Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3

Honneur à vos fans, commençons par votre parcours musical et votre technique :

D'où vient le surnom "Bumblefoot" et l'idée de guitare avec des ailes derrières ?

Ron Thal : Nous sommes au début des années '90, ma petite amie faisait à l'époque des études vétérinaires et je l'aidais à étudier - une des maladies animales s'appelait "Bumblefoot" (le pied titubant, mais "bumble-bee" veut dire bourdon). J'ai composé une chanson du même nom, que j'ai fait paraitre sur mon premier album :  "The Adventures Of Bumblefoot" http://www.bumblefoot.com/discography/oldies/adventures.htm. L'idée de la guitare avec des ailes vient de la pochette de cet album. (La guitare a été créée à la main, par le fabricant de guitares français Vigier : http://www.vigierguitars.com/ ). "Bumblefoot" devint le nom de mon groupe, puis par la suite mon surnom...

Aura-t-on encore l'occasion de te revoir dans des salles françaises pour de nouveaux concerts mémorables de Bumblefoot (avec tes potes de Freak Kitchen, Christophe Godin, et Youri Degroote) ?

Merci, je l'espère ! Je voudrais enregistrer un nouvel album solo avant de repartir en tournée en solo. Je n'ai pas encore commencé à enregistrer un nouvel album, j'attends le bon moment pour l'inspiration...

Avant d?intégrer GNR  tu travaillais sur de nombreux projets, penses-tu continuer à sortir des albums sous ton nom, continuer à donner des master class etc etc. ou ces activités sont elles pour le moment entre parenthèses ?

Je continuerais à faire tout ce que je faisais avant de rejoindre GN'R, quand je pourrais, lorsque je ne serais pas en tournée...

Quelle est ta guitare préférée en ce moment ?

J'adore toujours la Vigier fretless...Je viens également de me procurer une Gibson Flying V, que j'aime particulièrement bien.

Existe-t-il un instrument insolite ou pas avec lequel tu rêverais de jouer ou que tu souhaiterais ajouter aux morceaux que tu joues ?

Haha...peut-être un kazoo...?

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes musiciens voulant se lancer dans une carrière sérieuse ?

Soyez diversifié - faites tout ce que vous savez faire. Ingénieur du son, musicien, prof, compositeur...ces compétences s'entraident les unes les autres, et vous pourriez développer de nouveaux talents et découvrir de nouvelles choses que vous appréciez, que vous ne pensiez jamais apprécier.

En ce qui concerne ton matériel, quelles modifications opéres-tu sur tes les paul au sein de gnr, et dans quels buts ? Que colles-tu sur ton index pour les tappings ?

Je n'ai rien fait de particulier ni changé quelque chose sur la Les Paul, je n'ai pas changé les pickups, ni les parties originales (c'est une ré-édition datant de '89 de celle de '59...). Sur mon annulaire, je garde un bout de métal ("thimble") et je l'utilise pour les notes de tappings qui sont plus hautes que la fretboard sur la corde - le bout de métal donne aux notes plus de teneur. Vous pouvez l'entendre sur les notes assez aigues de "Guitars Suck" (le MP3 de ce titre sur mon MySpace si vous souhaitez l'écouter : http://www.myspace.com/bumblefoot )

Bonjour Mr. Thal, je tiens dabord a vous signaler que votre apport musical au groupe GN'R est très agréable et que vos mélodies sont une valeur sûre du groupe. Ma question est : pour vous, le vrai talent provient-il de l'instrument, de la technique, ou du coeur ? Et pour vous, est-il plus important d'aimer ce que l'ont crée, quitte à ne pas etre connu, plutot qu'être connu sans apprécier ses créations ?

Merci !! :D. Tout doit provenir du coeur. Vous devez être passionné et exprimer ce que vous ressentez. Tout le reste dévore votre esprit, et sans ce dernier vous n'êtes rien. Certains jours vous adorerez créer, d'autres jours vous le détesterez, mais tant que vous aimez créer, tout va bien.

Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News