Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Sam. 03/10/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Nous avons appris que Richard Fortus, guitariste de Guns N' Roses, s'est malheureusement blessé lors d'un accident de moto mi-septembre. Richard s'est blessé à l'épaule, a six côtes fêlées et certains organes internes ont également été touchés. Ceci dit, les médecins ont bon espoir que Richard se rétablisse vite.

Le guitariste de GN'R a tout de même été interviewé il y a quelques jours et a affirmé que le groupe "veut faire quelque chose l'année prochaine". Voici ce que Richard a dit sur GN'R lors de cette interview : "Pour être honnête avec vous, je ne sais absolument pas ce qui se passe [avec le groupe]. Les gens ont beaucoupé parlé à propos de plein de choses. Le monde entier en a parlé. Qui sait ce qu'il va se passer ? Je n'en sais rien. Je sais juste que les Guns veulent faire quelque chose l'année prochaine, donc j'espère que ça arrivera vraiment et que j'en ferai partie. Vous savez, il y a tellement de spéculation en ce moment, et je ne veux pas m'attirer d'ennuis, car en réalité je n'en sais pas plus." Tout en ne disant "rien", Richard fait naitre des espoirs lui aussi.

Axl Rose n'a toujours rien déclaré officiellement - son dernier tweet était un hommage en photo à une compositrice de samba brésilienne... Ceci dit en affirmant qu'il "espère faire partie" du projet 2016, Richard Fortus implique que ce n'est pas sûr et qu'un projet sans lui peut également être en cours. Un projet avec Slash et Axl Rose semble par contre improbable puisque le premier se lance dans une tournée européenne dans quelques semaines puis enregistrera un nouvel album avec Myles Kennedy en 2016. Depuis sa fameuse interview, l'ancien guitariste de Guns N' Roses n'a d'ailleurs plus rien dit sur GN'R ou Axl dans les médias...

News lue 51538 fois.
Share
Sam. 10/10/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Alors qu'on attend toujours des nouvelles d'Axl Rose (disparu du grand public depuis juillet 2014) ou même une confirmation - ou pas - de la part de Slash suite à sa fameuse interview qui a fait s'emballer la machine médiatique, les articles récents parlent du fait que des promoteurs essaient de négocier avec le management (actuel ou futur ?) des concerts avec le line-up original de Guns N' Roses pour 2016, même si rien d'officiel n'a été publié jusqu'ici.

La dernière rumeur voudrait qu'un promoteur portugais soit en pourparlers pour amener le line-up original de GN'R au Portugal l'année prochaine (même si rien ne serait confirmé concernant la présence d'Izzy Stradlin et Steven Adler - potentiellement remplacés par Gilby Clarke et Matt Sorum, voire par Richard Fortus et Frank Ferrer ?). Le contrat actuel - qui aurait été confirmé au promoteur portugais la semaine dernière - parlerait d'une performance de 2h à Lisbonne pour une somme de 1,5 million de dollars. Le contrat était a priori en négociation depuis 2 mois, même si le management n'a rien déclaré.

Nous savons que le groupe venait en Europe en 2012 (avec le line-up datant de 2009) pour la somme de 500.000 euros en moyenne par concert (jusqu'à un million de dollars pour un concert privé d'oligarque russe - à l'époque pas du tout supporté par Ron Thal d'ailleurs). Il semblerait évident qu'une date avec le line-up original se négocie à bien plus d'1,5 million de dollars, même si le marché portugais est généralement "moins cher" que le reste de l'Europe en terme de concerts. Cette date au Portugal reste pour le moment au stade de rumeur. Ces dernières années plusieurs offres de promoteurs proposaient des dizaines de millions de dollars au groupe pour se reformer mais Axl Rose avait toujours refusé. On voit mal ce qui le ferait changer d'avis...
Boxset Appetite For Democracy Guns N' Roses
Nous n'avons toujours pas de news sur un nouvel album de Guns N' Roses (ancien ou nouveau line-up), mais l'actualité (même si elle remonte maintenant à 2014) reste la sortie des combos DVD et Blu-ray d'Appetite For Democracy, le dernier live du groupe. Les combos comprennent la version double CD du concert enregistré à Las Vegas fin 2012. C'est la première fois que GN'R sortait un live en version audio. Le dernier live sorti officiellement était celui de Tokyo 1992 (en 1992 au format VHS à l'origine, puis en 2004 au format DVD).

