Toutes les infos et la
bio de Robin Finck
Nom civil: Robin Finck
Date et lieu de naissance: 07/11/1971 dans le New Jersey (USA)
Surnom: The Tank
Au sein de GN?R: guitares rythmique et soliste, choeurs
Groupes connus: Prowess, The Hookers, Impotent Sea Snakes, Nine Inch Nails, Sick Mutha F**kers, Cirque du Soleil, Guns N' Roses.
Robin Finck naît le 7 novembre 1971 dans le New Jersey. Agé de 15 ans, il joue de la guitare dans un groupe appelé Prowess en Georgie. Ses influences musicales sont Jeff Beck et Jimi Hendrix. Le groupe change deux fois de nom, et Robin se met aux claviers. Ensuite, il change de groupe et rejoint The Hookers.
De 1990 à 1991, Robin joue avec les Impotent Sea Snakes. De 1991 à 1997, il joue avec les Nine Inch Nails, avec lesquels il aura joué sur un seul et unique album : « Further Down the Spiral ». Tout en faisant partie des N.I.N, il joue de la guitare, des claviers et du violon avec les Sick Mutha F**kers. Robin participe également à un autre projet personnel, le groupe: "Cirque du Soleil", qui ne durera que le temps d'une tournée.
En 1997, alors qu'Axl se dirige vers des musiques très éclectiques, son chemin croise celui de Robin, dont les compositions lui conviennent parfaitement. Robin rejoint Guns N' Roses et écrit des morceaux pour ce qui deviendra Chinese Democracy. Son contrat avec les Guns touchant à sa fin en '99, il retourne auprès des N.I.N dont il participera au "Fragility V2.0 Tour". Toujours la même année, il est invité par Axl pour jouer sur Oh My God, B.O. de "End of Days". Il joue de la guitare aux côtés de Dave Navarro et Paul Tobias sur ce titre.
Robin est ensuite revenu répéter avec le groupe pour les concerts de début 2001. Il n'avait pas joué avec GN'R depuis un an et demi. Bien qu'il soit maintenant très impliqué dans le nouveau GN'R, il a déclarait en 2002 que "les portes ne lui étaient pas fermées dans N.I.N". Robin était présent sur scène avec les Guns N' Roses lors des concerts de Las Vegas et de Rock in Rio III, et il a assuré les lead guitars avec Buckethead lors du Chinese Democracy Tour, en août et novembre/ décembre 2002.
Robin est encore à ce jour guitariste de Guns N' Roses et s'est particulièrement révélé sur la tournée européenne 2006 du groupe. On a notamment appris qu'il avait composé la chanson Better, très appréciée par les fans.