Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Sam. 01/08/2015 à 10:57
Rédigé par S2B

Gnr France ron thal quitte guns n' rosesC'est avec bien moins de surprise que nous avons appris dans la presse américaine que Ron Thal a laissé comprendre qu'il ne faisait plus partie de Guns N' Roses. Le guitariste a toujours clamé sa volonté d'avancer dans ses projets solos en parallèle à son implication dans le groupe.
 
Avec son nouvel album sorti il y a peu, son nouveau supergroupe ART OF ANARCHY et ses diverses collaborations autour de la guitare, Ron s'est montré occupé ces derniers temps laissant entrevoir ici et là qu'il n'était plus impliqué dans le groupe.

Les tensions ont toujours été vives entre le guitariste qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche et le management du groupe mais cette semaine, d'après Gary Graff (un journaliste et proche de Ron), une source proche de GN'R a affirmé ceci : "Bumblefoot a quitté les Guns l'année dernière. je ne comrpends pas pourquoi il continue à être évasif à propos de sa situation dans le groupe. Il est parti après la tournée en Amérique du Sud. Il a dit à Axl que c'était fini pour lui et que les concert de Las vegas seraient ses derniers avec le groupe."

Il y a quelques jours, Ron s'est exprimé sans toutefois être transparent aux questions de Gary Graff: "C'est un sujet sur lequel je ne veux pas m'étendre. Je pense qu'il y a assez d'indices qui vous montrent si je suis dans le groupe ou pas."
Je suis un gars très occupé et j'aime tout ce que je fais et je pense que tout ce que je fais a un futur et un bien meilleur avenir - mes trucs en solo, les autres groupes, la production, les show caritatifs et pédagogiques que je fais.Ce sont des choses que j'adore et qui m'ont manqué, je suis vraiment heureux d'y consacrer à nouveau du temps. C'est vraiment ce que j'aime faire."

Même si Bumblefoot reste évasif dans ses déclarations et qu'on a toujours pas de confirmation officielle de GN'R, il est quasiment certain qu'il ne fait plus partie du groupe.

Frank Ferrer, le batteur du groupe a donné quelques interviews et se veut rassurant avec les fans à propos de Guns N' Roses.
Il affirme notamment sur le podcast Stone Chrome Radio que :
- Le groupe existe toujours et s'apprête à aller de l'avant
- Il va y avoir des news très bientôt.

Nous attendons avec impatience quel sera le nouveau chapitre du groupe. 



News lue 22885 fois.
Share
Dim. 09/08/2015 à 21:08
Rédigé par S2B
Duff Mckagan fevrier 2015 izzy stradlinSi ça ne bouge pas des masses côté Axl c'est vers ses anciens camarades qu'il faut se tourner.
Notamment l'ancien bassiste Duff McKagan qui enregistre en ce moment de nouvelles chansons en compagnie de l'ex-membre fondateur des Guns Izzy Stradlin'.

En effet, après avoir sorti un mini EP "How To Be A man" de 3 titres du nom de son dernier livre, Duff se remet à écrire et confit même à Rock It Out ! "j'ai vraiment eu du bon temps en créant... j'ai joué sur quelques albums d'Izzy les 15 dernières années et c'était vraiment sympa d'être en studio avec lui pendant 2 jours. j'ai vraiment confiance en ce qu'il fait. C'est pas comme si c'était du genre "Ok laisses moi écouter.""C'est plus OK il a capté cette partie? Bien. Il a bien respecté ce que je voulais. Et oui, j'aimerais faire plus de musique avec lui...toujours...pour le reste de ma vie".

Commander le nouveau livre de Duff McKagan : How To Be A Man (en anglais) 
Acheter le nouvel EP 3 titres de Duff McKagan sur Amazon.fr






Une vidéo publiée par jeffrouse (@jeffrouse) le 3 Août 2015 à 17h28 PDT






Le groupe qui enregistre avec Duff est composé de :
Duff McKagan : Voix, guitare
Izzy Stradlin' : guitare
Roy Mayorga : Batterie
Jeff Rouse: Basse

D'autre part, Duff va donner un concert le 23 Aout à Seatle avec Mike McCready, Mark Arm et Barrett Martin. Ce sera un show tribute à Iggy et les Stooges.

