Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Sam. 14/11/2015 à 21:35
Rédigé par Will
14/11/2015 21:35, rédigé par Will

[Disclaimer: We haven't heard any news about a possible reunion, this post is just about what we (@gnrfrance's admin and JoS2B, @slashfrance's admin) think about these reunion rumors. Do not believe any "rock news sites" posting something we didn't say, please ask us first!]

Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises sur le site : de plus en plus de rumeurs circulent au sujet d'une reformation du line up d'origine de Guns N' Roses. Ces derniers jours, les sites internet généralistes et même spécialisés ne prennent plus le temps de vérifier leurs sources et préfèrent relayer des informations basées sur de simples commentaires qui arrivent sans cesse.

Le résumé des rumeurs entendues depuis maintenant presque 3 mois sont les suivantes, avec tout ce que l'on a entendu jusqu'ici :

  • Après une réunion de Guns N' Roses qui arriverait en 2016, une tournée dans certains festivals européens serait prévue pour le printemps/ été prochain.
  • Ce serait une semi-réunion car le line-up serait composé de Axl / Slash / Duff / Richard Fortus / Frank Ferrer.
  • L'annonce de cette tournée serait faite dans les jours qui viennent (mais on nous dit ça depuis plus d'une semaine).

Ces rumeurs sont propagées par des sites de news rock comme Blabbermouth mais ne sont pas soutenues par des déclarations officielles qui pourraient prouver que l'une ou l'autre est réelle.

Retrouvez ci-dessous ce que nous savons et ce qui a été dit par Slash (avec la participation de @SlashFrance) :

  • Slash et Axl ne seraient plus en froid (nous n'avons pas plus d'infos à ce sujet, mais il semblerait que ce soit plus pour des raisons de contrat que pour partager un verre et refaire le monde)
  • Ni Slash, ni Axl ne prennent la parole pour publier un démenti, ce qui a le don de ne pas calmer les rumeurs qui sont relayées par tous les sites.
  • Vicky Hamilton, première manager du groupe (époque 1985-1986) et amie de Slash affirme qu'elle a envoyé un message à Slash concernant les rumeurs lors de sa tournée actuelle, ce à quoi Slash a répondu qu'il n'y avait pas de tournée de reformation prévue.
  • Nikki Sixx (bassiste de Motley Crue) prétend que "tout le monde sait" que ça va arriver (en parlant de la réunion).

Nous avons décidé de demander leur avis sur la situation aux admins de @gnrfrance et @slashfrance qui ont peut-être quelques infos supplémentaires à nous fournir.

L'avis de GNRFrance.net :
Axl Rose live 2012"Mon avis sur le sujet est partagé : d'une part une reformation du line-up original aurait un côté nostalgique qui ne me déplairait pas (contrairement à mon comparse que vous pourrez lire plus bas), et d'un autre côté Chinese Democracy m'a laissé un goût d'inachevé. 15 ans pour sortir un seul album et plus rien depuis 7 ans, ça fait un peu juste pour ma part. J'aurais bien aimé écouter le reste des démos et des titres de l'époque 1995-2006, voire même de nouveaux morceaux enregistrés depuis 2009 mais ne rêvons pas trop...

Que penser de ces rumeurs ? J'ai un peu de mal à y croire, on sait qu'Axl a été très dur avec Slash à de nombreuses reprises dans la presse (plus que l'inverse d'ailleurs), et il avait même dit il y a peu de temps qu'une reformation ne se passera pas tant qu'il sera en vie. Un changement aussi radical serait assez surprenant. Mais Axl est parfois très surprenant ! Côté Slash, j'ai du mal à croire que l'ancien guitariste accepte une tournée avec Axl, avec le management actuel (qui est quasiment absent), qui le ferait revenir dans une situation qu'il a voulu à tout prix éviter depuis 20 ans.

