Mar. 20/08/2013 à 21:31 rédigé par GN'R France
20/08/2013 21:31, rédigé par GN'R France
Concerts 2013 0608 governors ball stageChris Pitman est le claviériste de Guns N' Roses depuis 2000 (avec Dizzy Reed), mais il prend moins souvent le piano et réalise plutôt les effets en live et participe également aux compositions. D'après Axl Rose, l'idée principale de la chanson Madagascar sur le dernier album provient de Pitman. Le claviériste a été interviewé ces derniers jours par une radio en Finlande (juste avant la "fuite" des morceaux inédits).

Voici ci-dessous la traduction d'un extrait intéressant de l'interview dans lequel Pitman parle du prochain album de Tool, prévu pour début 2014 (il a souvent participé aux disques du groupe), et d'un éventuel prochain album de GN'R, qui semble encore très loin :

"[Ce nouvel album de Tool] est tout simplement extraordinaire. Et ce qui est vraiment bien maintenant, c'est que tu n'as plus besoin de te dépêcher à faire un album de nos jours. Car les gens ne l'achètent plus. Il n'y a plus de magasins de disques. Alors putain, pourquoi sortir un album ? On peut juste faire ce qu'on a envie de faire. Et c'est génial. Ca marche dans les deux sens. Les gens ne veulent pas l'acheter, alors tu n'as pas besoin de le sortir dans les bacs. Et quand ça arrive, on se détend juste un peu et on prend notre temps...juste comme avec les Guns, on s'en tape. On fait des concerts et on joue des chansons que les gens connaissent, mais on ne s'épuise pas à essayer de sortir du nouveau matériel. Il n'y a pas besoin de faire ça maintenant, ce n'est ni le moment ni l'endroit."
Concerts 2013 0606 brooklyn bowl Ron Bumblefoot Thal
On sent que Pitman dit un peu ce qui l'arrange dans l'interview, car s'il est vrai que les gens n'achètent plus de disques, ils achètent encore beaucoup de musique en ligne (notamment aux Etats-Unis et grâce à iTunes et Amazon par exemple), et surtout cela ne veut pas dire du tout que les fans ne veulent pas entendre de nouveaux morceaux.

D'autre part, il ne donne que son avis, car Ron "Bumblefoot" Thal et D.J. Ashba, guitaristes du groupe, ont tous les deux déclaré plusieurs fois qu'ils voulaient sortir de nouvelles chansons avec GN'R. Comme par hasard, les "fuites" des morceaux inédits sont apparues un ou deux jours après la déclaration de Chris Pitman, pas très inspiré sur le moment...


News lue 16621 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net