News lue 21027 fois.
Share
Dim. 16/08/2015 à 20:15
Rédigé par S2B
axl rose ice cube nwa 1994A l'heure où les apparitions en public d'Axl Rose se font rare, c'est ailleurs que le chanteur de Guns n' Roses fait parler de lui.
En effet, si vous suivez l'actu du monde de la musique vou savez peut être que le film sur le groupe N.W.A ("Straight Outta Compton") vient de sortir aux Etats-unis avec en parallèle le nouvel album de Dr Dre "Compton" (nom d'un quartier pauvre de L.A d'où vient le groupe).
N.W.A était un groupe de gangsta rap composé de Dr Dre, Ice Cube, Easy-E, MC Ren, DJ Yella. Le groupe a sorti entre autres un album de référence du rap en 1988 "Straigth Outta Compton".
L'univers musical est éloigné de la musique de Guns n' Roses toutefois, Axl portait souvent une casquette N.W.A sur scène durant la tournée Use your illusion 91-93.

casquette axl rose nwaDans une récente interview accordée à Billboard, Dr Dre affirme avoir réalisé que le groupe était devenu plus qu'une gloire locale de Los Angeles lorsqu'il a vu Axl porter une casquette N.W.A sur scène.

De plus, Axl a révélé lors de l'interview qu'il a accordé à Eddie Trunk en 2006 que N.W.A était son choix n°1 comme première partie du use Your illusion Tour en 1991 à la palce de SKID ROW ce que la maison de disques a refusé.

Le film "Straight Outta Compton" sortira en France le 16 Septembre, en revanche aucune mention à Axl Rose dedans.

Enfin, le regretté Easy-E mentionnait à l'époque Guns n' Roses comme groupe qu'il écoutait et avec qui il se voyait collaborer.


News lue 22039 fois.
Share
Dim. 23/08/2015 à 12:35
Rédigé par Will

L'ancien guitariste de Guns N' Roses : Slash a fait un voyage éclair à Stockholm en Suède vendredi 21 août pour représenter Marshall lors de la soirée très privée de lancement du nouveau téléphone de la firme anglaise.

Lors de ce court séjour, Slash a donné une interview qui a fait s'emballer la machine médiatique ce weekend. Dans cette interview à un quotidien suédois, le journaliste dit à Slash avoir entendu que lui et Axl Rose étaient "de nouveau amis" (après investigation, nous savons que le journaliste a repris cela d'une interview du guitariste en mai dernier sur CBS), il lui demande alors comment cela a été possible. Slash répond : "Cela aurait dû se passer depuis un moment, mais tout est très cool aujourd'hui. Les choses négatives qui étaient là en continu depuis si longtemps se sont dissipées."

Cette déclaration peut sembler surprenante quand on sait que les deux anciens compères ne se sont pas parlés directement depuis 20 ans (!) et qu'Axl a eu des termes très durs envers Slash à plusieurs reprises au fil des années, lors d'interviews. Il y a encore quelques temps lorsqu'un journaliste a demandé au chanteur si une reformation du line-up original était envisageable, il a simplement répondu : "Pas dans cette vie."

Appetite For Democracy Boxset cover Guns N' RosesLe fait est que les relations indirectes entre les deux camps se sont réchauffées puisque ni un camp ni l'autre ne bloque plus la sortie des lives de l'autre. Slash avait notamment donné son accord pour la sortie du nouveau DVD/ Blu-ray "Appetite For Democracy" (juillet 2014), en raison des nombreuses reprises d'anciens morceaux. Le guitariste a de son côté pu récemment sortir son DVD/ Blu-ray "Live At The Roxy" sans souci. Cela dit, on ne peut pas en conclure que Slash et Axl soient de nouveaux amis ou communiquent régulièrement suite à cela.

En raison de la déclaration de Slash, beaucoup de fans ont commencé à penser que le départ de D.J. Ashba et de Ron "Bumblefoot" Thal était un signe et qu'une reformation était imminente, vu qu'Axl est déjà en bons termes avec Duff McKagan (basse) et Izzy Stradlin (guitare rythmique), mais rien n'est moins sûr.