Certes il y a l'argent dont on parle (une somme estimée à 100 millions de dollars pour une tournée du line-up original), mais si cela n'a pas été suffisant avant pour Axl Rose, pourquoi cela changerait ? Le chanteur de GN'R a bien pris soin de ne pas du tout parler du sujet de la reformation depuis cet été, et il a même complètement disparu depuis juillet 2014. Côté GN'R, on a un peu l'impression d'être revenu à la période de calme 2003-2005.

Si on veut être un peu positifs, on peut se dire effectivement qu'Axl et Duff se sont pas mal rapprochés ces dernières années (le bassiste réintégrant même le groupe de façon temporaire pour plusieurs shows), le chanteur de GN'R a aussi joué avec Izzy Stradlin' à plusieurs reprises, même s'il est toujours resté distant de Steven et Slash. Un autre espoir pour ceux qui croient à une tournée des festivals européens pour le line-up original est le fait que certains festivals comme Rock in Rio-Lisboa, Nova Rock Austria ou Gods of Metal Milan n'ont toujours pas annoncé leur affiche définitive. On peut donc toujours espérer y voir apparaitre Guns N' Roses...

Enfin, le plus vraisemblable est que l'on en saura plus à la fin de la tournée actuelle de Slash, qui se termine le 24/11 à Moscou. Pour ce qui est des plans déjà prévus par Slash (notamment la mise en oeuvre du prochain film de sa boite de prod), il peut tout à fait s'en détacher voire les remplacer par d'autres projets jugés 'plus importants' par certains - en tout cas financièrement. Comme on le sait aussi avec GN'R, des plans prévus dans 6 mois voire plus peuvent tout à fait changer du jour au lendemain. S'il ne l'a pas encore vu (ou s'il l'a oublié...), Slash s'en rendra compte bien assez vite. Reste à savoir s'il l'acceptera ou pas, rendez-vous dans quelques semaines ! Si nous sommes pragmatiques, et que les promoteurs veulent réellement organiser des concerts pour 2016, il faudra bien mettre les billets en vente très prochainement..."



L'avis de Slash2baz (@jos2b, admin de SlashFrance.net) :
Slash live 2009"Tout d'abord, je dois préciser que contrairement à pas mal de fans je suis contre une reformation du line up original. Et cela pour plusieurs raisons. 

Premièrement, pour moi, Axl et Slash n'ont plus rien à voir artistiquement parlant. j'aime Chinese Democracy et j'aime ce que fait Slash avec les Conspirators. Mais leurs orientations musicales sont vraiment différentes. Cependant voir une tournée avec une setlist basée sur des chansons d'Appetite / Use Your Illusion sans aucune nouveauté...mouais...
Ensuite, pour être régulièrement en contact avec Slash, je peux vous affirmer qu'il se sent vraiment très bien avec son groupe actuel. C'est une machine maintenant bien huilée avec Myles Kennedy. C'est réglé comme du papier à musique.
Slash serait il prêt à sortir de sa zone de confort pour finalement revenir sur ce qu'il a développé dans son autobiographie sortie en 2007 (tempérament d'Axl, retards aux concerts, dépenses inutiles...) ?

Deuxièmement, une réunion serait pour moi juste une histoire de cash malheureusement. Ce serait une tournée et puis s'en vont ! Difficile de croire que Slash veuille collaborer à nouveau avec le chanteur. De plus, une reformation du line up original ce n'est pas avec Fortus ou Frank Ferrer. et ce même si les stars du groupe sont tout de même Axl / Slash et Duff, ce n'est pas suffisant. Axl serait-il pret à renoncer à ce qu'il a tenté de bâtir durant ces dernières années avec les tournées Chinese Democracy ?

