Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

En 1995, ce fut son dernier face-à-face avec Axl Rose. « (J’étais de retour à L.A) Je suis allé le voir chez lui. Ce salaud, il vit dans les collines là-haut, dans cette grande baraque. Je voulais voir ce qu’il fout, tu vois ? ». « Et puis en montant je vois toutes ces portes de sécurité, ces caméras, ces grilles, toute cette merde tu sais. Alors j’ai sonné, et au bout d’un moment quelqu’un est venu me chercher et m'a emmené le voir. Il était : « Hé mec ! Content de te voir ! ». Il m’a serré contre lui et m’a montré sa maison. C’était vraiment cool.

« Un mois plus tard, un nuit il m’a appelé et on a parlé du fait que j’ai quitté le groupe en ‘91. Je lui ai dit ce que je ressentais. Je lui ai raconté tous mes sentiments et pourquoi je suis parti. Et putain, c’était la dernière fois que je lui ai parlé ! ». « Mais je veux dire il avait un putain de bloc-notes !! Je pouvais l'entendre tourner les pages en sortant : « Bon, donc, tu disais qu'en 1982 »bla bla bla? » Et j’étais, qu'est ce que tu me fais ? En 1982 ? Il ressortait tous ces vieux trucs bizarres. J’étais: putain mec, on s’en tape! Mais c'est la dernière fois que je lui ai parlé?.

Axl s'est vraiment isolé dans sa colline. Il a creusé de plus en plus profond, maintenant il est juste? Bon, je peux me tromper. Mais je sais qu’il ne va jamais en dehors de L.A et qu’il ne fait rien . Je ne l'ai jamais, jamais vu en ville. L'isolement peut être une mauvaise chose, mais Axl s'est enfermé depuis si longtemps. Tu sais ce mec vit la nuit? »?Izzy s'arrête de parler, ne trouvant même plus les mots.

La clé de la personnalité d'Axl, selon Izzy, réside dans Lafayette. « Au lycée, tu sais, Axl avait les cheveux longs et roux, il était assez petit et on l'emmerdait beaucoup à cause de ça. Je ne pense pas qu’il n’ait jamais baisé non plus au lycée. J'aime pas repenser à ça parce que c'est dégueulasse », dit-il en se marrant. « Mais il n'a jamais baisé au lycée, Axl. Alors après le gars est une putain de rock star, il à toutes ces nanas allongées, il a du fric et les gens derrière lui. Et le pouvoir lui ai monté à la tête. Je veux dire, c’était un putain de monstre ! Complètement barré !! Malade !?

Axl voulait tout contrôler! Il voulait faire des contrats pour tout le monde ! Et tu sais, il ne sort pas de Harvard, Axl. C’est juste un gars, juste un gars normal, qui chante et qui a du talent. Mais putain, c’est devenu un maniaque. Et moi aussi je suis un peu devenu fou. J’étais le parano à propos de l'aspect business des choses ; celui qui flippait en disant : « Où est tout le putain de fric ? ».

Izzy raconte alors cette histoire à vous foutre les boules concernant une avance « manquante » dune compagnie de merchandising d’un montant de plus d’un million de $ (NDT : histoire que l’on retrouve dans les paroles de « Pretty Tied Up » sur « Illusion II », justement écrite par Izzy). « J’étais dans cette salle avec des faxes qui sortaient de partout, avec un flingue sur le bureau car j'entendais des gens partout au-dessus de moi. Alors je sniffais de la coke, les faxes arrivaient toujours, je captais rien, je sniffais plus de coke. Je ne comprenais pas ce qu’il nous arrivait. « Ce qui m’a vraiment fait réaliser c’était un appel d’un de nos conseiller juridique. Je lui ai dit : « Il y avait une avance d’un million de $, où elle est ?? » Et il me dit : « Eh bien, Izzy, je n'en ai pas la moindre idée?. J’étais juste comme : "Aaaaaaarrrrgggghhhh !!? Je suis devenu fou !! »

« Axl en avait à moitié rien à foutre du fric. Mais il avait un problème avec le pouvoir? Il voulait le contrôle complet ! Et on peut dire que ça a un rapport avec son enfance complètement foutue quand son père le frappait tu sais, il n’avait aucun contrôle, alors maintenant il le récupère. Mais quand même, y a des limites tu sais ? T'es pas obligé de faire signer des trucs à tout le monde ».

