Sam. 10/10/2015 à 21:35 rédigé par GN'R France
10/10/2015 21:35, rédigé par GN'R France

Alors qu'on attend toujours des nouvelles d'Axl Rose (disparu du grand public depuis juillet 2014) ou même une confirmation - ou pas - de la part de Slash suite à sa fameuse interview qui a fait s'emballer la machine médiatique, les articles récents parlent du fait que des promoteurs essaient de négocier avec le management (actuel ou futur ?) des concerts avec le line-up original de Guns N' Roses pour 2016, même si rien d'officiel n'a été publié jusqu'ici.

La dernière rumeur voudrait qu'un promoteur portugais soit en pourparlers pour amener le line-up original de GN'R au Portugal l'année prochaine (même si rien ne serait confirmé concernant la présence d'Izzy Stradlin et Steven Adler - potentiellement remplacés par Gilby Clarke et Matt Sorum, voire par Richard Fortus et Frank Ferrer ?). Le contrat actuel - qui aurait été confirmé au promoteur portugais la semaine dernière - parlerait d'une performance de 2h à Lisbonne pour une somme de 1,5 million de dollars. Le contrat était a priori en négociation depuis 2 mois, même si le management n'a rien déclaré.

Nous savons que le groupe venait en Europe en 2012 (avec le line-up datant de 2009) pour la somme de 500.000 euros en moyenne par concert (jusqu'à un million de dollars pour un concert privé d'oligarque russe - à l'époque pas du tout supporté par Ron Thal d'ailleurs). Il semblerait évident qu'une date avec le line-up original se négocie à bien plus d'1,5 million de dollars, même si le marché portugais est généralement "moins cher" que le reste de l'Europe en terme de concerts. Cette date au Portugal reste pour le moment au stade de rumeur. Ces dernières années plusieurs offres de promoteurs proposaient des dizaines de millions de dollars au groupe pour se reformer mais Axl Rose avait toujours refusé. On voit mal ce qui le ferait changer d'avis...
Boxset Appetite For Democracy Guns N' Roses
Nous n'avons toujours pas de news sur un nouvel album de Guns N' Roses (ancien ou nouveau line-up), mais l'actualité (même si elle remonte maintenant à 2014) reste la sortie des combos DVD et Blu-ray d'Appetite For Democracy, le dernier live du groupe. Les combos comprennent la version double CD du concert enregistré à Las Vegas fin 2012. C'est la première fois que GN'R sortait un live en version audio. Le dernier live sorti officiellement était celui de Tokyo 1992 (en 1992 au format VHS à l'origine, puis en 2004 au format DVD).

Acheter le combo DVD + 2 CDs d'Appetite For Democracy
Acheter le combo Blu-ray + 2 CDs d'Appetite For Democracy


News lue 54750 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net