Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2
Dim. 01/03/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France
Nous attendons toujours des news concernant un éventuel nouvel album de Guns N' Roses, et c'est finalement le fan club officiel "Nightrain" qui a été mis à jour aujourd'hui. Les fans peuvent s'inscrire du 1er au 7 mars pour participer à un concours (chaque nouvel inscrit participe automatiquement) qui verra le tirage au sort de 3 fans qui remporteront un poster dédicacé par les membres de GN'R, y compris Axl Rose !

Merchandising Guns N' Roses

Merch 2015 poster axl rose autographLe fan club officiel vous permet d'accéder à des contenus exclusifs lorsque le groupe est en tournée mais aussi à des pré-ventes de tickets de concerts. Pour s'inscrire il faut choisir parmi différents packages qui vont de 10 à 50$ (9 à 45 euros), avec notamment un nouveau t-shirt que vous pouvez découvrir ci-dessus ici.

Avec ce nouveau merch, on peut se demander si cela est le signe d'une reprise de l'activité pour Guns N' Roses, qui est en pause depuis le mois de juillet dernier. Des rumeurs parlent de dates de concerts pour plus tard cette année mais rien d'officiel pour le moment. Le groupe serait en train de travailler sur le nouvel album depuis fin 2014.

> S'inscrire au fan club officiel de Guns N' Roses "Nightrain"

Pour les fans qui sont nostalgiques du line-up de 1988, une version remasterisée (non-officielle) du fameux concert enregistré pour MTV à l'époque au Ritz de New York vient de sortir au format CD. Vous pouvez le retrouver pour moins de 14 euros sur Amazon.fr. Nous vous invitons à l'acheter si vous n'avez pas encore ce live anthologique de GN'R !

> Acheter le live non-officiel New York, New York: Live at The Ritz 1988 (FM Broadcast) 

Artwork bootlegs new york new york ritz 1988Voici le tracklisting du CD du live au Ritz '88 (le concert est complet et dans l'ordre, avec la reprise "Mama Kin", ce qui n'est pas le cas de toutes les éditions) :
  1. It's So Easy
  2. Mr. Brownstone
  3. Out Ta Get Me
  4. Sweet Child O' Mine
  5. My Michelle
  6. Knockin' On Heaven's Door
  7. Welcome To The Jungle
  8. Nightrain 
  9. Paradise City
  10. Mama Kin
  11. Rocket Queen


News lue 26812 fois.
Share
Jeu. 05/03/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France
Ron Bumblefoot Thal Little Brother Is Watching coverNous attendons toujours des news de Guns N' Roses concernant un nouvel album ou une nouvelle tournée (on n'a pas revu le groupe depuis juillet 2014), mais pendant ce temps les membres de GN'R restent actifs et le guitariste Ron "Bumblefoot" Thal vient de sortir un nouvel album : "Little Brother Is Watching". Ce dernier est disponible depuis le 24 février dernier en téléchargement légal, nous avons donc eu le temps de l'écouter pour vous en proposer notre revue.

L'album commence avec "Clots", un titre assez péchu dans lequel on reconnait bien la guitare de Ron Thal (notamment sur le solo). Le morceau introduit bien l'album, même si l'ensemble reste assez classique. On connait déjà la deuxième chanson puisqu'il s'agit du premier single : "Little Brother Is Watching". C'est Ron qui assure lui-même le chant (on peut l'entendre faire les choeurs pendant les concerts de Guns N' Roses) , et il se débrouille plutôt bien, comme on peut l'entendre ici.

"Argentina" est un morceau que Ron Thal avait composé à l'origine pour Guns N' Roses et qu'il voulait proposer à Axl Rose mais ça ne s'est jamais fait. Ron avait même prévu les parties où le chant est plus haut exprès pour la voix d'Axl. On peut imaginer ce que cela donnerait avec la voix du chanteur de GN'R... "Argentina" est un des meilleurs morceaux de l'album, malgré son côté un peu incohérent au niveau de la structure, mais c'est ce qui le rend aussi original.

"Don't Know Who To Pray To Anymore" revient à quelque chose de plus classique, avec un rythme plus lent et une basse et batterie bien présentes. Le solo est d'ailleurs plus lent que d'habitude pour la guitare de Ron et il colle très bien à la chanson. Ceux qui aiment la guitare devraient apprécier ce morceau. "Livin' The Dream" fait référence à ce que dit Ron à Axl Rose lors du concert de Las Vegas 2012 (disponible en DVD et Blu-ray), à la fin du solo de D.J. Ashba pendant "Patience", pour se moquer gentiment de ce dernier. La chanson parle en effet de la vie en tournée avec GN'R.

L'intro de "Cuterebra" est assez improbable et se démarque du reste de l'album. La chanson commence réellement au bout de 2 minutes et fait penser à ce que l'on pourrait entendre sur une bande originale de film. L'album continue avec le titre "Higher", qui commence par une intro à la Led Zep pour enchaîner sur un solo et une rythmique plus rapides. Le morceau fait partie de ceux que l'on retient le plus sur l'album. C'est encore un morceau que les fans de guitare apprécieront !