> Acheter le combo DVD + 2 CDs d'Appetite For Democracy
> Acheter le combo Blu-ray + 2 CDs d'Appetite For Democracy

News lue 54723 fois.
Share
Lun. 19/10/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Nous entendons de plus en plus de rumeurs concernant des dates européennes en festival pour le line-up original de Guns N' Roses avec Axl Rose et Slash l'année prochaine. A noter que ces rumeurs ne précisent pas vraiment la présence ou non d'Izzy et Steven, même si pour Duff cela serait acquis. Ceci dit nous insistons bien sur le fait que cela reste au stade de rumeur pour le moment. La date prévue au Portugal dont on parlait récemment se serait concrétisée par le Rock in Rio-Lisboa, qui se déroule du 20 au 28 mai 2016. Pour le moment les organisateurs n'ont rien révélé du line-up du festival mais il semblerait que GN'R soit dans la boucle.

Le second concert après Lisbonne à être apparemment en négociation serait une date au Nova Rock Festival en Autriche (Vienne), qui se déroule du 9 au 11 juin 2016. De la même façon, les organisateurs n'ont pas parlé de l'affiche mais les rumeurs locales parlent d'un retour du line-up original de GN'R. Une troisième date vient d'apparaitre cette semaine (via un site italien parlant des rumeurs pour 2016) : il s'agit du festival Gods of Metal en Italie (Milan), prévu les 2 et 3 juin prochains. Malgré toutes ces rumeurs, le management de GN'R reste bizarrement silencieux jusqu'ici.

Alors que ces derniers pourraient faire taire les rumeurs en déclarant que tout cela est faux (ou même seulement prévu avec le line-up actuel), ils préfèrent ne rien dire, tout comme Slash et Axl Rose lui-même (que l'on n'a pas vu depuis plus d'un an). On répète à nouveau que l'ancien guitariste de Guns N' Roses est en tournée solo actuellement jusqu'à la fin de l'année et qu'ensuite il va enregistrer un nouvel album solo au printemps prochain. Par contre on ne sait pas encore s'il sera disponible à partir du mois de mai 2016...

On précise également à nouveau qu'Axl Rose a toujours insisté pour mettre en avant le nouveau line-up de GN'R et qu'il n'a tout simplement pas parlé (officiellement en tout cas) à Slash depuis 1996. Comment expliquer ces rumeurs ? Il semblerait bel et bien que des promoteurs européens soient en pourparlers avec des représentants du groupe (line-up original ou pas) pour des concerts en Europe l'année prochaine. Mais de là à dire que cela va se transformer en dates concrètes sur le continent il y a encore du chemin... Nous vous tiendrons bien sûr au courant sur le site !

News lue 51484 fois.
Share
Sam. 31/10/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France
Aujourd'hui les fans de Guns N' Roses attendent des news confirmant (ou non) les rumeurs à propos de la reformation du line-up original et d'une éventuelle tournée des festivals en Europe en 2016. On attend d'ailleurs toujours le line-up complet des festivals Rock in Rio-Lisboa et Nova Rock Austria de l'année prochaine, qui tardent à venir jusqu'ici...

Le management du groupe reste toujours bizarrement muet à propos de toutes les rumeurs et ni Axl ni Slash ne s'expriment à ce sujet. En attendant, nous avons décidé de faire un petit bilan de la chaine YouTube GNRFranceTV qui vous propose des concerts complets de Guns N' Roses (ancien et nouveau line-up) depuis plusieurs années de live...

Nous avons réuni dans cette news quelques-unes des vidéos les plus vues ces 3 dernières années sur notre chaine. Commençons par l'ancien line-up... La première vidéo la plus vue de ce line-up est celle du concert de St-Louis 1991 (485.000 vues), un show très connu puisqu'il n'a duré qu'1h25 en raison d'une émeute suite au fait qu'Axl Rose et le groupe aient subitement quitté la scène :



La seconde vidéo (sans surprise) est celle du concert complet du Ritz 1988 (109.000 vues), que nous avons remasterisé en 16/9 à partir d'une source master découverte il y a quelques mois :



Passons maintenant au nouveau line-up, la vidéo la plus vue de cette période (depuis 2001) est le concert du Rock Am Ring 2006 (1,2 million de vues) qui est sans aucun doute un des meilleurs shows du nouveau line-up :



La dernière vidéo la plus vue est celle du retour du groupe au Rock in Rio 2011 (205.000 vues), et c'est d'ailleurs un des rares shows de GN'R en HD ! Malgré quelques soucis techniques et une pluie diluvienne, le groupe a continué à jouer ce soir-là devant plus de 100.000 personnes :


Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des news sur les rumeurs actuelles de reformation, même si elles semblent assez improbables avec l'actualité solo de Slash et le silence d'Axl Rose...

News lue 10585 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News