Jeu. 15/09/2016 à 22:51
rédigé par Will
15/09/2016 22:51, rédigé par Will
Axl Rose est toujours actuellement en tournée avec AC/DC aux Etats-Unis. Le groupe jouait hier soir au Madison Square Garden de New York, une salle emblématique du pays de 20.000 spectateurs (équivalente à notre Bercy français).
Comme sur le reste de cette tournée, pas de surprise lors du concert de New York avec une setlist très classique par rapport au reste de la tournée d'AC/DC.
Setlist du concert d'AC/DC avec Axl Rose à New York (14/09/2016) :
- Rock or Bust
- Shoot to Thrill
- Hell Ain't a Bad Place to Be
- Back in Black
- Got Some Rock & Roll Thunder
- Dirty Deeds Done Dirt Cheap
- Rock 'n' Roll Damnation
- Thunderstruck
- High Voltage
- Rock 'n' Roll Train
- Hells Bells
- Given the Dog a Bone
- If You Want Blood (You've Got It)
- Live Wire
- Sin City
- You Shook Me All Night Long
- Shot Down in Flames
- Have a Drink on Me
- T.N.T.
- Whole Lotta Rosie
- Let There Be Rock (with Angus Young guitar solo)
- Rappel -
- Highway to Hell
- Riff Raff
- For Those About to Rock (We Salute You)
Le concert du groupe au Madison Square Garden était monumental mais la performance légèrement en-dessous de celle au concert à Buffalo juste avant (également dans l'état de New-York).
En marge du concert à New York City, Axl Rose et Angus Young ont célébré la fin de la tournée (il reste encore une date à Washington le 17/09 et une à Philadelphie le 20/09) dans un steakhouse apprécié d'Axl. Les rockers se sont bien calmés puisque la soirée de fin de tournée s'est traduite par un simple verre de vin pour Axl et un verre de soda au gingembre pour Angus (ginger ale). D'après une source dans le resto, Axl ne boit plus trop d'alcool lorsqu'il est en tournée car il déclare que ce n'est pas bon pour sa voix. Axl a aussi raconté pas mal d'anecdotes lors de la soirée, notamment que Slash était tellement bourré il y a 24 ans (il a bonne mémoire !) que le guitariste s'est pissé dessus une nuit à l'hôtel de New York, ou que le groupe a une fois depensé 22.000$ en une seule soirée dans ce steakhouse.
Dans d'autres news, Chris Pitman (loyal membre du groupe, spécialiste des claviers et effets sonores de 1998 à 2015) a attaqué Axl Rose en justice pour des salaires impayés jusqu'à 2011, à hauteur de 125.000$ (163.000$ en 2016 avec les intérêts). D'après Pitman, Axl lui avait dit en 2011 qu'il n'avait pas les moyens de le payer (!) et lui avait promis de lui donner ses salaires d'ici fin 2012. Mais l'ancien claviériste n'a jamais eu de news du chanteur et il sent bien que le coup du manque de moyens est moins crédible aujourd'hui quand Axl joue plusieurs fois par semaine devant plus de 50.000 personnes...