comment, dans le son, ça s'éloignait de tout ça. Il y avait juste plus de choses que ce dont j'étais capable de faire pour conserver cet aspect.
Est-ce que tu penses à faire de la scène à présent? Il est temps de penser comment tu vas présenter ce live, ou est-ce qu'il est encore trop tot?
D'une certaine manière, ouais. Ce qu'on fait en ce moment c répéter avec différents guitaristes, et on est encore en train d'enregistrer. J'assure les vocals. Je suis à peu près aux 3/4 du chemin et c un processus très difficile pour moi. J'écris les paroles en dernier, car je voulais d'abord créer la musique et pousser la musique à un niveau qui était tel que je devais entrer en compétition avec elle. C assez ardu. C comme si tu devais affronter ces nouveaux gars qui trouaient le cul. Au bout du compte, tu as la chanson que tu voulais au niveau musical, et tu dois alors essayer de capter comment y aller, trouer le cul et etre la personne qui affronte ce mur de son.
La rasion pour laquelle j'ai décidé de faire ça comme ça c'est que, tu sais, je peux rester assis à écrire de la poésie jusqu'à ce qu'il gèle en enfer, et rester attaché à une rime en particulier...Je sentais que j'écrirais ces paroles dans un style dépassé, et que nous n'aurions pas vraiment la meilleure musique. "Oh My God" est l'exemple type. Quand on a finalement emmené "Oh My God" ou nous voulions l'amener, alors g réussi à avoir les paroles qui allaient avec. Pour "Appetite", g écrit les paroles en premier pour de nombreuses chansons, mais à l'inverse, pour "Oh My God" j'ai écris les paroles en second, mais la musique a été composée comme on le faisait pour "Appetite". On a continué à la développer jusqu'à ce que nous ayions ce que nous voulions. [Avec] "Appetite", tout s'était bien enchainé, une chanson après l'autre, après l'autre, après une autre...Ce n'était pas le cas pour "Use Your Illusion".
Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News