Toutes les infos et la
bio de Steven Adler
Nom civil: Steven Adler
Date et lieu de naissance: 22/01/1965 à Cleveland (Ohio, USA)
Surnom: Steve "Pop Corn"
Au sein de GN'R: batterie, percussions
Groupes connus: Roadcrew, Guns N' Roses, Freaks in the Room, Bullet Boys, Suki Jones, Adler's Appetite
Taille: 1m70 (5'7'')

Steven naît le 22 janvier 1965 à Cleveland, dans l'Ohio, comme Gilby et Dizzy. Enfant " difficile ", il change huit fois d'école, se bat avec ses profs et avec d'autres élèves. En 1972, sa famille déménage à Los Angeles. Sept ans plus tard, Steven va habiter chez sa grand-mère, et peu de temps après, il découvre la musique. Steven commence par jouer de la guitare, mais il comprend vite que ce n'est pas son truc. Il s'essaye alors au chant, mais de nouveau, ça ne colle pas. Il décide de tenter sa chance à la batterie. Comme il n'a pas de batterie, il débute sur des livres et des Tupperware ! Après avoir travaillé pendant quelques temps, il peut enfin se payer une batterie ! Ses premières influences musicales sont Roger Taylor, le batteur de Queen, Keith Moon, de The Who et John Bonham de Led Zeppelin.

C'est d'une façon quelque peu originale qu'il fait la connaissance de Slash : Il tombe en skate, et Slash, qui passait justement par là, s'est approché pour voir s'il n'était pas blessé (en fait Slash pensait qu'il était mort !). Après cet incident, les deux gars restent en contact et en 1984, ils forment un groupe qu'ils appellent " Road Crew ". Duff les rejoint, mais le groupe n'a pas de succès et bientôt, ils forment les Guns N'Roses. 
Dans les années 80, Steven consomme une quantité considérable de drogues. Il essaye tant bien que mal d'arrêter d'en prendre, mais n'y parvient pas. Pour lui, l'aventure Guns N' Roses s'arrête là.

Mais il participe quand même à l'enregistrement de "Civil War", sur l'album "Use Your Illusion II". Son dernier concert avec les Guns a lieu le 7 avril 1990, lors du Farm Aid IV (une émission TV destinée à recueillir des fons pour les agriculteurs défavorisés du Midwest). Le show a lieu à Indianapolis, l'état natal d'Axl et Izzy. Il existe une trace visuelle et audio de ce concert mythique. Le groupe n'a joué que 2 titres: "Civil War" et "Down on the Farm" (qu'ils n'ont plus jamais joué live par la suite). Steve revient quelques temps au sein de GN'R en '89 et '90 mais en juillet 1990, il est définitivement remplacé par l'ex-Cult, Matt Sorum.

Avec le soutien de sa famille, Steve subit une cure de désintoxication, et maintenant il est tout à fait "clean".
En 1993, il porte plainte contre les Guns N' Roses pour l'avoir incité à prendre de la drogue, et le groupe lui donne 2.500.000 $ de dédommagement.

Depuis quelques années, il écrit une autobiographie, "No Bed Of Roses", qui sortira "quand il sentira le moment venir"...
En 1996, il joue avec le groupe " Freaks in The Room ". En 1998, Steve est arrêté pour une rixe. Il joue également avec les "Bullet Boys". Au début de l'année 2001, Steve a rencontré Slash dans un bar de L.A mais les 2 ex-Gunners se sont à peine adressés la parole. Au mois d'aout 2001, Steve est prévu à l'affiche d'un festival de rock en Argentine, afin de jouer avec l'ex-Gunner, Gilby Clarke et Tracii Guns (L.A Guns)...Ironie du sort?

Debut 2003, Steven lance son nouveau groupe: Suki Jones. Il est accompagne d'ex-membres de Ratt et Faster Pussycat. Le groupe part en tournee a partir du mois de mars 2003, la tournee s'appelle "Adler's Appetite Tour". En effet le groupe reprend surtout des vieux classiques, dont une bonne partie des chansons de l'album "Appetite For Destruction".

Le groupe obtient de bonnes critiques de la part des gens venant aux concerts. Suki Jones joue ceci dit dans de petites salles americaines et ne compte pas alors partir en tournee en dehors des USA.

Steven accorde quelques interviews a des radios americaines. Il commente le nouvel album de GN'R en declarant qu'il sera "nase". Suki Jones ne prevoit pas de rentrer en studio pour enregistrer des chansons originales, du moins pas pour le moment.

Après des années de galère et d'addictions à la drogue, Steven monte sérieusement un groupe Adler's Appetite et sort 3 titres sur Itunes "Alive","Stardog et " Fadding" en 2011.
Il part en tournée et fera un passage remarqué en France en Février 2011, le premier de sa vie !
Désormais sobre, Slash l'invite en 2010 sur son album solo à jouer sur le titre "Baby Can't Drive".

Il entamera une tournée au mois de Juin aux USA et prévoit de sortir un album complet en 2011.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant Steven Adler