Lun. 19/10/2015 à 21:35 rédigé par GN'R France
19/10/2015 21:35, rédigé par GN'R France

Nous entendons de plus en plus de rumeurs concernant des dates européennes en festival pour le line-up original de Guns N' Roses avec Axl Rose et Slash l'année prochaine. A noter que ces rumeurs ne précisent pas vraiment la présence ou non d'Izzy et Steven, même si pour Duff cela serait acquis. Ceci dit nous insistons bien sur le fait que cela reste au stade de rumeur pour le moment. La date prévue au Portugal dont on parlait récemment se serait concrétisée par le Rock in Rio-Lisboa, qui se déroule du 20 au 28 mai 2016. Pour le moment les organisateurs n'ont rien révélé du line-up du festival mais il semblerait que GN'R soit dans la boucle.

Le second concert après Lisbonne à être apparemment en négociation serait une date au Nova Rock Festival en Autriche (Vienne), qui se déroule du 9 au 11 juin 2016. De la même façon, les organisateurs n'ont pas parlé de l'affiche mais les rumeurs locales parlent d'un retour du line-up original de GN'R. Une troisième date vient d'apparaitre cette semaine (via un site italien parlant des rumeurs pour 2016) : il s'agit du festival Gods of Metal en Italie (Milan), prévu les 2 et 3 juin prochains. Malgré toutes ces rumeurs, le management de GN'R reste bizarrement silencieux jusqu'ici.

Alors que ces derniers pourraient faire taire les rumeurs en déclarant que tout cela est faux (ou même seulement prévu avec le line-up actuel), ils préfèrent ne rien dire, tout comme Slash et Axl Rose lui-même (que l'on n'a pas vu depuis plus d'un an). On répète à nouveau que l'ancien guitariste de Guns N' Roses est en tournée solo actuellement jusqu'à la fin de l'année et qu'ensuite il va enregistrer un nouvel album solo au printemps prochain. Par contre on ne sait pas encore s'il sera disponible à partir du mois de mai 2016...

On précise également à nouveau qu'Axl Rose a toujours insisté pour mettre en avant le nouveau line-up de GN'R et qu'il n'a tout simplement pas parlé (officiellement en tout cas) à Slash depuis 1996. Comment expliquer ces rumeurs ? Il semblerait bel et bien que des promoteurs européens soient en pourparlers avec des représentants du groupe (line-up original ou pas) pour des concerts en Europe l'année prochaine. Mais de là à dire que cela va se transformer en dates concrètes sur le continent il y a encore du chemin... Nous vous tiendrons bien sûr au courant sur le site !


News lue 51491 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net