Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Sam. 04/07/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France

A l'époque, le groupe composé d'Axl Rose (chant), Slash (guitare), Duff McKagan (basse), Izzy Stradlin (guitare) et Steven Adler (batterie) n'a joué que deux concerts sous ce line-up. Leur troisième show à Los Angeles doit se passer au club Madame Wong's East, le 4 juillet 1985. Pour l'anecdote, le bâtiment hébergeant l'ancien club californien a été revendu en 2010 pour 1,5 million de dollars. Alors qu'en 1985 Guns N' Roses est toujours en train de composer les chansons qui paraitront sur l'album Appetite For Destruction deux ans plus tard, ils répètent comme ils peuvent quelques titres pour faire la setlist que voici :
  1. Reckless Life
  2. Shadow Of Your Love
  3. Jumpin' Jack Flash (Rolling Stones)
  4. Think About You
  5. Move To The City
  6. Don't Cry
  7. Nice Boys (Rose Tattoo)
  8. Back Off Bitch
  9. Mama Kin (Aerosmith)
  10. Anything Goes
  11. Heartbreak Hotel (Elvis Presley)
Le groupe jouait également de nombreuses reprises (4 morceaux sur 11 !). Nous pouvons aussi retrouver dans la setlist des morceaux des albums Lies et Use Your Illusion, qui ne paraitront que des années plus tard. Lors du show du 04/07/1985 au club Madame Wong's East, Guns N' Roses est arrivé un peu tard sur scène et l'ingénieur du son a coupé la sono pendant la chanson "Heartbreak Hotel", mais le groupe a continué à jouer sans sono pour les quelques personnes encore dans la salle.

Nous n'avons pas de vidéo de ce concert, mais celui du Troubadour 1986 lui ressemble assez (avec plus de chansons). La qualité est plutôt bonne pour l'époque et vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :



News lue 15403 fois.
Share
Sam. 11/07/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Nous vous en avons déjà parlé dans les news du site il y a quelques temps, Marc Canter qui est un ami d'enfance de Slash avait participé à un web documentaire sur le groupe plutôt sympa. Dans cette vidéo, Canter déclarait avoir la solution pour réunir le line-up original de Guns N' Roses, en rassemblant simplement Slash et Axl Rose dans la salle de répétition des débuts. Il s'avère que les réalisateurs du doc ont légèrement modifié le contexte de la déclaration de Canter, car il ne pensait pas que cela allait être diffusé tel quel dans le documentaire.

Le journal L.A Weekly a décidé d'en parler avec Canter pour en savoir plus, et voici ce que l'ami du groupe a déclaré : "J'ai envoyé un email à Slash pour lui parler du doc d'Uproxx, et je lui ai dit qu'ils avaient changé le nom." L'entourage d'Axl Rose a également contacté Canter pour lui dire d'arrêter ce qu'il était en train de faire, car seul Axl pouvait décider d'une reformation. Canter a déclaré au L.A Weekly que les deux anciens compères de GN'R pourraient se reparler d'ici une dizaine d'années (!) : "A mon avis, ça se fera d'ici 7 à 8 ans, car Axl prend toujours beaucoup de temps. Mais auparavant, rien d'autre que 'jamais' ne pouvait sortir de lui."

A noter que le journaliste qui a contacté Marc Canter pour parler du doc ne lui a pas dit explicitement que ses propos allaient aussi être utilisés tels quels dans l'article du L.A Weekly, car Canter pensait simplement avoir eu une discussion en off. Le journaliste était censé revenir vers lui et a finalement publié l'article directement.

Acheter le livre Reckless Road sur les débuts de Guns N' Roses, par Marc Canter 

News lue 11468 fois.
Share
Ven. 17/07/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France

Nikki Sixx a récemment été interviewé par le magazine américain Rolling Stone dans le cadre de sa tournée d'adieu avec son groupe original Motley Crue. Le bassiste parle également du futur dans l'interview et notamment de l'actualité de Sixx A.M, son projet avec le guitariste de Guns N' Roses : D.J. Ashba. Sixx A.M a donc comme projet de sortir 2 albums complets et partir en tournée l'année prochaine.