Troisièmement, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai actuellement deux sons de cloches.
D'un côté, mes contacts me disent qu'il y a bien une tournée prévue en Europe en mai 2016 et de l'autre, Slash et ses proches me disent qu'il n'y a pas de réunion prévue et que tout cela n'est qu'un tissu de mensonges.
Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que les promoteurs du monde entier envoient des offres au groupe...après j'ai du mal à croire tout ce cirque car ne l'oublions pas, Slash s'occupera de son nouveau film d'horreur en janvier / fevrier 2016, ensuite il continuera les séances de pré-production de son nouvel album en mars, il l'enregistrera en avril et repartira sur les routes pour assurer la promo de son nouveau CD dans la foulée. Myles Kennedy repartira en tournée avec Alter Bridge à l'automne 2016. Slash assurera ensuite la promo de son nouveau film en fin d'année.
Pas évident de trouver une place pour une supposée tournée des Guns.
Le temps nous le dira. Rendez-vous en mai 2016, si reformation il y a, perso, j'y crois pas trop..."

Nous n'oublions pas l'actualité, et une réunion de Guns N' Roses aussi importante soit elle n'est que peu face à ce qu'il s'est passé à Paris vendredi dernier. L'équipe de @gnrfrance et @slashfrance ont une pensée émue pour les familles et les proches des victimes. Cette salle du Bataclan, nous la connaissons bien : Slash y a joué deux fois notamment, en 2004 avec Velvet Revolver et en 2010 avec les Conspirators.

Bien mieux qu'un long discours, vous trouverez ci-dessous une version de la chanson "Imagine" jouée par Guns N' Roses à Buenos Aires en 1993 



News lue 33376 fois.

Lun. 23/11/2015 à 21:35
Rédigé par S2B
23/11/2015 21:35, rédigé par S2B

Dizzy Reed et Richard Fortus, respectivement claviériste et guitariste de Guns N' Roses seront de passage à Paris cette semaine avec leur formation The Dead Daisies.

Dead daisies paris divan du monde posterActuellement en tournée en première partie de Whitesnake en Europe, le groupe jouera un concert exceptionnel en tête d'affiche le vendredi 27 novembre au Divan du Monde, une petite salle de la capitale pouvant accueillir 500 spectateurs. Le groupe australien Koritni se produira en première partie en mode unplugged.

Pour rappel, le supergroupe The Dead Daisies est composé de John Corabi (Mötley Crüe) au chant, de Richard Fortus (Guns N' Roses, Psychedelic Furs) et David Lowy (Mink, Red Phoenix) à la guitare, Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake) à la basse, Dizzy Reed (Guns N' Roses, Hookers & Blow) au clavier et de Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Billy Idol) à la batterie.

Nous vous rappelons que le dernier album du groupe qui s'intitule "Revolucion" est déjà disponible.

Enfin, vous avez une offre spéciale via le site Vente-privée pour acheter vos places à 15 € au lieu de 29,60 €. Rendez-vous à 20h au Divan du Monde à Paris pour voir les Dead Daisies sur scène.

> Notre review de l'album des Dead Daisies
> Acheter vos places pour le concert des Dead Daisies
> Vente privée Dead Daisies (places de concert à 15 €)

Guns N' Roses : Chinese DemocracyNous attendons toujours des news concrètes sur un nouvel album de Guns N' Roses, et cela fait déjà 7 ans (!) jour pour jour que sortait le dernier album de GN'R : Chinese Democracy, au terme de 15 années d'attente.

L'album sortait enfin le 23/11/2008 après plus de 10 ans d'enregistrement, de multiples reports, des dizaines de milliers de dollars de studio et une quinzaine de musiciens aussi !

Au bout de toutes ces années, vous avez sans déjà l'album, mais si ce n'est pas encore le cas ou que vous désirez l'offrir à Noël, vous pourrez acheter plusieurs versions :
- Le coffret collector (comprenant le CD, un t-shirt + d'autres accessoires)
- La version CD (ou la version MP3)
- La version vinyl (en import)

De notre côté, nous adorons les titres There Was A Time, Catcher In The Rye ou Prostitute, qui sont vraiment anthologiques ! Vous pourrez également entendre sur l'album les titrés joués par GN'R sur la la dernière tournée.


News lue 22880 fois.

