Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

Quelle a été ta contribution à l'album Chinese Democracy ?

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise, un peu comme avant le soir de Noël tu sais. J'ai joué de la rythmique sur tous les morceaux et beaucoup de solos, j'ai également ajouté des parties de guitares à de futures chansons. Lors des tournées 2006-2007, entre les phases de tournées, on allait dans un studio de New York ou L.A, juste pour passer une dizaine d'heures à enregistrer des parties de guitares. J'espère que ce que j'ai fait apportera quelquechose aux chansons.

Deux des derniers morceaux apparus sur le net - If The World et (Untitled track) - sonnent étonnamment funky...

Je me réjouis d'affirmer que c'était des démos, et non pas les mixes terminés. Je veux dire que j'aimerais que les gens soient surpris et emballés quand ils entendent l'album - pas comme avec un truc entendu sur internet. Je ne blame pas les fans de vouloir écouter - ils veulent de la musique, et ils la veulent maintenant. Le truc, c'est que le gars qui répand les fuites empêche Guns N' Roses de sortir l'album comme il se doit.

Est-ce que le disque est même terminé ?

[Après une pause] Officiellement c'est "en négociations". Tout se passe bien, et je ne veux pas en dire plus car cela pourrait - et sera - utilisé contre moi sur internet.

Aurais-tu toi aussi arrêté de demander quand il va sortir ?

J'entends cette question dans mon sommeil, tout le temps, demandée par un millier de voix. Comment puis-je y répondre correctement ? L'album sortira quand tout sera prêt, quand ce sera le meilleur moment pour les fans, pour le groupe...pour tout le monde. J'ai une confiance totale en notre nouveau management pour mettre tout ça en place.

Viendras-tu jouer quelques dates en solo au Royaume-Uni ?

J'y ai pensé, mais depuis des années j'essaie de faire un DVD d'apprentissage. Si je réserve des dates pour une tournée, deux choses vont se passer. Soit je ne pourrais jamais faire mon DVD, soit Guns N' Roses repartira sur la route et je devrais l'annuler, comme je l'ai fait avec ma tournée en 2006.

Propos recueillis par Dave Ling. Traduit de l'anglais par Will Bailey pour GNRFrance.net.


Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News