Le groupe sortira 2 albums s√©par√©s, un peu √† la Use Your Illusion, m√™me si toutes les chansons ont √©t√© enregistr√©es cette ann√©e. On sait donc via cette interview que D.J. Ashba, √©galement guitariste au sein de GN'R depuis 2009, a enregistr√© 24 chansons pour Sixx A.M ces derniers mois et cela va bient√īt se concr√©tiser. Nikki Sixx en dit un peu plus sur ces nouveaux titres, ce que nous vous traduisons ici :

"A l'heure actuelle, nous avons composé deux balades et elles sont plus heavy que la plus heavy des chansons sur notre dernier album. Ce nouveau disque sur lequel nous travaillons est une sorte de monstre planqué dans l'ombre. C'est beau et ça va vous séduire. Mais ça va aussi vous sauter dessus et vous bouffer tout cru. J'ai le sentiment que les fans de Motley Crue qui vont écouter le nouvel album vont péter les plombs !"

Sixx parle √©galement de l'implication de chacun dans le groupe, ce qui peut nous int√©resser concernant D.J. Ashba et donc l'ann√©e 2016 pour GN'R : "Nous sommes tous impliqu√©s √† 100% pour ce groupe, et tout le reste devra graviter autour de ce projet. Et je pense que James (le chanteur) et D.J. ont la m√™me vision des choses, c'est √† dire que l'on veut jouer avec tout le monde, n'importe o√Ļ. Nous adorerions √™tre t√™te d'affiche, faire des premi√®res parties ou jouer dans des festivals."

Le bassiste annonce que Sixx A.M pourrait partir en tournée pendant un an ou deux, ce qui nous intéresse aussi pour GN'R... Si tel est le cas, on se demande comment Ashba va pouvoir conjuguer cela avec une éventuelle tournée de Guns N' Roses l'année prochaine. Ceci dit, nous n'avons pas encore de news du groupe ou d'Axl Rose depuis juillet 2014. Le chanteur est très peu actif depuis cette période, mis à part pour souhaiter bon anniversaire à son chat sur Twitter ou pour parler d'actualité de temps en temps...

News lue 13042 fois.
Share
Jeu. 23/07/2015 à 18:53
Rédigé par S2B
Artwork albums appetiteVu par certains fans comme une pierre angulaire du hard rock, le premier album de Guns N' Roses "Appetite For Destruction" a eu 28 ans hier.

Il berce encore de nos jours les cages à miel de la jeunesse en quête découter du Rock à guitares, honnête, sorti des bas fonds du Los Angeles des 80s.

La musique figurant sur cet album fût écrite par les 5 membres fondateurs de Guns N' Roses que l'on connait par leur prénom: Axl, Slash, Duff, Izzy, Steven.

28 ans après, que sont devenus les membres originels de Guns n' Roses ?

Steven adler 2015Commençons par le batteur Steven ADLER.
Après avoir quitté le groupe en 1990 pour des raisons d'addiction à la dope, il traversa une longue période d'inactivité à lutter contre ses vieux démons jusqu'à encore de nos jours.
Il a fondé son groupe ADLER's APPETITE dans les années 2000 qui s'est désormais transformé en ADLER tout court.
Il réunit alors quelques musiciens de Los Angeles et commence à tourner dans des petits clubs allant même jusqu'à faire une alter en France au Forum Vauréal en 2011.
Son album "Back From The Dead" sort en 2012 et contient une chanson avec Slash.
Après une rechute, il reprend la route et donne encore aujourd'hui quelques concerts principalement aux USA et en Amérique du Sud.
Il est encore en contact avec Slash mais plus avec Axl.

izzy streadlin/201507 izzy bernard fowler stones detroitWhere's Izzy ?
Le guitariste rythmique et âme de Guns n' Roses est probalement celui qui a le moins changé tant par le physique que par l'attitude toujours aussi relax.
Après avoir quitté le groupe en 1991, il a commencé sa carrière solo et sort toujours quelques albums sur iTunes depuis.
En 2003, lorsque ses ex compaires ont commencé VELVET REVOLVER, Izzy était le chanteur / guitariste rythmique mais il ne voulait pas tourner de manière intensive donc il a préféré céder sa place.
En 2004, il monte sur scène jammer avec  VELVET REVOLVER sur quelques dates en Europe.