"Women Rule The World" est une autre chanson orientée guitare, dédié aux femmes comme on peut le comprendre avec le titre. "Sleepwalking" repose surtout sur sa rythmique, qui fonctionne très bien, notamment sur la seconde partie du morceau, avec un bon solo de Ron. "Eternity" est une chanson plus lente que le reste de l'album mais fonctionne assez bien notamment grace à sa partie de guitare.

"Never Again" cloture de belle façon le nouvel album de Ron Thal, avec un rythme que l'on retient bien et un (nouveau) solo de qualité du guitariste. "Little Brother Is Watching" est un album éclectique, bien travaillé de la part de Ron et dont certains morceaux auraient fait de très bon titres pour Guns N' Roses, comme "Argentina", "Don't Know Who To Pray To Anymore""Higher" ou "Never Again". Nous ne pouvons que vous conseiller cet album, surtout si vous aimez la guitare et que vous appréciez la présence de Ron dans Guns N' Roses !

Acheter l'album "Little Brother Is Watching" de Ron "Bumblefoot" Thal (8,99 euros)

News lue 23636 fois.
Share
Lun. 09/03/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France
A l'occasion d'un panel parlant de la musique aux Etats-Unis, un intervenant de la conférence a parlé de son implication dans la maison de disques Geffen dans les années 1990 et 2000. Comme vous le savez, c'était la maison de disques de Guns N' Roses avant qu'elle ne soit rachetée par Interscope puis par Universal. Un fan de GN'R a pu parler avec l'intervenant après la conférence et nous traduisons les éléments intéressants de cette discussion ici.

Artwork albums live era guns n' rosesL'ex-employé de Geffen aurait déclaré que l'album "Live Era" a été créé uniquement en raison du fait que Chinese Democracy n'avait pu être prêt à temps pour Noël 1999. D'après lui, Axl Rose et Del James (un proche d'Axl et actuel tour manager) avaient soumis l'idée de l'album live pour faire la paix avec la maison de disques. A priori le label rêvait de sortir un live datant de 1987/ 1988. Ils auraient même voulu sortir un show datant de 1986 montrant l'évolution au début du groupe.

Ne voulant pas promouvoir "l'énergie négative" entourant le line-up d'origine, Axl Rose a tout d'abord refusé d'inclure toute performance de ce line-up sur "Live Era". Le chanteur se serait rapidement ennuyé à réunir les meilleures performances de chaque chanson du groupe, et il aurait redonné ce travail à Del James (plusieurs sources avaient déjà dit cela). C'est Del lui-même qui a convaincu Axl d'inclure des performances du line-up original, car selon lui elles étaient les meilleures performances (même si en réalité il y a très peu de performances datant d'avant 1991 sur l'album). Del aurait beaucoup insisté sur ce sujet.

Toujours selon le conférencier, Axl n'aurait pas ré-enregistré les vocals sur l'album, ils auraient simplement été "fortement retouchés". Cela semble assez improbable car certains vocals semblent bel et bien ré-enregistrés (comme sur "Estranged" par exemple). Slash, Duff McKagan, Gilby Clarke et même Izzy Stradlin auraient proposé de ré-enregistrer certaines de leurs parties sur le live, mais Axl a refusé.

Artwork albums chinese democracy guns n' rosesPour ce qui est de Chinese Democracy, selon l'intervenant, le groupe au début de l'enregistrement était composé de cette façon : Axl Rose, Paul Tobias, Robin Finck, Duff McKagan, Dizzy Reed et Matt Sorum. Cela était aux alentours du Nouvel An 1996. En 1998, Axl aurait lancé une sorte de concours amical au sein du groupe pour voir qui pourrait sortir les meilleures idées de riffs et de chansons. Il existerait au moins "40 CDs" remplis de pistes jouées par le groupe (plusieurs sources ont également déjà dit cela).

Le sujet des vocals du nouvel album était tabou jusqu'en 1999, et lorsque l'intervenant a entendu des vocals sur l'album pour la première fois au cours de l'année 1999, il a déclaré que c'était un des meilleurs moments de sa carrière. Il a quitté le projet en 2000 et selon lui il y avait déjà un second album prêt à environ 65%, d'après les membres du groupe eux-mêmes.

Pour finir sur le futur du groupe, l'ex-employé du label a gardé beaucoup de contacts autour de GN'R et d'après lui un nouvel album est bien en préparation, Universal serait prêt à le sortir à tout moment. Tout serait dans les mains d'Axl et seul lui peut décider quand la nouvelle musique sortira. Concernant le coût de l'album Chinese Democracy, une bonne partie de ce montant aurait été compris dans la fusion des labels Geffen et Interscope puis Universal.

L'intervenant ne croit absolument pas à une réunion du line-up d'origine. Selon lui, "les gens n'ont aucune idée de ce qu'il s'est réellement passé entre Axl et Slash." Une réponse un peu énigmatique mais qui explique à sa façon pourquoi les deux hommes ne se sont pas parlés depuis presque 20 ans... Merci au forum GNRTruth pour l'info.

