Toutes les infos et la
bio de Chris Pitman
Nom civil: Chris Pitman
Date et lieu de naissance: ??
Surnom: aucun
Au sein de GN'R: claviers et programmation (effets sonores)
Groupes connus: Failure, Replicants, Zaum, Lust, Guns N' Roses.
On ne sait que très peu de choses au sujet du nouveau claviériste de Guns N' Roses, qui travaille aux côtés de Dizzy Reed.
Dans les années '90, il fait partie des Replicants, groupe qui s'appelle à ses débuts Failure.
Le trio d'origine: Ken Andrews, Greg Edwards et Paul D'Amour (un pseudonyme pour le moins original) organise une audition dans le but de trouver un claviériste. C'est lors de cette audition que Chris passe par là et se fait embaucher. Les Replicants enregistrent quelques albums.
Plus tard, D'Amour et Pittman jouent ensemble sous le nom de Zaum.
Chris participe également à beaucoup de projets en parallèle et travaille notamment avec le groupe Nine Inch Nails (à l'époque où Robin Finck était guitariste dans ce groupe) en '96-'97. Il participe également à l'album "AEnima" de Tool. Sur cet album encensé par le public metal, Chris a effectué un travail de programmation qui a pris une place importante sur cet opus, en ajoutant des effets sonores originaux aux morceaux déjà peu orthodoxes du groupe Tool. Son travail sur cet album a été très apprécié des amoureux de musiques éclectiques.
A partir de 1997, il travaille avec un nouveau groupe dont on sait peu de choses : Lust. En 1999, Chris quitte ses potes pour bosser sur le nouvel album de Guns N' Roses. Il apparaît lors de deux shows du groupe, en janvier 2001. On peut voir une dédicace à Chris Pitman dans les crédits de l'album de GN'R : "Live Era '87-'93", sorti en novembre 1999.
Selon le site officiel de GN'R (apparu brièvement début 2001), Lust était encore le groupe principal de Chris à cette époque.
A noter également que Chris a écrit en collaboration avec Dizzy Reed (claviériste dans le groupe depuis 1990) une chanson qui s'intitule Silkworms, issues des sessions studios pour le nouvel album Chinese Democracy.
Chris Pitman a participé au Chinese Democracy World Tour de 2002 et 2006-2007 et est toujours en 2010 un membre officiel du groupe.
Pas de news récentes concernant Chris Pitman !