En effet, Slash est en vacances en ce moment mais risque d'être très occupé à partir de septembre lorsqu'il mettra un terme à sa tournée "World On Fire". L'année prochaine il s'occupera de la production de son nouveau film d'horreur : "The Hell Within" ainsi que de l'enregistrement de son prochain album solo avec Myles Kennedy et les Conspirators puis il repartira dans la foulée en tournée à travers le monde pour promouvoir ce nouvel album.

slash guns n roses axl roseDe plus, il ne faut pas oublier qu'en mai dernier Slash déclarait :
"Il n'y a pas d'animosité [entre moi et Axl]. Au fil du temps on en a tous eu marre de ce nuage noir. Quand une rupture n'est pas très harmonieuse, on accumule une mauvaise énergie en raison de la distance. Les mauvais ressentis deviennent excessifs."

L'ancien guitariste de GN'R a ensuite ajouté : "Je voulais juste être un peu plus amical et positif [en déclarant cela]. Mais Axl et moi nous ne sommes pas en contact et je ne vois pas ça arriver."

Il y a donc de grandes chances que Slash et/ ou Axl calment le jeu à ce sujet dans les prochains jours mais pour l'instant il n'y a eu aucune déclaration officielle provenant d'un camp ou de l'autre. Nous ne voulons pas que les fans s'emballent et pensent de suite à une reformation, qui semble pour le moment assez improbable. Nous vous en dirons plus dès que nous le pouvons !

Merci à Slash2Baz de slashfrance.net pour le reportage additionnel.

News lue 20944 fois.
Share
Mar. 25/08/2015 à 08:35
Rédigé par GN'R France

Nous lisons depuis quelques jours dans les médias (surtout américains) beaucoup de choses diverses sur Guns N' Roses. Les rédactions reprennent en choeur que Slash et Axl Rose sont désormais amis et certains commencent même à spéculer sur une reformation du line-up original. Comme nous vous en parlions dans notre dernière news, cette reformation parait peu probable pour le moment et ce qui peut paraitre étonnant c'est que ni Slash ni Axl n'ont rien dit depuis l'emballement médiatique, ce qui incite encore plus les médias à spéculer sur une réunion des anciens Gunners, le silence du groupe semblant étrange.

Les gens ont tendance à oublier que le management de GN'R communique très peu, et parfois même à contre-courant de l'actualité. On a également vu paraître dans les articles récents une série "d'indices" pointant vers une reformation du line-up original et expliquant l'amitié renaissante entre Axl et Slash. Mais rien n'est moins sûr, lisez plutôt notre analyse complète ci-dessous avec des faits concrets pas encore mentionnés jusqu'ici :

Raison #1 : Slash a déclaré “Il ne faut jamais dire jamais” en mai 2015, et a parlé d’une réconciliation avec Axl Rose, mais est revenu là-dessus


Fait : Slash a déclaré cela à la télévision américaine sur CBS, en disant également qu’il était en meilleurs termes avec Axl Rose. Par la suite Slash est revenu sur ce qu’il a dit en affirmant qu’il avait simplement voulu être amical mais qu’en réalité il n’était pas en contact avec Axl Rose et qu’il ne voyait pas ça arriver.

Raison #2 : Slash a souhaité “Bon Anniversaire” à Axl en février 2015...comme en 2012


Fait : Le guitariste a bien souhaité joyeux anniversaire à Axl sur Twitter, mais il souhaite régulièrement bon anniversaire à diverses personnalités sur internet. Personne n’a relevé que Slash avait déjà souhaité bon anniversaire à Axl en 2012, toujours sur Twitter.

Raison #3 : Del James a souhaité bon anniversaire à Slash en juillet 2015, mais Del n'a jamais critiqué Slash


Fait : Del James n’a jamais montré d’animosité particulière envers Slash et n’a jamais été critique ouvertement des anciens membres du groupe.

Raison #4 : Del a posté en janvier 2015 une photo “vintage” de lui avec Slash en fond lors de la tournée Illusion, mais Del n'a jamais critiqué Slash


Fait : Del James n’a jamais montré d’animosité particulière envers Slash et n’a jamais été critique ouvertement des anciens membres du groupe. 

