Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Jeu. 04/06/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France
Dead daisies dead daisies revolucionAlors qu'on attend un éventuel nouvel album de Guns N' Roses, c'est le nouveau disque des Dead Daisies, le groupe avec Richard Fortus qui vient de sortir et dont nous vous livrons notre revue ici !

Le groupe composé entre autres de 2 membres de Guns N' Roses, à savoir Richard Fortus et Dizzy Reed. Etant donnée la longue période d'inactivité de Guns N' Roses (on n'a pas vu le groupe au complet ni le chanteur Axl Rose depuis quasiment un an), les 2 compères s'occupent avec ce projet de groupe Hard Rock classic où leur talent est mis à contribution au service de la musique. Et quelle musique !

Nous avons déjà parlé de Dead Daisies sur le siteun collectif de plusieurs musiciens qui tend plus ou moins à se figer ces derniers temps. En effet, le chanteur John Corabi (ex-MOTLEY CRUE, The Scream) au look qui se rapproche de plus en plus de celui de Steven Tyler depuis quelques temps, pose sa voix puissante et rocailleuse sur les 13 brulaux qui compose cet album.

Le disque démarre en trombe avec "Mexico" dont le riff principal rappelle étrangement un certain Angus young. C'est entrainant, on tape du pied immédiatement et on se laisse bercer par la voix de Corabi jusqu'au solo flamboyant de Fortus dont les talents de soliste sont vraiment dans la lumière sur cet album. Ecoutez celui de la chanson "Make The best Of it" !

dead daisies band mai 2015Dizzy Reed pose aussi quelques superbes parties de piano notamment sur "Sleep", "Mexico", "Make The Best Of it". Le groupe flirte avec le Hard Rock classic des seventies, le Funk, le groove, blues, le psyché...un mélange très agréable au demeurant.

Le tout reste saupoudré de refrains entrainants comme celui de "Empty Heart" et de ballades comme "Something I Said" et "Sleep".

"Get Up, Get Ready", "Wish You And I", "My Time", "Looking For The One"  montrent le côté groovy du groupe. Mention spéciale à la talk box sur "Wish You And I" dont certaines parties de guitares rappellent un mélange d'"Always On the Run" (Lenny Kravitz) et des vieux titres Stevie Wonder.  Par moment, on retrouve un petit quelque chose de l'album "Motley Crue" (1994) avec cette intensité dans la voix de Corabi qu'on n'avait plus revu depuis des années. C'est le cas sur la chanson "My Time" par exemple.

dead daisies zenith 2015 poster KissAu final, ce nouvel album des Dead Daisies n'est pas une revolucion en soi puisqu'il n'invente rien mais se contente plutôt de regrouper des titres plaisants tout droit sortis de la période bénie des années '70. La production et le son du disque sont de qualité, c'est bien chanté et bien joué.

Fortus et Dizzy Reed montrent à travers ce groupe qu'ils ont vraiment un gros potentiel pour composer d'énormes titres pour Guns N' Roses.Si vous voulez un disque de Hard Rock classic et classieux avec de grosses guitares, alors ce Revolucion est pour vous !

Le groupe sera en concert à Paris le 16 juin prochain au Zénith de Paris en première partie de KISS.

Commander le nouvel album de Dead Daisies : Revolucion

News lue 12664 fois.
Share
Jeu. 11/06/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France

Nous avons depuis un an plus de visiteurs sur la chaine YouTube du site proposant des concerts complets de Guns N' Roses que sur le site lui-même. En effet, environ 4000 personnes visitent chaque jour notre chaine, avec un pic à 12.000 visiteurs le 7 mai dernier. Nous avons toujours essayé d'uploader les concerts dans la meilleure qualité possible, avec tous les pro-shots disponibles. La chaine a dépassé les 3 millions de vues cette semaine, mais saviez-vous que vous pouvez également y visionner des extraits de concerts rares de GN'R, comme ce "Don't Cry" enregistré à St. Petersburg (Floride) fin '91 alors que Gilby Clarke venait de rejoindre le groupe ?


Les stats YouTube nous montrent que 5 vidéos seulement concentrent les 2/3 des 3 millions de vues de la chaine ! Il s'agit des concerts complets du Rock Am Ring 2006 (plus d'1 million de vues), St. Louis 1991 (400.000 vues), Rock in Rio 2011 (180.000 vues), ainsi que la vidéo d'une interview rare d'Axl Rose et Slash en 1987 au CBGB (190.000 vues) et Live And Let Die enregistré au Wembley Stadium en 1991 (140.000 vues). Nous vous invitons à regarder les dizaines de vidéos de la chaine GNRFranceTV car il y a certainement des concerts de GN'R que vous n'avez pas encore vu jusqu'ici.

> Chaine YouTube de GNRFranceTV (concerts complets de Guns N' Roses)

Au niveau de l'actualité du groupe, c'est encore très calme puisqu'Axl Rose n'a toujours pas communiqué concernant de nouveaux morceaux et aucun nouveau titre n'a été entendu par les fans depuis 2 ans (et encore à l'époque, ce n'était que des fuites de démos et remixes...). Nous vous tiendrons au courant bien entendu sur le site dès qu'il y aura du nouveau !

