Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4

Axl - pourrais-tu nous dire ce qui a inspiré les paroles de Shackler's Revenge et/ ou Catcher ? Ou Rhiad ? Merci.

Shackler's a été inspiré par les fusillades dans les écoles et aussi par les médias qui avaient essayé désésperément de montrer qu'un des tireurs adorait le morceau des Guns "Mr. Brownstone". Si je devais en faire une vidéo, ca ressemblerait plus à un truc d'horreur, ou quelque chose genre "Dexter", quelque chose avec un personnage menaçant contrairement à la vie réelle.

Peux-tu nous en dire plus sur le sens des chansons du nouvel album, et notamment Sorry ?

J'ai essayé de poster ça il y a un moment mais apparemment ça n'as pas marché. C'était une réponse à une question en particulier mais elle répond maintenant à d'autres questions sur le même sujet.

Concernant le débat sur "à propos de qui cette chanson a été écrite?", cela ne fonctionne pas vraiment pour moi, car ce n'est pas parce que telle ou telle parole a été inspirée par une personne ou une situation en particulier que toute la chanson traite de ce sujet.

C'est comme si je travaillais avec de l'argile et que je pensais à quelqu'un ou quelque chose qui pourrait m'inspirer à aller dans une autre direction sur le moment, mais au final cela pourrait juste être un joli vase.

Je me demande souvent où sont maintenant les gens qui ont inspirés tant de chansons, et pourquoi c'est seulement important avec certains morceaux comme Layla, contrairement à d'autres. Je suppose que bon nombre de belles chansons d'amour et autres ont été inspirées par des personnes que les artistes et le public pourraient considérer aujourd'hui, avec le recul, comme étant à l'opposé de la façon dont elles sont décrites ou supposément représentées.

Pour ce qui est de Sorry...comme beaucoup d'autres chansons, elle vient de nombreuses situations différentes. On dirait que le consensus principal sur les forums avec ce morceau veut qu'il concerne soit Slash, soit "les fans" (et décrire l'ensemble des "fans" est une autre chose qui ne fonctionne pas pour moi), et tout cela est bien trop restrictif ou étroit et limite ce que j'avais en tête à l'origine.

Pour moi, cette chanson s'adresse à tous ceux qui racontent n'importe quoi à mes dépens et à ceux du public, et beaucoup de ces personnes ainsi que le public ne savent plus qui croire.
Aussi, à chaque fois que cela est possible, j'aime donner aux gens l'occasion de s'imprégner des chansons pendant un moment avant d'occulter tout cela avec mes inspirations. Bien sûr, on ne peut pas toujours l'éviter.

Quel est ton point de vue sur les "leaks" (les fuites des morceaux sur le net avant leur sortie) et leurs conséquences pour le groupe ?

En fait pour nous cela a vraiment un effet dévastateur. Et quand on voit la majeure partie de ces gens justifier ouvertement leur actions en disant n'importe quoi comme par exemple "ce n'est pas du vol puisque l'original est encore avec untel", c'est incroyablement dingue.

Cela existe en raison de l'avidité de l'industrie du disque, de l'avidité du piratage à grande échelle, la facilité et la nature répandue à présent de l'acte en lui-même et les motivations personnelles telles que la popularité au sein de certains groupes, une reconnaissance possible des médias de façon temporaire, etc.

Et cela est bien trop rampant et répandu partout. C'est tout simplement un bordel trop compliqué à gérer pour les tribunaux avec tous ces chiffres, les dépenses et les moyens humains nécessaires actuellement pour stopper tout cela...évidemment, il existe des crimes bien plus sérieux sur lesquels la société doit se focaliser.

Et puis, on les emmerde les musiciens, pas vrai ? S'ils ne se sont pas déjà fait assez d'argent, c'est qu'ils doivent être nazes, pas vrai ? On te sort : "Je vais pas chialer pour un mec déjà blindé." Ouais c'est ça, si vous voulez.

Et qui sait ? Quels sont nos nombres de téléchargements sur les sites de torrents pour cet album ? Je ne sais pas. Donc je ne sais pas si cela nous a affecté ou la façon dont ça nous a affecté en termes de ventes cette fois. Peut être pas, mais avec l'état de l'économie et notre coeur de marché, je pense qu'il y a une possibilité que cela ait eu impact négatif. Et vous ?

Propos recueillis sur ChineseDemocracy.com par les fans du groupe. Traduit de l'anglais par Will Bailey et Lucs pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News