Quand Axl a donné un contrat à signer à son vieux pote de classe, ce fut le coup fatal. « C’était juste avant que je parte ; il voulait me donner une position moins importante. Ils allaient réduire mon pourcentage de royalties. J’étais : « Putain ! Va te faire foutre! Je suis là depuis le premier jour, pourquoi je ferais ça? Allez vous faire foutre ! Je vais jouer au Whiskey?. C’est ce qui s’est passé. C’était vraiment dingue ».

Axl a toujours ses contrats et possède le nom du groupe. Mais afin d'arriver à tous ces buts, il a sacrifié la seule chose qui valait la peine de se battre : le groupe lui-même. C’est une manière plutôt singulière de faire du business quand on y réfléchit. 

Izzy à propos de « One In A Million » : « C’est une chanson que tout le groupe ne voulait pas jouer, ne voulait pas mettre sur l'album. Putain t'es roux Axl, tu es blanc, n'utilise pas ça, tu sais ? ?Fuck you ! Je vais le faire parce que je m'appelle Axl !? Ok, vas-y, c’est ta putain de tête. Bien sur t'es coupable par association. Mais qu’est ce que tu peux faire ? Il est hors de contrôle et je suis juste le guitariste? »

Izzy a-t-il entendu les nouveaux titres du nouveau GN’ R ?? « Pas une note. J'aimerais bien entendre ce que ça vaut en fait ». Et que ressent-il quand on dit que ce sera un album de Guns N’ Roses ? « Eh bien, évidemment ce n'est pas GN’ R. Je pense que tous les fans le savent. Ce n'est même pas normal qu’il utilise le nom, parce qu’il n'y a plus que lui qui reste. Je pense qu'à la fin ça lui jouera un tour, car les gens vont lui dire : "va te faire foutre, branleur !" Putain de branleur, ce n’est pas Guns N’ Roses !?. Avec de la chance, la musique sera bonne, car si ce n’est pas le cas, ça pourra vraiment lui jouer un sale tour !!

Une question hypothétique : l’album (solo) d'Axl ne marche pas et il vous offre tous la chance de vous remettre ensemble ? comme AEROSMITH ou SABBATH ? le ferais-tu? « Je peux parfaitement imaginer ce qu’il dirait » (imitant la voix d'Axl) : « Euh tu sais, j’ai, euh, réfléchi? Il parle lentement quand il a une idée derrière la tête. ? Euh? J’ai réfléchit, Et moi je penserais : «  Il doit être miné ». C’est comme ça que je l'imagine ».

On dit ici et là que des promoteurs ont essayé de les remettre ensemble via des offres exceptionnelles financièrement parlant. « Oh, ouais. Au moment de la mode du "millenium". C’est clair ». Tenté? « Ouais, pourquoi pas?? » « Un seul show ce serait facile je pense ».

Quand on lui parle d’un album avec les anciens Gunners, Izzy éclate de rire: « Eh bien, tu sais quoi ? C’est marrant car comme moi, Duff et Slash on pourrait y aller et faire un disque de GN'R en une semaine. Les morceaux basiques. Mais les vocals et les instrus principales pourraient prendre Dieu seul sait combien de temps? »

« Depuis que je suis parti du groupe, je n'ai plus jamais joué de chanson de GN'R. J'ai joué une fois au Japon avec Duff et on a essayé "Paradise City" mais on pouvait pas parce qu'on n'y croyait pas ».

Et si Axl se ramenait et voulait chanter un truc ?

« Si Axl était en ville et voulait faire « Paradise City », on dirait : "Ouais, putain !!", on la jouerait s'il venait chanter ».

Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News