News lue 18522 fois.
Share
Jeu. 18/06/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Alors que les fans attendent toujours des news concernant le nouvel album de Guns N' Roses, c'est Ron "Bumblefoot" Thal qui donne des news et parle de son arrivée au sein de GN'R (il y a déjà 9 ans), même s'il ne dit toujours pas s'il fait encore partie du groupe ou non. Récemment interviewé dans le cadre de la promo de son album solo (que nous vous conseillons d'ailleurs), Ron a parlé de l'accueil assez froid qui lui avait été réservé en 2006, et nous vous en donnons la traduction ici :

"Les gens ne veulent parler que des choses négatives et les mettre sur Wikipedia. Ils ne veulent pas parler des choses positives. Ils ne veulent pas parler du fait qu'on a visité un hôpital pour enfants à Dallas par exemple. Quand j'ai rejoint le groupe, durant le premier mois, je n'ai pas eu l'accueil le plus chaleureux. J'ai dû le gagner. Je pense que c'était un peu une situation comme dans une famille lorsqu'un nouveau membre de la famille arrive à la maison sans l'accord des autres frères et soeurs (rires), ou à leur grande surprise. C'était du genre 'Qui est ce putain de mec ?' (rires) Donc ça a pris un moment pour qu'on apprenne à se connaitre. Je ne sais pas si on y est jamais parvenu. Je ne sais pas si on a finalement réussi à se connaître, pour être honnête. J'ai l'impression que l'environnement dans lequel je me trouvais ne m'a jamais donné l'opportunité de simplement être moi-même de façon confortable et sans rester sur mes gardes. Mais ce n'est que moi, et c'est comme ça que ça s'est passé."

Nous ne savons pas officiellement si Ron "Bumblefoot" Thal est toujours dans GN'R ou non, mais avec de tels propos on peut en douter, Ron parle vraiment du groupe au passé. Le guitariste a sorti son nouvel album solo en février dernier : "Little Brother Is Watching". C'est Ron qui a produit, composé et chanté sur tous les morceaux de l'album.

Richard Fortus, actuellement en tournée européenne avec The Dead Daisies (dans lequel joue également Dizzy Reed), a déclaré il y a quelques jours que Guns N' Roses sera actif en 2016, sans donner beaucoup plus de détails. Il a simplement dit qu'il avait entendu parler de dates pour l'année prochaine auprès du management. Le guitariste a affirmé ceci : "Nous allons être actif l'année prochaine. Cette année nous ne sortirons rien. Mais l'année prochaine...ça devrait sortir, et nous partirons en tournée." Si on en croit Fortus, les fans devraient donc en savoir plus dans quelques mois...

Commander le nouvel album de Dead Daisies : Revolucion

News lue 10342 fois.
Share
Jeu. 25/06/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France

Nous nous excusons pour le rythme un peu plus lent des news ces dernières semaines, mais comme vous vous en doutez il n'y a pas beaucoup de nouvelles sur le groupe en ce moment. Un site de fans d'Amérique Latine a juste interviewé le batteur actuel de GN'R : Frank Ferrer, sur son arrivée au sein de Guns N' Roses et sur le futur du groupe.

Le batteur explique ainsi son arrivée dans GN'R : "Tommy et Richard m'ont contacté à l'époque (2006). J'avais déjà joué avec Tommy auparavant sur sa musique solo, et et je jouais avec Richard depuis 1993. J'ai rencontré Axl peu de temps après. J'ai grandi à New York et je me souviens qu'ils étaient très populaires à New York après leur premier album. Tout le monde dans la ville avait vu leur show du Ritz filmé par MTV. New York adorait GN'R depuis le tout début. Ils avaient un son comme un groupe de New York, genre les New York Dolls, les Dictators ou les Ramones. Ils avaient ce feeling. Je pensais en fait à l'époque qu'ils venaient de New York. J'ai toujours ma copie d'Appetite For Destruction que j'ai acheté avec la pochette originale pour 4,95$ ici."

A propos de sa place dans Guns N' Roses, Frank déclare ceci au site GNRLA.com : "J'ai l'impression de faire partie de cet héritage. Je suis devenu ami avec Axl, Izzy, Duff et Dizzy. J'ai eu l'occasion de jouer avec eux et Tommy, Richard et D.J. Pitman et moi sommes de grands amis et Bumblefoot et moi avons travaillé sur différents projets ensemble depuis notre arrivée dans le groupe. Ce que les 5 membres originaux ont accompli est une réelle percée musicale et ça ne sera jamais dupliqué. Mais nous les "nouveaux gars" on peut continuer à écrire de nouveaux chapitres du livre appelé Guns N' Roses. Le 24 juin ça a fait 9 ans que j'ai joué pour la première fois avec GN'R !"

Concernant le futur du groupe, Frank Ferrer a simplement déclaré : "En route pour 2016 !", puis il a ajouté ceci : "Je suis en contact avec Axl, on se parle et on s'envoie beaucoup de SMS. GN'R est toujours en mouvement même si le grand public ne le voit pas. Il y a toujours du mouvement."

News lue 52796 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News