Mar. 12/01/2016 à 20:36 rédigé par GN'R France
12/01/2016 20:36, rédigé par GN'R France
Après l'annonce des dates du Coachella et le communiqué laconique et évasif du groupe, la question en suspens reste celle du line-up qui jouera lors du festival californien dans 3 mois. D'un côté, Axl Rose, Slash et Duff sont confirmés officiellement par le management et l'organisation du festival et de l'autre côté, les réseaux sociaux nous indiquent via les comptes de Dizzy Reed (claviers), Frank Ferrer (batterie) et Chris Pitman (claviers et effets) qu'ils seront aussi de la partie.

Toutefois, il y a quelques jours Chris Pitman a posté sur son Facebook avant de l'éditer : "Parfois j'aime promouvoir des groupes sans raison" alors qu'à l'origine il avait posté: "Nous allons jouer à Coachella 2016, regardez !". Il a surtout posté sur Twitter que le management de Guns N' Roses lui a demandé de ne plus parler du festival Coachella ou de GN'R (post aussi effacé depuis).

Matt Sorum (ancien batteur du groupe et dont on ne connait pas l'implication cette année) a récemment été interviewé à son arrivée à l'aéroport de Los Angeles par TMZ (site de paparazzi américain). Il a pris le soin de ne rien commenter à propos de Guns N' Roses, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :


Un mystère un peu obsolète aujourd'hui (à l'heure des réseaux sociaux) entoure toujours le groupe, sa participation au festival Coachella (ce sera juste un trio chant/ guitare/ basse ?) et sur la suite des évènements pour Guns N' Roses cette année. Le plus probable est que le management et les promoteurs attendent de voir comment vont se dérouler les shows de GN'R au festival Coachella en avril (mais aussi la réponse du public, de la presse et de l'industrie musicale) avant de s'engager sur de futurs concerts.

De leur côté, Slash et Duff ont posté des photos des répétitions pour les nouveaux concerts de GN'R, qui ont commencé la semaine dernière à Los Angeles. Ceci dit ils n'ont toujours rien dit sur leur degré d'implication dans le groupe, s'ils seront toujours dans le line-up actuel après le mois d'avril, etc.

Duff basses guns n' roses répétition Groupe 2016 repetitions slash

axl rose david bowieAvant de finir cette news, nous rendons bien sûr hommage à David Bowie, malheureusement décédé le weekend dernier. Un très grand Monsieur de la musique, qui était à la fois novateur et une véritable inspiration pour de nombreux artistes.

Il existe une anecdote assez connue entre Axl Rose et David Bowie. En 1989 sur le tournage du clip "It's So Easy" (dans lequel on voit Erin Everly, la petite amie d'Axl de l'époque dans des positions suggestives), le chanteur de GN'R avait pensé que Bowie draguait Erin, en raison d'un malentendu. Il s'en était suivi une altercation durant laquelle Axl avait envoyé un coup de poing à Bowie mais après s'être expliqués, les deux chanteurs avaient finalement fait la fête toute la nuit ensemble...

Hommage à l'immense David Bowie : "There's a starman waiting in the sky..."


News lue 30183 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net