Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3 - 4

Parmi toutes celles que tu as écrites, de quelle chanson es-tu le plus fier ?

En ce moment, pas mal de choses qui sont sur l'album. Pour moi, musicalement, ce serait sans doute l'arrangement orchestral pendant le pont de This I Love.

Chinese Democracy est génial, mais c'est un album rempli de balades, comparé aux anciens albums du groupe. Est-ce que c'est la nouvelle direction pour GN'R, ou alors est-ce que certains albums de GN'R dans le futur seront plus recentrés sur des chansons qui rock pas mal ? 

Ce que je sais, c'est que c'est le disque qui a pu passer toutes les épreuves et sortir pour de bon, tout en aidant des amis, des proches et moi-même durant ce processus. Cette histoire de balades ou rocker ne m'a jamais réellement intéressé. Il y a effectivement des sections un peu plus dures pour plus tard, mais un des focus principaux une fois que quelques-uns des nouveaux musiciens étaient là, c'était d'apporter un peu plus de beauté à l'ensemble de notre travail.

Est-ce que le groupe est toujours en contact avec Paul Huge (Tobias) ? Vous avez d'autres plans pour le futur avec lui ? Peut-être de nouvelles apparitions lives ?

Paul apporte toujours son aide en fait et il est présent sur pas mal de chansons. Paul nous a aidé pour réunir beaucoup des crédits de l'album, et il y en avait énormément. Il a toujours eu une bonne mémoire pour ce genre de trucs et c'est en général important pour lui d'être aussi déontologique que possible, ce qui n'a pas de prix.

Je voudrais savoir...Si tu compose de la musique (au piano), est-ce que tu utilise un logiciel pour écrire les notes ou alors juste une feuille de papier et un stylo ?

Si je veux l'enregistrer, j'utilise soit Logic ou alors Protools en studio. J'ai déjà essayé de m'enregistrer d'une autre façon pendant des années, mais pour une raison ou un autre, peu importe ce que c'est, on dirait que ce n'est pas vraiment ce sur quoi je devrais me focaliser, au bout du compte.

Hé Axl, beaucoup de fans de GN'R disent toujours combien le show à la House of Blues du 01/01/2001 était génial, est-ce que tu penses le sortir prochainement au format DVD ou téléchargeable pour les fans ? 

Aucun concert n'est prévu pour sortir au format DVD, à l'heure actuelle. 

Comptes-tu jouer à nouveau pour une oeuvre caritative, et si c'est le cas, pour quel genre de cause ? 

Tout dépend de la cause et si cela nous semble juste sur le moment. Il pourrait il y avoir une catastrophe pour laquelle on se sent très impliqué et qu'on voudrait aider mais souvent cela se transforme en auto-promo pour les groupes qui n'en ont pas grand-chose à faire mais qui en donnent l'impression publiquement. Ou bien l'argent n'arrive pas jusqu'aux victimes ou ceux dans le besoin, tandis que les célébrités sont encensées pour leur efforts. Quels efforts ? Je ne suis pas vraiment là-dedans. Les situations médicales sont toujours importantes. Si c'est vraiment pour aider, alors je suis tout à fait pour. Quelles causes, je ne pourrais pas vraiment le dire, ce n'est pas comme si je faisais une distinction ou que j'allais défendre l'importance d'une cause par rapport à une autre, dans la plupart des cas.

Quand as-tu commencé les enregistrements de vocals pour l'album et quand cela s'est-il terminé, quelle a été la dernière chanson enregistrée ? Es-tu ici pour promouvoir l'album, ou te soucies-tu réellement de tes fans ?

Pour la première question, il faut que j'y réfléchisse. Concernant la seconde, je ne suis pas sûr que ça fasse réellement la promotion de l'album car c'est un peu entre nous en fait, mais il s'agit de parler avec les fans de certaines réalités sur les Guns ou moi-même, ce que je ne me sentais pas de faire avant, que je le veuille ou non. Donc je dirais que c'est pour nous !!

Ides Of March ('98), Oklahoma ('98), Atlas Shrugged ('99), Closing In On You ('99), Cock-A-Roach Soup ('99), Friend Or Foe ('99), Hearts Get Killed ('99), No Love Remains ('99), Oh My God ('99), Something Always ('99), Suckerpunched ('99), Zip It ('99), Silkworms ('00), Down By The Ocean ('01), Leave Me Alone ('02), Seven ('02), The General ('02), Thyme ('02), Quick Song ('05), Zodiac ('05), Motormouth ('06), We Were Lying ('06).
Peux-tu nous dire si vous allez jouer de nouvelles chansons (pas sur l'album) en concert en 2009 ? 

Ides Of March, Oklahoma, Atlas Shrugged, Oh My God, Silkworms, Down By The Ocean (Izzy), Leave Me Alone, Seven, The General, Thyme, Quick Song, Zodiac [titres de chansons confirmés par Axl]. La plupart de ces titres de chansons sont susceptibles de changer à tout moment et sont considérés comme des titres de travail. Nous n'avons pas prévu de les ajouter aux setlists pour le moment.

Axl, j'ai deux questions pour toi : est-ce que l'univers de Disney t'a déjà inspiré musicalement ?
Est-ce que tu as enregistré une chanson avec Eazy-E au début des années '90, est-ce que tu as trainé un peu avec Eazy-E ?

Je ne sais pas si Disney m'a inspiré musicalement mais je suis pro-Disney. Je vais en voir un une fois par an environ. J'y suis beaucoup allé avec Bucket. C'est sympa d'aller quelque part où les gens s'autorisent à être plus en phase avec la part d'innocence en eux, du moins pour la plupart on dirait.

Eazy-E a enregistré quelque chose avec Slash et Duff. Il voulait vraiment s'en prendre aux médias qui m'avaient attaqué pour One In A Million. Eazy n'était pas vraiment sur la chanson. Je n'étais pas là. Il m'a donné la bande pour que j'y réfléchisse. Ca sonnait un peu comme les gars qui jouaient du Bodycount. L'idée était pas mal mais il n'y avait pas vraiment de morceau et j'avais l'impression que les gens auraient plus descendu le morceau que ce qu'il n'aurait supporté. J'ai juste trainé une fois ou deux après un concert d'Eazy. J'ai été heureux de l'avoir rencontré.
Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News