Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

Ouais, donc tout ça n'était pas vraiment prévu.
Je pourrais même continuer. Concernant le fait qu'ils ne veulent pas forcément m'appeler. Tu sais, il y a tout ce ressenti, et il y a un malaise à cause de ça. Puis quand j'ai eu mon accident de voiture (2011), j'étais sous médocs pendant une bonne année, bourré de stéroides et d'antidouleurs, d'alcool et toutes les combinaisons possibles. J'étais dans une douleur constante et un peu abimé à cause du traumatisme, et je n'étais pas vraiment moi-même. J'étais très malade et très en colère et rancunier du fait que j'ai eu à partir en tournée et maintenir le groupe ensemble alors que j'avais besoin de guérir. Car ils ne pouvaient pas - ne voulaient pas - le faire sans moi, tout ça.

Concerts 2011 1204 nashville Guns N' RosesOn t'a obligé à tourner ?
Et bien, ce n'est pas qu'on m'a forcé. J'ai dû prendre la décision de soit garder Guns N' Roses ensemble ou bien m'occuper de mon corps. En sachant que j'ai les nerfs abimés dans chaque bras, et que je vais souffrir le reste de ma vie...mais j'ai gardé Guns N' Roses en vie. Et c'était à ce prix.

Que ressens-tu à propos de tout ça, deux ans après ?
Au bout d'un an, j'ai dû faire une sorte de régime très spécial qui a duré 112 jours, durant lequel je me suis purifié afin de tout faire ressortir de mon corps : les médicaments, les résidus et le reste. Puis j'ai commencé à lire sur ça, dans le cadre de ce grand nettoyage, dans des bouquins écrits par des gourous indiens, et Richard m'a recommendé plein de livres en fait et plein de choses pour m'aider. Quand tu te tortures pendant un an - le stress post traumatique c'est un vrai truc, et le fait de devenir complètement insouciant et auto-destructeur - passer outre tout ça était vraiment difficile. Et j'ai essayé de me suicider sur la tournée en 2011.

Vraiment ? Qu'est-ce que tu as fait ?
Hmm, je ne suis pas un gros buveur, mais j'ai essayé de me suicider en buvant de l'alcool. Ouais. Dans une chambre d'hôtel à New York. Et, juste..je n'ai dit à personne que je voulais en mourir. J'ai juste bu autant que je le pouvais aussi vite que je le pouvais. Je me suis allongé sur le lit, j'ai croisé les jambes, mis mes mains sur ma poitrine et j'ai attendu de mourir. J'ai attendu que l'empoisonnement par l'alcool fasse son effet. Et de ne voir que le noir. Mais ça n'a pas marché. Et du coup j'ai eu une semaine difficile après ça. Et tout ça à cause de ce putain d'accident de bagnole.

Je veux dire, même après l'accident, je ne pouvais plus lever mes bras. J'ai dû apprendre à nouveau comment bouger mon corps tout entier. J'ai dû ré-apprendre à saisir les choses. A dormir. A marcher, comment me lever de ma chaise. J'ai dû changer chaque petite chose. Tu dois relâcher ce muscle, placer tes épaules en arrière et ramasser ta nuque. J'ai dû ré-apprendre à bouger - sinon ça refait sortir la blessure, et alors tu as mal pendant un mois. Alors, imagines ça, et puis avoir à lever une guitare double-manche de 15 kgs et essayer de courir sur scène pendant 3 heures. Tout ce que je peux dire - et je le dis tout le temps, quand les gens me demandent : 'Si tu avais un voeu à exaucer, qu'est-ce que ce serait ?' - j'aimerais juste que cette femme aie conduit plus vite. Et qu'elle aie fini le putain de boulot. Si j'avais eu le choix, j'aurais aimé ne jamais avoir à vivre ça.

Vraiment ?
Absolument, putain. Si j'avais un voeu, j'aurais aimé mourir dans cet accident. Mais, ça n'a pas été le cas. Et je suis là aujourd'hui. Et cette partie est derrière moi. Donc maintenant il faut que je fasse la paix avec tout ça, avec moi-même, l'accepter et faire ce que je peux. Tu sais, comprendre que le temps est compté.

Parlons un peu de Soundgarden, dont tu es un grand fan. Quelle chanson de Guns N' Roses aimerais-tu entendre Chris Cornell chanter ?
C'est une bonne question, laisses-moi réfléchir à ça ! S'il devait chanter une chanson des Guns...(longue pause). Tu sais, je pense que nous aurions à composer une chanson et en faire un duo. C'est ça qui devrait se passer.

Un duo entre Axl et Chris ?
Ouais ! Ce serait plutôt excellent ! Je pense à toutes les chansons qui pourraient bien aller avec sa voix... Tu sais, ce qui me vient à l'esprit c'est "If The World". Je vois bien Cornell chanter celle-ci et ça me semble être une bonne chanson pour sa voix.

Je pensais à la partie aigüe de"Shackler's Revenger" avec Axl faisant la partie plus grave.
Ce serait cool. Il y a plein de trucs qui pourraient être sympas...



Interview par Mikkel Elbech. Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News