> Acheter l'album "Live Era: '87-'93" de Guns N' Roses (10,99 euros pour la version 2 CDs + version MP3 gratuite)
> Acheter l'album "Chinese Democracy" de Guns N' Roses (42 euros pour la version collector)

News lue 35365 fois.
Share
Sam. 14/03/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France
guns n roses slot online casino
NetEnt, une entreprise suédoise spécialisée dans la création de jeux et casinos en ligne, va prochainement sortir un jeu de casino basé sur Guns N' Roses. Pour le moment, la société est resté assez évasive sur le jeu en lui-même. On n'en sait pas plus sur son contenu ni même quand il va sortir, mais on sait que ce sera un jeu reprenant le principe de la machine à sous. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour une présentation plus complète :


La vidéo présente uniquement des images du line-up original de Guns N' Roses, et liste les albums enregistrés entre 1987 et 1993, mais aucune mention de l'album Live Era, du Greatest Hits ou de Chinese Democracy. Ce qui est le plus étonnant, c'est que ce jeu qui semble mettre uniquement en avant la période 1987-1993 a bien été validé par Axl Rose car il sera publié sous le label Black Frog dont le chanteur de GN'R détient des parts. Cela voudrait dire qu'Axl a validé la sortie de quelque chose dans l'univers de GN'R qui met en avant aussi Slash et Duff McKagan, ce qui reste inédit jusqu'ici.

Avant cela, le chanteur avait refusé il y a quelques années la diffusion de la musique de GN'R dans des publicités ou même dans des films. Cela avait déplu à ses anciens comparses Slash et Duff McKagan qui avaient traîné Axl en justice car il bloquait tout. On peut donc se demander ce qu'il s'est passé depuis, et comment Axl a pu valider quelque chose qui ne parle pas une seconde de Chinese Democracy, alors qu'il tourne avec cet album depuis 2009... On en saura plus sans doute dans les prochaines semaines !

> Acheter Chinese Democracy, le dernier album de Guns N' Roses 

News lue 18694 fois.
Share
Jeu. 19/03/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France
Live Radio Broadcasts Guns N' RosesAprès le jeu de casino en ligne Guns N' Roses qui devrait arriver prochainement, c'est au tour de nouveaux lives (non officiels cette fois), toujours tournés vers le line-up original, de sortir le mois prochain. La sortie n'est pas officielle car les concerts n'apparaitront pas sur le label Universal/ Geffen mais chez "Bandana Records" (ça ne s'invente pas !). Le double-CD intitulé "Live Radio Broadcasts" comprendra le concert du Ritz 1988 (complet) et celui de Chicago 1992 (largement incomplet). Le concert du Ritz 1988 est déjà sorti le mois dernier sur un autre label comme on vous en a parlé ici.

Le nouveau live n'a pas été a priori approuvé par le groupe, mais il peut sembler étonnant que deux éditions du Ritz 1988 (non officielles) sortent à deux mois d'intervalle. Voici en tout cas le tracklisting du double live qui est prévu pour le 27 avril et sera disponible en import en Europe :

CD1 :
  1. Down On The Farm
  2. Free Fallin’
  3. It’s So Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Out Ta Get Me
  6. Sweet Child O’ Mine
  7. My Michelle
  8. Knockin’ On Heaven’s Door
  9. Welcome To The Jungle
  10. Nighrain
  11. Paradise City
  12. Mama Kin
  13. Rocket Queen
  14. Patience
CD2 :
  1. Welcome to the Jungle
  2. Civil War
  3. Nightrain
  4. Mr. Brownstone
  5. Live and Let Die
  6. It’s So Easy
  7. Wild Horses
  8. Patience
  9. Double Talkin’ Jive
  10. Piano solo/ November Rain
  11. You Could Be Mine
  12. Theme From The Godfather
  13. Welcome To The Jungle (bonus track)
  14. Civil War (bonus track)
Duff McKagan Izzy Stradlin 2015Nous savons que les chansons en gras sur le CD1 proviennent du concert du Ritz 1988, ce dernier sera donc bien complet. "Down On The Farm" provient du concert au Farm Aid '90, tandis que "Free Fallin" est une reprise avec Tom Petty. Sur le CD2, on voit que le concert est très incomplet (les chansons en gras viennent du concert de Chicago 1992), et il manque notamment la fameuse version live de "Coma", très rare. Ceci étant dit, ce double live peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas encore ces concerts ! Vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon.fr.

> Pré-commander le double-CD "Live Radio Broadcasts" (Ritz 1988 + Chicago 1992)

Nous avons appris également cette semaine que Duff McKagan et Izzy Stradlin avaient recommencé à enregistrer ensemble, et d'après Duff la chanson composée serait "vraiment excellente". L'ancien bassiste de GN'R ne sait pas si la chanson sortira sur un futur album solo de l'un ou de l'autre, mais il espère bien en enregistrer plus. A noter que Duff et Izzy ont joué live à quelques reprises avec le nouveau line-up de Guns N' Roses ces dernières années.

News lue 16191 fois.
Share
Pages : 1 2
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News