Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

Brian Carroll parle très doucement et est très effacé. Il semble être le genre de personne consumée par la musique et on pourrait se demander, en parlant avec lui, s'il existe un seul style ou école musical(e) qu'il ne connaisse pas au moins un petit peu. Etant donné que le personnage de Buckethead a été élevé par des poulets, et a pris pour mission d'alerter le monde entier sur le génocide actuel des poulets dans les restaurants fast-food autour du globe, on s'est demandé pour la statuette du Colonel Sanders était dans sa valise. Carroll a répondu: "C'est comme ton père; il te frappe peut être, mais c'est toujours ton père, et tu l'aimes, et...c'est compliqué."

Contrairement à Carroll, Buckethead ne parle pas du tout, du moins pas en public. Quand nos caméras étaient sur le point de tourner, il a mis un masque de monstre en caoutchouc sur sa main droite et nous a dit que sa marionnette improvisée - il l'appelle "Herbie" - répondrait à toutes les questions. On a demandé ce qu'il en était de cette histoire de poulets. Apparemment, l'homme machiavélique qui possédait la ferme où Buckethead a été élevé (avec des poulets, souvenez-vous) est venu à la cage un jour et cruellement glissé des bouts de poulet frit à l'intérieur.

"Et pour la première fois," nous dit Herbie, "il a réalisé qu'ils faisaient cuire des poulets. Et ils étaient sa famille, donc il a essayé de les rassembler, et il est juste devenu à moitié fou. Et il a mis le seau sur sa tête car il pensait qu'il pourrait aider tous ces poulets morts à revenir à la vie. Donc quand il joue, c'est comme si le son de tous ces poulets morts passaient entre ses mains."

OK. Et ce poulet en caoutchouc là?

"C'est un peu triste," déclare Herbie. "Ca le fait jouer de façon plus jolie. Quand il voit ça, il pense à des berceuses et tout ça. Mais ce n'est pas réel, et il sait que ce n'est pas réel."

Quand Brian Carroll a reçu pour la première fois un appel d'Axl Rose l'invitant à rejoindre Guns N' Roses, il n'était pas très positif. Il connaissait le groupe, bien sur, mais ce n'était pas vraiment...son trip, pas vrai?

Ceci dit, Axl a persévéré. A Noel, il a invité Brain chez lui. Ca n'avait pas été de joyeuses fêtes jusque là pour Buckethead: il espérait vraiment, vraiment que quelqu'un lui offrirait une poupée Leatherface très dure à trouver, mais personne ne l'avait fait. Puis il est allé chez Axl, et Axl avait cette même poupée - et lui l'a donné. Brian a pris ça comme un signe ("Il doit me comprendre, d'une manière ou d'une autre"), et il a rejoint le groupe.

Donc, est-ce que Axl a aidé Buckethead à accoster les poulettes pendant cette tournée?

Il y a une pause, puis Herbie dit: "Il a peur des, euh, filles. Il a juste un feeling bizarre. Il ne comprend pas ce feeling."

Une confusion entre les poulettes et le poulet, peut être?

"C'est une possibilité," nous dit Herbie. "Je n'avais jamais pensé à cela. Et je suis sûre que lui non plus, d'ailleurs."

Arrivé à ce moment-là, il est presque l'heure du concert. Bucket doit se diriger vers la scène. Nous avons à peu près parlé de tout, cependant: les poulets, le seau...Mais attendez - le masque. C'est quoi cette histoire de masque?

"Il n'y a pas de masque," déclare Herbie.

Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News