En 2006 et 2012, c'est avec Guns n' Roses mené par AXL ROSE qu'il vient taper le boeuf toujours en Europe.
En 2010, il joue de la guitare rythmique sur l'album solo de Slash sur le titre "Ghost".
il est toujours en contact avec Slash et Axl.

duff mckagan grace /201507 duff graceDuff: L.A.M.F
Duff "Rose" Mckagan, le L.A Motherfucker a parcouru un sacré bout de chemin après son départ de Guns n' Roses en 1997. Après avoir complètement arrêté la dope, il forme LOADED et sort quelques albums, il se marie, devient père de 2 filles dont la plus grande a 17 ans cette année, reprend ses études, fait à nouveau le tour du monde avec VELVET REVOLVER entre 2004 et 2008, il tourne en France avec Loaded en 2011 puis il joue avec ses camarades de Seatle dans le groupe The Walking Papers depuis quelques années avec lequel il est venu plusieurs fois en France depuis 3 ans.
Il a écrit 2 livres dont une autobiographie et a sorti un mini EP de 3 titres avec Izzy Stradlin' à la rythmique en 2015.
Il rejoue avec Guns n' Roses par hasard en 2010 puis en 2012 sur quelques dates en Amérique du Sud lorsque le bassiste Tommy Stinson est en convalescence.
Il partage désormais sa vie entre Los Angeles et Seatle.
Il est toujours en contact avec Axl et Slash et participe de temps en temps au supergroupe Kings Of Chaos avec ses ex camarades Slash, Matt Sorum, Gilby Clarke.

Slash 20150710 slash myles aix les bains musilacSlash: Rn'Fn'R
Le guitariste au haut de forme et au jeu de guitare reconnaissable entre mille (Myles ?) est très certainement le membre des Guns qui a été le plus actif depuis qu'il a quitté le groupe.
Slash's Snakepit, Slash's Blues Ball, VELVET REVOLVER et désormais les Conspirators, Slash continue de sortir des albums à un rythme de croisière.
En plus de cela, il a sorti son autobiography en 2007, a collaboré avec des dizaines d'artistes de différents horizons avec plus ou moins de réussite, a complètement arrêté la drogue (en 2006) et la cigarette (depuis 2009) et produit des films d'horreurs depuis 2010.
Divorcé de Perla Ferrar, la mère de ses 2 garçons London et Cash, il habite à Los Angeles avec sa nouvelle compagne Meegan et ses 2 filles.
Après avoir terminé une tournée européenne comprenant 3 dates en France, il travaille simultanément sur son nouveau film d'horreur "The hell Within" et le nouvel album des Conspirators avec Myles Kennedy au chant attendu pour 2016-2017.
Slash n'a plus parlé à Axl depuis 1996 mais s'entend très bien avec ses autres anciens camarades.
> Acheter World On Fire, le dernier album solo de Slash

Concerts 2012 0605 paris slash2baz gnr bercy 2012 (2)Every Rose has its thorn
Inutile de vous présenter Axl Rose, leader incontesté de Guns N' Roses, seul capitaine à bord d'un bateau qui navigue parfois en eaux troubles mais qui arrive toujours à bon port.
Epaulé par des soldats de qualité, il essaie de faire avancer son navire contre vents et marées.
Après avoir sorti le tant attendu "Chinese Democracy" en 2008, il n'a cessé d'enchainer les tournées dont plusieurs passages en France, pays qu'il adore.
Même si Axl n'a plus la même voix qu'en 1987, il continue de chanter les chansons d'Appetite For Destruction à travers des performances scéniques qui durent souvent presque jusque 3h.
Le chanteur n'est en revanche pas un grand communiquant et s'impose aucune pression pour sortir de nouvelles musiques.
En effet, il n'est pas apparu en public depus 1 an et l'attente des fans est à chaque fois plus grande.
Avec Guns n' Roses, les plans ne sont jamais vraiment très clairs, ils ne l'ont jamais vraiment été et ce, même à la grande époque.
Live Fast, Die Young.

