Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3

Ensuite, parlons un peu des Guns N' Roses :

Avant d'intégrer le groupe, que pensiez-vous des Guns ?

J'ai été un fan depuis la sortie d'Appetite. J'avais un groupe de reprises avec des amis à l'époque, on jouait My Michelle, Mr. Brownstone, ...

Comment s'est passée la première rencontre / répètition avec le groupe, étais-tu à l'aise, impressionné, anxieux...?

J'étais détendu, pas du tout anxieux. Les choses devaient se passer comme cela était pré-destiné, peu importe le résultat.

Quels ont été tes premiers sentiments lorsque les lumières se sont éteintes et que tu as joué tes premières notes pour GN'R au Hammerstein Ballroom (mai '06) ?

Je me suis demandé : "Attends, quelle harmonie je suis censé jouer déjà dans cette chanson...? Combien il y a de couplets déjà dans cette chanson...? Combien il y a de beats dans le break de cette autre chanson...?" Des trucs comme ça...

Depuis quand connaîs-tu les membres actuels du groupe ? Et quel mot définirait, selon toi, le plus parfaitement possible chacun des membres de GN'R ?

Je les ai rencontré pour la première fois l'année dernière quand on a commencé à jammer, bien que j'avais parlé avec Chris Pitman il y a 2 ans. J'ai également des amis communs depuis 20 ans avec Frank. (Je n'aime pas trop parler des autres membres du groupe, j'ai l'impression de les analyser comme un psy...)

Quel est le secret de votre intégration rapide dans le groupe ?

Pour n'importe quel groupe, si vous voulez que ça marche, il faut juster jouer, créer de la musique. Tout le reste de met en place naturellement.

Quels titres te procurent le plus de plaisir à jouer sur scène ?

Je n'ai pas vraiment de titre favori, je les aime tous pour des raisons différentes, certains pour leur groove, d'autres pour leur mélodie...J'aime beaucoup Down On The Farm, c'est une bonne chanson, avec une attitude.

Y-aura-t-il un après Chinese Democracy avec toi ?

Je ne peux pas prédire le futur, pour l'instant je suis juste impatient de repartir en tournée.

Axl était-il présent dans le studio pour orienter ton jeu ou il te faisait pleinement confiance à ce sujet ? Comment est Axl en tant que personne et en tant qu'auteur - compositeur ?

(Je ne vais parler des autres membres du groupe...)
Je ne peux pas parler pour les autres, et je ne veux pas trop en dire à propos de Chinese Democracy...Je vais vous en dire plus sur mes autres expériences en studio. Je possède mon propre studio depuis une douzaine d'années, j'ai enregistré des centaines d'albums et de démos avec des centaines de groupes. Dans le studio, d'après mon expérience, il est toujours préférable de laisser les gens faire ce qu'ils veulent, et que tout le monde ne scrute pas ce que les autres font - c'est la meilleure façon et la plus courante de faire les choses. Quand les membres d'un groupe enregistrent dans mon studio, ils travaillent seul la plupart du temps et les membres de leur groupe ont confiance en eux. Si les membres d'un groupe sont dans le studio, la plupart du temps ils trainent dans une autre pièce, et viennent checker ce qu'il se passe de temps en temps. Lorsque je mixe un album, je fais la majeure partie du boulot moi-même, puis je rencontre les membres du groupe pour faire les ajustements nécessaires. Très souvent lors du mixage, je travaille seul et j'envoie des MP3s des mixes par email, puis ils me renvoient une liste de changements par email, je fais les changements nécessaires puis j'envoie de nouveaux MP3s par email. C'est une bonne façon de faire - ils s'occupent de leur propre truc, pendant que je mixe mes trucs, et nous progressons plus rapidement de cette façon. Lorsque j'enregistre des parties de guitare pour mes propres albums, je préfère travailler seul, je me focalise mieux de cette façon.

As-tu participé à la composition de morceaux qui seront sur Chinese Democracy, ou as-tu joué les parties déjà composées ? Par exemple, pour There Was a Time, tu joues des parties déjà composées, dois-tu les suivre ou bien peux-tu improviser et modifier ces parties?

Les chansons existaient déjà avant que je ne joigne le groupe - j'ai fait de mon mieux pour ajouter mon propre feeling aux chansons, j'espère que les gens vont l'apprécier.

Qu'as-tu pensé du concert de Bercy le 20 juin dernier? De manière plus générale, as-tu un souvenir plus marquant de la tournée de 2006 ?

J'ai trouvé ça GENIAL à Paris !! Je venais juste de jouer là-bas, en novembre 2005 avec mon groupe solo à La Maroquinerie. La France est le principal pays dans lequel j'ai joué ces 10 dernières années. Il peut y avoir 300 personnes avec mon groupe solo, ou 15.000 personnes avec GN'R à un concert, je passe toujours un bon moment, et chaque concert est mémorable. Je pense que ce qui m'a le plus marqué sur la tournée 2006 c'est la...nourriture. Haha, la bonne bouffe. :)

Penses-tu (ou sais-tu si) que le groupe reviendra jouer au Canada ou en France pour la tournée 2007 ?

Je ne sais pas...

Qu'a représenté pour vous Guns N' Roses dans votre univers musical ?

Est-ce que GN'R a été une influence musicale pour moi ? Kiss et les Beatles m'ont donné envie de devenir musicien, j'étais surtout influencé par le classic rock, le métal old-school, un peu de punk, c'est que j'écoutais surtout lorsque j'étais gamin. Peut-être qu'il y avait un peu de GN'R, dans tout ça...?
Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News