Interviews de
Guns N' Roses
Concerts 2013 0317 melbourne Axl Rose Tommy StinsonLe bassiste de Guns N' Roses, Tommy Stinson, a été interviewé par The Star dans le cadre de la tournée en Asie début 2013 de GN'R. Tommy parle de la suite et de son souhait d'enregistrer de nouvelles chansons avec GN'R.

"Nous devons songer à enregistrer un nouveau disque. Tu sais, il est temps. Nous avons voyagé à travers le monde et nous avons tourné pour cet album depuis suffisamment de temps. Je ne sais vraiment pas s'il y a encore des endroits sur la planète où nous pourrions jouer live pour la promo de ce disque, il y a peu d'endroits dans lesquels nous n'avons jamais joué... et parfois même deux fois ! Il est sans doute temps de se remettre à composer de nouvelles chansons."

"Je crois que quand nous revenons aux Etats-Unis, nous avons juste des concerts le weekend pendant un petit moment... Je pense que ça devrait nous donner le temps de composer du nouveau matériel."

Concernant les 15 ans d'attente entre "The Spaghetti Incident?" et Chinese Democracy

Pochette album Guns N' Roses Chinese Democracy"La musique coupe court à toutes les conneries, c'est comme ça que Guns N' Roses fonctionne. Mais je ne pense pas que nous aurions à passer autant de temps pour enregistrer un nouvel album. La raison pour laquelle cela avait pris autant de temps, c'était qu'Axl devait en quelque sorte mettre sur pied un nouveau groupe au fur et à mesure que l'album était enregistré...donc il y avait plein de gars qui arrivaient, et les choses changeaient à chaque fois.

Avec un peu de chance, chacun d'entre nous va composer une ou deux chansons, va les envoyer aux autres, puis on peut passer un peu de temps dans le même studio...dans un temps relativement court, espérons-le. Ce serait le but. Aucun d'entre nous n'a vraiment 10 ans à passer pour faire un nouveau disque, tu sais."

Sur le fait d'enregistrer avec des membres éparpillés aux 4 coins des USA

"C'est vrai que c'est compliqué, avec tout le monde éparpillé partout... Je vis à Hudson dans l'état de New York, D.J. Ashba vit à Las Vegas et Axl à Malibu (Californie). Tu sais, si tout le monde avait composé une chanson et que nous étions allé en studio pour enregistrer ces huit morceaux, nous aurions largement de quoi faire un album. Nous avons pas mal de titres qui n'ont pas été retenus sur le précédent disque. Nous pourrions faire un disque rapidement...ça pourrait arriver. Mais il faut l'accepter : notre art est un obstacle comme peuvent l'être plein d'autres choses."

Concernant Axl Rose

"Il est le chanteur d'un groupe et il est aussi un ami... Nous avons travaillé ensemble depuis plus de 16 ans maintenant, tu sais. Il est vraiment fun dans le groupe, c'est un excellent entertainer et une vraie force de la nature."

Pour ce qui est des critiques sur Guns N' Roses

"Si tu y réfléchis, historiquement, Guns N' Roses n'a jamais été la coqueluche des critiques... les critiques s'en sont toujours pris au groupe dans son ensemble, c'était assez classique. J'étais dans le groupe The Replacements, nous avons été la coqueluche des critiques du début à la fin. Tu sais, ça ne nous a pas du tout aidé à vendre des disques, putain. Ca nous a donné au moins quelque chose, mais aidé à vendre des disques ? Non."


Interview par Daryl Goh pour The Star Online (site de Malaisie). Traduit de l'anglais par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.

> Acheter l'album Chinese Democracy au format MP3, en version CD ou en coffret collector 
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News