Raison #5 : En janvier 2015, une rumeur indiquait un “développement majeur dans Guns N’ Roses”, mais depuis il ne s'est rien passé


Fait : Un “insider” (source non confirmée affirmant être proche de quelqu’un du groupe) a déclaré le 2 janvier 2015 qu’un développement majeur venait d’arriver dans GN’R, qu’il y avait des négociations à l’époque “qui pourraient se révéler intéressantes” et qu’il avait “neigé en enfer”… Depuis janvier 2015 il n’y a eu aucune news concernant un nouvel album, de nouvelles chansons ou autre.

Raison #6 : D.J. Ashba et Ron “Bumblefoot” Thal ont quitté Guns N’ Roses...car aucun album n'était en vue


Fait : Ron et D.J. souhaitaient participer à un nouvel album de GN’R mais le groupe ne s’est pas réuni pour enregistrer depuis des années. Les deux guitaristes étaient frustrés créativement (Ron l’a dit ouvertement, D.J. est resté évasif) et Ron a préféré se consacrer à sa carrière solo. D.J. de son côté a souhaité se consacrer à 100% à son autre groupe Sixx A.M qui sera a priori très actif (tournées + albums) prochainement.

Raison #7 : Duff McKagan et Izzy Stradlin ont récemment enregistré ensemble (comme ils le font depuis des années)


Fait : Duff et Izzy ont enregistré le morceau “How To Be A Man” en début d’année, en accompagnement du nouveau livre de Duff. L’ancien bassiste de GN’R a déclaré qu’il aimait enregistrer et composer avec Izzy Stradlin, mais ils l’ont déjà fait à de nombreuses reprises depuis des années (dès 1998, sur l’album “117°” d’Izzy et jusqu’en 2010 sur son dernier album “Wave of Heat”). Cela n’a jamais été une indication que le line-up d’origine de Guns N’ Roses allait se reformer.

Raison #8 : Axl Rose a remercié les anciens line-ups de Guns N’ Roses aux Golden Gods Awards, mais aussi son ingénieur du son


Fait : Axl a remercié “tous les line-ups” de Guns N’ Roses lors des Golden Gods Awards qui se sont déroulés en 2014. Il n’a mentionné aucun nom ceci dit (à part son ingénieur du son...bref !) et Slash n’avait pas été invité pour venir jouer.

Raison #9 : Axl Rose et Duff McKagan ont joué ensemble l’année dernière, et on ne les a pas revus ensemble depuis


Fait : Duff McKagan est venu remplacer Tommy Stinson (actuel bassiste de GN’R depuis 1998) lors de quelques dates en Amérique du Sud. Duff a déclaré que ça lui manquait de jouer avec Axl, mais lors de la résidence à Las Vegas qui a suivi quelques mois plus tard, c’était bien Tommy et non Duff qui était sur scène. Par ailleurs Duff et Axl n’ont pas été revus ensemble depuis 2014 (même si à vrai dire personne n’a vu Axl depuis juillet 2014).

Raison #10 : Slash a déclaré que "tout est très cool" entre lui et Axl Rose, mais personne ne l'a officiellement confirmé


Fait : Nous en avons parlé dans les news, Slash a déclaré fin août que tout était très cool entre lui et Axl et que les choses négatives s’étaient dissipées… Ceci dit, il n’a pas ouvertement dit qu’ils sont de nouveau amis, qu’ils se voient ou même communiquent régulièrement. Par ailleurs ni Slash ni Axl (ou leurs proches) n’ont communiqué depuis cette fameuse interview. En fait quelques semaines auparavant, l’ancien guitariste de GN’R disait : “Axl et moi nous ne sommes pas en contact, et je ne vois pas ça arriver.” D’après certains “insiders”, les deux seraient en contact depuis des mois et se seraient réconciliés l’année dernière, mais absolument aucun fait concret ne vient soutenir ces rumeurs.

Avec ces différents éléments, voilà qui devrait faire retomber un peu la pression (si les journalistes prennent la peine de lire ceci), même si on attend toujours une déclaration officielle venant du camp de Slash (qui depuis a simplement posté des images improbables sur Instagram) ou d'Axl Rose.

News lue 102226 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News