Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

Ditch (animateur de KISW): Et bien je suis à l'antenne et quand un type appelé Axl Rose m'appelle, c'est exactement ce que je fais (interrompt la programmation) Qu'est ce qui se passe Axl?

Axl: Qu'est ce qui se passe? On se prépare à jouer!

Excellent, donc bienvenue à Seattle mec!

Ouais, bon, maintenant c'est déjà mieux que Vancouver!

Ouais, donc tu veux t'exprimer sur hier soir?

Bien sur, hum, donc on allait faire un concert et on nous en a empêché. Nous étions complètement en mesure de remplir nos engagements et nous ne comprenons pas vraiment ce qu'il s'est passé, à l'heure actuelle, pourquoi le show a été annulé; notre équipe de juristes est en train d'étudier la situation, de savoir de quoi il retourne vraiment.
Et on doit gérer plein de choses en ce qui concerne les personnes qui avaient acheté leur billet et plein de trucs comme ça, mais en gros le manager de la salle a juste décidé prématurément, et en notre opinion, que le show était annulé, et il n'en a parlé à personne. Il l'a juste annoncé via les hauts-parleurs, on l'a découvert, le groupe l'a découvert via les hauts-parleurs.

J'ai lu que tu étais resté coincé à L.A ou un truc du genre...

Non, j'étais dans un avion en route pour le concert. Ca se complique après, le manager de la salle a déclaré que les portes n'ouvriraient pas tant qu'il avait la confirmation qu'on était prêts, que l'avion avait décollé, et dès qu'il a eu cette confirmation, il a annulé le concert sans prévenir personne.

Il en faut dans le pantalon pour faire ça, mec!

Non seulement il annule le show, il a annulé le show et avant ça...Je ne sais pas si c'était une émeute ou un trouble de l'ordre public que quelqu'un a commencé, mais les flics à l'aéroport étaient en train de me saouler. Donc...tout ça est un peu flou.

Bon, parlons de ce soir. Ce soir ça va petre le premier show et je sais que ce soir va être une soirée excitante pour beaucoup de gens car, tu sais à part ton apparition sur MTV, t'avais l'air génial là bas mec, t'avais l'air vraiment vraiment bien, genre tu sais quoi? Axl n'a pas perdu, il n'a rien perdu, t'étais là bas et ce soir les gens attendent, mec, ça va être la plus grande soirée pour beaucoup de gens en 9 ans, mon pote!

T'es trop gentil, mais ce truc à MTV c'était vraiment marrant, et on a travaillé en gros pour faire ce petit medley le jour même car on ne savait pas qu'on allait jouer encore 48 heures avant l'émission, parce que c'était encore en pourparlers alors tu sais on était vraiment contents de faire ça, on arrivait pas à y croire, quand on était là bas, quand le rideau s'est levé on était du genre: "est-ce que c'est vraiment en train de se passer?".
Donc on est vraiment excités à l'idée de faire ça, c'est encore les préliminaires pour essayer de tailler la route avec ce line-up, avec ce groupe, tu sais? On a juste fait une mini-tournée en Asie et en Europe un petit peu et maintenant on est en train de faire ça et on a vraiment de montrer à tout le monde que ce groupe tue, ce groupe peut jouer, ce groupe rend justice aux vieux titres, et c'est vraiment quelquechose d'excitant à voir.

Je dois te dire, en ce qui concerne le truc sur MTV, quand tu disais: "Est-ce que c'est vraiment en train de se passer?", du point de vue d'un spectateur, je pensais exactement la même chose!

(rires)

Quel a été le plus grand challenge pour toi, dans le fait de former ce groupe et tout ça?

Le plus grand challenge est que, travailler avec ces personnes a développé des relations individuelles, d'une personne à une autre, et de petits groupes se sont formés, je veux dire, ce n'est pas le genre de groupe où les membres se seraient rencontrés dans un bar, ou se seraient retrouvés via des petits annonces. On a vraiment recherché ces individus, leur personnalité et comme chacun est intéressant et ce qu'ils apportent à ce projet. Donc le challenge était de travailler avec toutes ces personnalités différentes, et rassembler ces personnalités, surtout quand tu sais que les personnalités doivent apprendre des morceaux d'autres personnes et ça c'est également très difficile.
Donc il y avait pas mal de challenges dans le fait de mettre tout ça sur pied mais maintenant tout le monde est vraiment excité, tout le monde était excité à l'idée de faire cette mini-tournée, et ça nous a rapproché encore plus en tant que vrai groupe plutot qu'en tant qu'un groupe de studio où tout le monde travaille plus ou moins séparément, peut être même pas sur les mêmes chansons, par petits bouts ici et là, mais ce n'est pas la même chose qu'être sur scène et faire une tournée.

On dirait que tu nourris vraiment de bonnes relations avec ces gars...et le nouveau CD "Chinese Democracy", est-ce que tu sais à peu près quand les fruits de ce travail seront mûrs?

Durant l'année qui vient, avec les gars, je veux dire, j'ai vraiment une relation positive avec les membres du groupe et chacun d'entre eux est vraiment intéressant du fait de ce qu'il amène créativement au groupe ou juste en tant que personne.
Chacun d'entre eux travaille vraiment dur, car je crois que n'importe qui regardant ce projet comme un tout voit aussi les abus que ce projet doit traverser, et ces gars supportent ça vraiment, vraiment bien et ils n'ont pas de problème à gérer ça, et je dois vraiment respecter ces gars pour ça.
Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News