Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Ven. 04/09/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Alors que nous attendons toujours du nouveau de la part d'Axl Rose après la fameuse interview de Slash où il annonçait que tout est cool entre lui et le chanteur de Guns N' Roses, Axl reste silencieux, et le groupe lui-même n'a pas communiqué depuis deux semaines. Membre de GN'R depuis 1998, Tommy Stinson a récemment été interviewé par un journal local du Minnesota et il donne son avis sur le statut du groupe, qui reste mystérieux jusqu'ici.

Le bassiste (actuel ?) de GN'R a déclaré ceci : "Je communique de temps en temps avec toute l'équipe - beaucoup d'entre eux sont aussi de bons amis - mais je ne sais absolument pas ce qui se passe..."

Non content de rester flou sur le statut du groupe, Tommy affirme également : "Je n'ai pas quitté le groupe et je ne m'en suis pas éloigné. Nous avons juste laissé les choses en l'état après Vegas." Le bassiste parle aussi d'Axl Rose : "[Il] a toujours été très bien avec moi, et ça a toujours été un super boulot. Ce n'était pas toujours évident, mais c'était toujours super. Je n'ai que de la gratitude pour tout cela. Si le line-up actuel se réunit à nouveau et s'ils ont besoin de moi, bien entendu j'y réfléchirai."

Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs de reformation du line-up original (d'autant que Duff et Axl sont pour le coup officiellement en bons termes). Mais si une reformation se fait, nous pouvons vous assurer que cela sera sans Slash ! En effet, l'ancien guitariste de GN'R vient tout juste d'annoncer de nouvelles dates de concerts et prépare un nouvel album pour l'année prochaine. De plus, nous avons appris d'une source sûre proche de Slash que ce dernier n'avait aucune intention de rejouer ou enregistrer prochainement avec Axl Rose. Sa déclaration d'il y a deux semaines a juste explosé en dehors de toute proportion et il fait profil bas depuis...

News lue 99897 fois.
Share
Sam. 12/09/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France
A nouveau interviewé par une station de radio publique du Minnesota, le bassiste en hiatus de Guns N' Roses en a dit un peu plus sur le statut du groupe et sur ce qu'il pense de la relation entre Axl Rose et Slash. Tommy Stinson raconte notamment ce qu'il s'est passé pour lui depuis l'année dernière, comme nous le traduisons ici : 

"[Le journaliste lui demande le statut de GN'R et combien de temps il est resté dans le groupe] 17 ans. Vous savez, je ne veux pas vraiment parler du fond de tout ça à l'antenne. Ce qu'il s'est passé, cela n'a rien à voir avec Axl. Cela a plus de rapport avec ma situation personnelle. En gros, j'ai joué mon dernier show à Las Vegas avec eux et j'ai dû rentrer à la maison pour m'occuper de tout ça du mieux que je le pouvais. Puis les Replacements sont revenus sur le devant de la scène. J'imagine qu'à un moment quelqu'un va m'appeler et me dire ce qu'il se passe [avec GN'R]. Nous sommes tous partis en bons termes, il n'y a rien de mauvais. Il a juste fallu que je m'éloigne de tout ça et que je m'occupe de mes trucs persos. Peu importe ce que ça concerne."

Nous pouvons donc comprendre que Tommy Stinson confirme que le groupe est en hiatus et qu'il est juste parti (temporairement ?) pour s'occuper de sa vie perso et de ses projets. Le bassiste (?) de Guns N' Roses ajoute également ceci sur la relation Axl/ Slash : "J'espère qu'ils vont se réconcilier, car tu sais, quand tu retournes là où tout a commencé, et que tu ressens ça à nouveau pendant un moment après être parti et avoir fait toutes ces choses, il y a une sorte de récompense qui vient avec ça, j'ai connu ça avec les Mats [l'ancien groupe de Tommy]... C'est une bonne chose, c'est une bonne chose à faire une fois de temps en temps. Et j'espère que ça marchera pour eux. Si ça arrive vraiment."

Tommy a également joué un nouveau titre solo à la radio, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :


Tommy Stinson est actuellement en tournée solo aux Etats-Unis. Nous n'avons pas eu de news d'Axl Rose depuis un moment, même si le chanteur de GN'R a posté une vidéo tournée dans son jardin d'un Canadair dans le ciel, lors des récents feux qui ont ont lieu en Californie.

News lue 94290 fois.
Share
Sam. 19/09/2015 à 21:35
Rédigé par GN'R France

Alors que l'on attend toujours des news officielles provenant d'Axl Rose ou de Slash concernant leur amitié nouvelle supposée ou sur un rapprochement en studio ou pour une tournée, ce sont les médias anglais qui reprennent le sujet via le format tabloïd, de vraies informations étant souvent mélangées dans leurs pages à des extrapolations. Nous vous donnons le résumé de leurs "infos" (ou plutôt rumeurs) ici.