Sam. 28/11/2015 à 21:44
Rédigé par S2B
28/11/2015 21:44, rédigé par S2B
dead daisies/20151127 paris/dead daisies parisC'est avec grand plaisir que nous avons accueilli The Dead Daisies à Paris pour la toute première fois pour un concert en tête d'affiche. En effet, le groupe actuellement en tournée avec Whitesnake en Europe a donné un show hier dans la petite mais cozy salle du Divan du Monde à Paris.

Avec les événements qui se sont passés dans la capitale il y a deux semaines, on aurait pu croire que la salle soit quasi déserte, c'est loin d'être le cas ce soir où justement les fans ont répondu présent. A vue d'oeil, on ne doit pas être bien loin du sold out !

Dead daisies 20151127 paris 1Le groupe de première partie Koritni ouvre le bal et nous délivre un show unplugged de grande qualité tant la voix de Lex, le chanteur, nous met dans l'ambiance. Les musiciens arrivent un par un sur scène. Le bassiste arbore une peinture du guerre aux couleurs de la France.Très bon set qui a le mérite de nous mettre en jambe. Mention spéciale à la reprise de "Beds are burning" de Midnight Oil !

Après une quarantaine de minutes, Koritni laisse la place aux Dead Deasies. La formation monte sur scène sous les applaudissents du public et attaque "Midnight Moses", les "yeah" raisonnent dans l'enceinte du Divan du Monde. Le look de John Corabi se rapproche désormais d'un mélange de Steven Tyler et Rob Zombie. Sa voix sonne excatement comme sur le cd. Vraiment impressant de justesse.

Richard Fortus et Dizzy Reed sont souriants et probalement très heureux de jouer dans un club. Le batteur Brian Tichy qui a déjà joué par le passé avec diverses formations dont Slash's Snakepit en 1995 assure comme un chef et cogne sans vergogne mais toujours avec la banane, en plaisantant souvent avec Fortus.

Dead daisies 20151127 paris 2Le show continue et les titres s'enchainent. Le groupe attaque sa première reprise: "Hush" de Deep Purple superbement interprétée. Il en va de même pour "Sick As A Dog" de Aerosmith (voir video ci-dessous).

"Lock n' Load", chanson enregistrée à l'origine en studio par Slash fait monter l'ambiance d'un cran, la salle exulte ! Fortus joue parfaitement les parties de guitare de Slash (peut être avec un peu moins de Blues mais ça passe).

"Alright Now" la reprise de Free, ne fait rien pour calmer l'ambiance du show, le public chante comme un seul homme. Les riffs tranchants du groupe continuent de résonner dans la salle et le public en redemande. "Helter Skelter" des Beatles marque la fin du show juste avant un rappel de 2 chansons : "Face I Love" (titre bonus non sorti en Europe) et la reprise de Angel City "Take Me away To Marseilles" avec Lex Koritni.

Dead daisies 20151127 paris 9En conclusion : très bonne soirée, très bon concert avec un groupe qui a délivré un vrai bon concert de Hard Rock dans une salle magnifique et parfaitement adaptée pour ce genre de show.

Les Dead Daisies ont pris le temps de rencontrer les fans après le concert afin de signer des autographes et prendre des photos. Le groupe était visiblement très heureux de jouer à Paris et les fans le leur rendent bien.

> Plus de photos du concert de Dead Daisies à Paris

Capacité : 500 personnes
Durée : 90min
Lights : Vraiment pas mal pour une petite salle
Son : bon
Ambiance : plutôt calme au début, bien plus rock n' roll à la fin
Moments forts : L'entrée sur scène + les reprises + Lock n' Load
Setlist
Midnight Moses
Evil
Mexico
Hush (Deep Purple cover)

Looking For The one
Sick As A Dog (Aerosmith Cover)
Something i Said
Lock N' Load
All Right Now (Free cover)
With You And I
Angel
Devil Out Of Time
Helter Skelter
- Rappel -
Face I Love
Take Me away To Marseilles (Angel City cover w/ Lex Koritni)




News lue 23987 fois.

 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net