Interviews de
Guns N' Roses
Page 1 - 2

C'est clair, avec tout ce que Guns N'Roses a traversé à chaque décennie et maintenant que tu es de retour avec le nouveau line-up et toi même Axl, as-tu fait un effort conscient au fil des années pour rester en dehors des spotlights? Ou est-ce que c'est quelquechose de naturel chez toi?

Non, non ce n'est pas vraiment venu naturellement mais, je dirais qu'à l'origine j'étais timide et puis j'ai du combattre ça, beaucoup d'abus en tous genres t'aident à aller devant ces caméras, tu sais, tu te dis: "Hé, je peux faire tout ce que je veux!"

(rires)

C'était comme ça dans le passé, mais aussi, une bonne partie de tout ça a quelquechose à voir avec les situations légales vraiment difficiles qui sont arrivées au fil des années, et je ne suis pas si reclus que les gens veulent bien le dire, c'est juste que je ne vais pas dans les endroits où je sais que les gens vont me prendre en photo, ou je sais que ça va arriver, ou bien il va y avoir des interviews ou des choses comme ça, je suis resté en dehors de tout ça.
Il y a aussi le fait que lorsque je fais des interviews, tout ce que je dis se retourne contre moi dans ces affaires en jugement derrière la caméra et elles sont toutes très, très compliquées, ça a duré des années, toutes ces affaires que le public ne connait pas vraiment encore, et petit à petit j'ai eu plus de temps pour parler de ces choses mais là je veux plutot faire parler la musique d'abord, puis je dirais ce qu'il s'est passé plus tard.

Tu m'étonnes, parlons de la première partie, des premières parties ce soir, il y a Mix Master des Beastie Boys avec toi, c'est ça?

Mix Master Mike a bossé avec eux et il a aussi bossé avec Brain et Bucket en fait, dans le passé, mais en dehors du fait qu'il ait travaillé avec Brain et Bucket, Tommy fut celui qui m'a branché sur Mix Master Mike en m'emmenant voir un spectacle de scratch quand ils ont sorti ce film: Scratch, j'y suis allé avec Robin et Tommy et c'était vraiment sympa à regarder, il a vraiment fait bouger les gens d'une façon cool, c'était cool de voir que Tommy et Robin l'appréciaient tellement, et ils ne savaient pas que ce type connaissait Bucket et Brain donc ça m'a semblé naturel à cause de leur enthousiasme, et le fait que les autres le connaissait déjà et aimaient vraiment cette idée.
On joue aussi avec CKY qui joue un peu ce que les gens aiment en ce moment, et ils ont vraiment une attitude intéressante donc ça devrait être sympa!

C'est clair, j'attend vraiment ça avec impatience, mec.

On veut donner aux gens un show complet, avec différentes choses à voir.

Ces personnes qui sont assis actuellement dans leur voiture en train d'écouter ça, en allant au concert, et anticipant ce qu'ils vont voir, est-ce que ça va être un show rock dans ta face style Guns N' Roses avec plein d'explosions et tout, comme on avait l'habitude de connaitre?

Ouais, ça va être un grand show rock, il y a pas mal de choses derrières, des effets pyrotechniques, différentes choses comme ça donc ça va être un grand concert, mais ce show est aussi quelquechose qui est destiné à grandir, à évoluer, ces deux ou trois prochaines années, ce n'est que le commencement de quelquechose, mais souviens-toi,on va sortir un album, un an après environ on en sortira un autre, donc il y aura beaucoup plus de nouveaux titres ajoutés au set au fur et à mesure que les choses avanceront. C'est le début, et on a besoin de montrer aux gens pas mal des vieux titres aussi, mais ça va évoluer.

Je vais te laisser Axl parce qu'on m'a dit qu'il ne te restait que quelques minutes...

Ouais je dois aller faire le soundcheck, avant qu'ils annulent le show!

(rires) Ouais, j'ai juste une dernière question: quels sont tes meilleurs souvenirs du passés que tu espères retrouver?

Ce que j'aime le plus à propos de la scène c'est quand tu sais que tu as fait show où la foule, pas quand ils te sortent: "Oh ouais, Axl t'es excellent" mais...(interview coupée)
Page 1 - 2
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News