Le premier journal à parler du rapprochement Axl/ Slash et de l'éventuelle reformation du line-up original est le Daily Mirror dans un article récent. Selon le quotidien, les membres originaux seraient "en pourparlers concernant une tournée de reformation très rentable financièrement l'année prochaine." D'après certains promoteurs, une tournée mondiale avec le line-up original pourrait rapporter jusqu'à 100 millions de dollars (environ 90 millions d'euros). D'après le Daily Mirror, la news de la reformation potentielle proviendrait de John Murdy, un ami de Slash également responsable à Universal Studios. Murdy aurait déclaré : "Je sais que le fait que Slash et Axl se parlent à nouveau est un très bon signe. Je vais les laisser gérer tout ça." Un spécialiste américain du marketing interviewé par le journal affirme ceci : "La demande pour les tickets de concerts rien qu'aux USA leur rapporterait des dizaines de millions de dollars. Une tournée mondiale, des rééditions de CDs et de nouveaux morceaux feraient exploser ces chiffres. Une reformation serait juste énorme."

guns n roses line-up originalNous n'avons toujours pas de news officielle à ce sujet, mais le Daily Star (un autre quotidien anglais) a également publié l'info, en reprenant plus ou moins l'info du Daily Mirror, au milieu d'un article annonçant le retour du groupe irlandais The Corrs (qui lui est bien réel). Le Daily Star ajoute simplement que "Guns N' Roses est tout près d'annoncer une tournée de reformation à 100 millions de dollars pour l'année prochaine." Selon des sources américaines du journal, Slash et Axl voudraient reprendre la route pour une tournée très rentable afin de célébrer les 30 ans du groupe (effectivement le premier EP date bien de 1986).

Aucune info officielle ne confirme que les deux anciens compères de GN'R parlent de nouveau ou préparent quelque chose ensemble pour l'année prochaine. En attendant, Slash est en tournée solo aux Etats-Unis et poste régulièrement des photos improbables sur les réseaux sociaux, sans rapport avec Axl Rose ou GN'R. Le chanteur de Guns N' Roses a quant à lui posté sur Twitter cette semaine, pour parler d'un journaliste iranien qui a interdit à sa femme footballeuse de voyager en Malaisie pour participer à un match. Pas un mot sur la musique ou le futur de GN'R ceci dit...

News lue 16832 fois.
Share
Ven. 25/09/2015 à 20:35
Rédigé par GN'R France

Nous attendons toujours des news d'Axl Rose ou de Slash (ou du management de l'un ou de l'autre) mais le chanteur reste plus discret que jamais (aucune apparition publique depuis juillet 2014) et l'ancien guitariste de Guns N' Roses reste focalisé sur sa tournée actuelle avec Myles Kennedy. Il passera d'ailleurs par l'Europe de l'Est en novembre.

Les dernières rumeurs disent que Slash ne souhaite plus donner d'interviews jusqu'à nouvel ordre (autrement dit jusqu'à la fin de sa tournée). Comme d'habitude tout le monde interprète cela comme une "preuve" que le guitariste va annoncer son retour dans GN'R, mais rien n'est moins sûr, comme on vous l'a dit à plusieurs reprises ici.

Alors que D.J. Ashba a quitté le groupe il y a quelques semaines, Sebastian Bach (ancien chanteur de Skid Row, qui a aussi ouvert pour GN'R en 2006 et 2010 notamment) vient de révéler qu'il aimerait enregistrer une chanson qu'Ashba lui a fait écouter. Voici ce que Bach a déclaré en interview en Australie il y a quelques jours : "Il y a deux chansons que j'ai entendues que j'aimerais chanter. La première a été composée par D.J. Ashba. Il me l'a fait écouter en 2010 alors que nous étions en tournée avec Guns N' Roses. Il m'a sorti : 'Ecoutes ça !', je ne l'oublierai jamais, il m'a mit le casque sur les oreilles. Il l'avait composée pour Axl, pour que ce soit sur le prochain Guns. C'est le riff le plus 'badass' de tous les temps. Une des chansons les plus cools que j'ai entendues. Je ne l'ai pas entendue depuis, mais je n'ai jamais oublié combien je l'avais aimé. Et il n'est plus dans Guns N' Roses maintenant...mais je ne sais pas si je peux récupérer ce morceau...D.J. il faut que je t'appelle."

L'histoire de Bach prouve bien qu'Ashba avait composé des chansons pour un prochain album de GN'R dès 2010, il y a déjà 5 ans ! Mais depuis le groupe n'a sorti aucune nouvelle chanson et nous n'avons pas de nouvelles d'un éventuel nouvel album pour le moment...

News lue 14933 fois.
Share
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net
Calendrier des news
< 2015 >
JAN
2015
FEV
2015
MARS
2015
AVR
2015
MAI
2015
JUIN
2015
JUIL
2015
AOUT
2015
SEPT
2015
OCT
2015
NOV
2015
DEC
2015


> Archives News
> Dernières News