> Acheter Appetite For Destructon

News lue 64458 fois.
Share
Lun. 27/07/2015 à 19:41
Rédigé par S2B

C'est avec stupéfaction que nous avons appris aujourd'hui le départ du guitariste D.J. Ashba. Ce dernier a annoncé il y a quelques heures via les réseaux sociaux son départ de Guns N' Roses, dont il était guitariste depuis 2009.

Voici son communiqué en français dans le texte :

"Chacun et chacune d'entre vous,


Il y a 6 ans, je reçois un appel qui a changé ma vie pour toujours. L'appel était d'une bonne amie à moi (Katie McNeil-Diamond) qui travaillait avec Guns N’ Roses. Il y avait une possibilité d'auditionner pour Axl Rose et de gagner un rôle dans ce qui est, sans doute, le plus grand groupe de rock de ma génération. Alors que je pensais que ce serait une compétition sans fin, je décidais d'aller de l'avant et faire un essai. A ma grande surprise et mon étonnement, j'étais pris. Ainsi a commencé le voyage le plus incroyable que jamais j'aurais pu pu imaginer. J'étais béni  d'avoir la possibilité de travailler non seulement avec l'un des groupes les plus talentueux mais aussi de partager la scène avec une légende vivante et un être humain vraiment doué, Axl Rose. Le niveau de confidence et de confiance qu'Axl a placé en moi était vraiment réconfortant et véritablement un grand moment pour moi.

Dans les années qui ont suivi, j'ai parcouru le monde à plusieurs reprises et j'ai joué ces incroyables chansons soir après soir devant les foules les plus enthousiastes et les plus affectueuses. Comme vous pouvez l'imaginer, les amitiés qui ont été forgés pendant ce temps étaient profondes et de longue durée. Mais la plus belle surprise de tous était VOUS ... les fans. Vous m'avez accueillis dans vos vies à bras ouverts et vous m'avez montré de amour et  soutien plus que je ne pouvais rêver. De la toute première fois où je suis monté sur scène en  commencant à jouer "Welcome To The Jungle", et senti la foule éclater, je savais que ma vie ne serait plus jamais la même. Je ne vais pas mentir ... J'étais terrifié !! Mais vous étiez tellement ouverts. Vous avez immédiatement changé ma crainte en fierté.

Pour cela, je suis vraiment reconnaissant.
DJ quitte Guns ' RosesAlors maintenant, c'est avec un coeur très lourd et pourtant une grande fierté que je vous annonce que je l'ai décidé de clore ce chapitre de ma vie et encapsuler les merveilleux moments que je l'ai partagé avec Guns N’ Roses dans les souvenirs. Je suis arrivé à un point dans ma vie où je me sens son temps de me consacrer à mon groupe Sixx:A.M., ma femme adorée et ma famille, et aux nombreuses nouvelles aventures que l'avenir me réserve. j'ai toujours été drivé par ma passion  pour la création de la musique et Sixx:A.M. a toujours été un endroit où je pouvais m' exprimer honnêtement et partager cette passion avec mes deux frères et acolytes, Nikki Sixx et James Michael. Comme vous le savez, j'ai aussi été béni avec l'amour et le soutien de ma femme incroyable, Naty, qui a été à mes côtés pendant une grande partie de ce voyage incroyable.

Comme je suis assis ici à écrire cette lettre, je veux prendre un moment pour remercier Axl du fond de mon cœur, non seulement pour l'expérience la plus incroyable de ma vie, mais aussi pour avoir véritablement cru en moi. Tu es  un véritable ami et un de mes champions  et je te suis éternellement reconnaissant. Et même si je pursuis sur d'autres projets, je resterai toujours un de tes plus grands fans. Je tiens également à remercier chacune et chacun de vous les fans pour votre amour et votre soutien tout au long des années. Sans vous je ne suis rien. Sachez que je ne prends pas une seule minute de cette magnifique vie pour acquise.
J'espère que vous continuerez à me suivre comme avant dans mes nouveaux projets.
Allons conquérir le monde ensemble !


Avec amour et respect,

Dj Ashba"

DJ
se consacrera désormais totalement à Sixx A.M dont il était guitariste avant d'intégrer Guns N' Roses. Souhaitons lui bonne route ! Le groupe na pas communiqué sur le départ de DJ et n'a pas annoncé de remplaçant pour le moment.

News lue 18121 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News