Sam. 19/09/2015 à 21:35 rédigé par GN'R France
19/09/2015 21:35, rédigé par GN'R France

Alors que l'on attend toujours des news officielles provenant d'Axl Rose ou de Slash concernant leur amitié nouvelle supposée ou sur un rapprochement en studio ou pour une tournée, ce sont les médias anglais qui reprennent le sujet via le format tabloïd, de vraies informations étant souvent mélangées dans leurs pages à des extrapolations. Nous vous donnons le résumé de leurs "infos" (ou plutôt rumeurs) ici.

Le premier journal à parler du rapprochement Axl/ Slash et de l'éventuelle reformation du line-up original est le Daily Mirror dans un article récent. Selon le quotidien, les membres originaux seraient "en pourparlers concernant une tournée de reformation très rentable financièrement l'année prochaine." D'après certains promoteurs, une tournée mondiale avec le line-up original pourrait rapporter jusqu'à 100 millions de dollars (environ 90 millions d'euros). D'après le Daily Mirror, la news de la reformation potentielle proviendrait de John Murdy, un ami de Slash également responsable à Universal Studios. Murdy aurait déclaré : "Je sais que le fait que Slash et Axl se parlent à nouveau est un très bon signe. Je vais les laisser gérer tout ça." Un spécialiste américain du marketing interviewé par le journal affirme ceci : "La demande pour les tickets de concerts rien qu'aux USA leur rapporterait des dizaines de millions de dollars. Une tournée mondiale, des rééditions de CDs et de nouveaux morceaux feraient exploser ces chiffres. Une reformation serait juste énorme."

guns n roses line-up originalNous n'avons toujours pas de news officielle à ce sujet, mais le Daily Star (un autre quotidien anglais) a également publié l'info, en reprenant plus ou moins l'info du Daily Mirror, au milieu d'un article annonçant le retour du groupe irlandais The Corrs (qui lui est bien réel). Le Daily Star ajoute simplement que "Guns N' Roses est tout près d'annoncer une tournée de reformation à 100 millions de dollars pour l'année prochaine." Selon des sources américaines du journal, Slash et Axl voudraient reprendre la route pour une tournée très rentable afin de célébrer les 30 ans du groupe (effectivement le premier EP date bien de 1986).

Aucune info officielle ne confirme que les deux anciens compères de GN'R parlent de nouveau ou préparent quelque chose ensemble pour l'année prochaine. En attendant, Slash est en tournée solo aux Etats-Unis et poste régulièrement des photos improbables sur les réseaux sociaux, sans rapport avec Axl Rose ou GN'R. Le chanteur de Guns N' Roses a quant à lui posté sur Twitter cette semaine, pour parler d'un journaliste iranien qui a interdit à sa femme footballeuse de voyager en Malaisie pour participer à un match. Pas un mot sur la musique ou le futur de GN'R ceci dit...


News lue 16807 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net