Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

Es-tu informé lorsque des salles ou des villes ont des couvre-feux très stricts ?
A.R : Encore une question à choix multiples !
Réponse #1 : Encore une question à ce sujet ?
Réponse #2 : Pas de commentaires.
Réponse #3 : Parfois.
Ou...

Concerts 2012 0715 novi sad dj ashba Axl RoseRéponse #4 : C'est une autre question un peu longue à répondre et en quelque sorte une continuation de la précédénte (et à ma connaissance je ne pense pas que ce soit un souci actuellement) mais, à mon avis, la question aborde beaucoup de problèmes. J'ai l'impression que c'est un sujet important et je ne veux pas être trop vague ou apparaître cavalier.

Cela dépend, mais en général non. Quand on me le dit à l'avance plutôt que le jour-même du show, c'est plutôt rare, et ça a toujours été le cas. Je donne mon accord pour des concerts sur la base de conditions très variées. Ces conditions changent souvent comme si elles n'avaient jamais existé, ou sont changées par d'autres sans prévenir avant le jour du concert ou l'heure du show. Il n'y a pas grand-chose à faire à ce sujet et sur le fait d'être forcé à ce que tu penses être une situation inconfortable le jour-même du concert. Une situation pour laquelle tu n'as pas donné ton accord ou que tu n'aurais pas approuvé à l'avance, ça craint. Ca transforme quelque chose qui devait être fun en quelque chose d'autre.

Malheureusement, cela arrive souvent (bien que ça se passe mieux depuis quelques temps), et il y a en général beaucoup de doigts pointés. Essayer de régler tout ça prend plus de temps que ce que ça vaut et tu as toujours un concert à assurer. Cela peut être la faute de n'importe qui. Rien de tout ça n'importe réellement pour le grand public car au bout du compte, ce sera à moi d'assumer si nous avons fait un bon concert ou non. C'est ce qui arrive et tu essaies de l'éviter (le manque de communication, les surprises le jour du concert) autant que possible. Quand tu n'arrives pas à savoir quelle est la situation, cela peut être dû à une ou plusieurs raisons ou à plusieurs personnes de toute part. Souvent, ce sont simplement des malentendus et des erreurs humaines involontaires.

Concernant les couvre-feux, les transports publics, etc. les forces de l'ordre présentes aux abords des salles dans les différents pays et villes ont en général leurs directives données par le conseil municipal ou des autorités municipales. Les transports publics ont leurs propres horaires, avec l'heure à laquelle ils arrêtent de fonctionner, et ils ont tous leur propre budget et leurs propres règles de fonctionnement.

Concerts 2012 0715 novi sad Axl RoseAvoir de nouvelles informations le jour du concert veut généralement dire les avoir proche, si ce n'est juste avant de monter sur scène. Les raisons peuvent varier : personne ne sachant les problèmes de couvre-feu ou de transport public à l'avance, de nouvelles règles, de nouvelles lois, de nouveaux horaires, les gens ne sachant pas que je n'ai pas été informé ou simplement de la négligence. Dans certains cas, les gens ne veulent pas m'en informer par peur du fait que je n'aurais peut-être pas donné mon accord (lors de la réservation de la tournée, pas le jour-même) pour faire le concert, si j'avais su... et quelqu'un quelque part a pensé que c'était dans notre intérêt, ou dans l'intérêt de quelqu'un, de faire ce concert en particulier.

Je n'ai aucun problème avec les salles voulant faire les choses à leur façon, cela a du sens et ça fonctionne pour eux, c'est leur salle. Je comprends que gérer les personnes qui travaillent là-bas, gérer le trafic et le transport public, organiser des forces de l'ordre pour un large public et dépasser le couvre-feu pour une grande salle sont de vrais problèmes. Il y a de vrais problèmes de sécurité, les dépenses et le transport public pour un nombre important de fans est important à prendre en compte. Ceci étant dit, je me renseigne concernant le transport public, etc. mais 1- Je ne connais pas personnellement les horaires des transports publics des différentes villes (bien que nous nous sommes améliorés pour avoir une partie de ces infos à l'avance) et 2- Cela ne veut pas forcément dire que j'aurai les infos correctes avant le jour du concert et
3- Malheureusement, souvent quand nous sommes dans ce genre de situation et qu'il y a tout à coup un problème de couvre-feu ou de transport public que nous ignorions, nous avons alors très peu de temps pour gérer ça, ce qui est extrêmement frustrant.

Concerts 2012 0711 rybnik pro ron Axl RoseSi je l'apprends le jour du concert, ou même juste avant le show, et si je pense que nous devrons jouer plus longtemps pour calmer la foule, nous commençons à négocier avec les promoteurs, les managers de la salle, les forces de l'ordre, etc. avec une implication de ma part via mes assistants pour la scène, mon manager de tournée ou mon manager. Cette négociation continue pendant le déroulement du concert, souvent jusqu'à quasiment les deux dernières chansons. Avant un concert, il y a beaucoup de stress et de tension pour toutes les personnes impliquées. Les salles et les officiels ne savent pas parfois à quoi s'attendre alors il y a un peu d'agressivité et ils veulent voir comment les choses vont se passer. Habituellement, tant que la foule est contente et que les choses se passent bien, que les gens sont gérables et qu'ils ne s'ennuient pas comme des rats morts et que nous faisons notre boulot, cela s'est plutôt bien passé pour tout le monde.

Vous avez repris du Pink Floyd sur la tournée - est-ce que c'est toujours dans le concert ? As-tu vu le Wall Tour de Rogers Waters ces dernières années ?
A.R : Jusque-là oui c'est toujours là. Et non, malheureusement je ne l'ai pas vu. Toutes les personnes que je connais qui y sont allées m'ont dit que c'était génial !

Quel est l'élément le plus important dans ta loge ces derniers temps ?
A.R : Mise à part l'eau, sans doute une bonne bière bien fraiche (et des bières pour tout le monde après le concert !).
La plupart de ce qui est dans ma loge, la nourriture et les boissons qui restent après que nous partions sont en général données au crew, comme avec l'ancien Guns. L'alcool est partagé avec les invités, le groupe, etc. Je ne peux pas et je ne mange pas beaucoup avant le concert. Il y a en général des repas qui sont apportés après les concerts, comme des burgers, du poulet, etc. mais ils sont la plupart du temps pour le crew aussi. D.J. est un fan de burgers et notre équipe de sécurité est dingue de poulet.

Enfin, puisque tu es un homme de mystère quand tu n'es pas sur scène, quel a été ton album préféré, ton film préféré et ta série TV favorite de 2012 ?
A.R : El Camino des Black Keys, The Dark Knight Rises, Luck et Dexter.


Interview par Cameron Adams pour Adelaide Now. Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News